Cuisine 4199

Tabourets de bar pour la cuisine (80+ photos)

Tabourets de bar pour la cuisine (80+ photos)

Tabourets de bar dans un luxueux tandem avec comptoir de bar - un phénomène relativement nouveau pour les intérieurs de cuisine modernes. C'est une excellente option pour les petites pièces, car les meubles ont des dimensions compactes. Pour les intérieurs spacieux, les tabourets de bar originaux deviennent une décoration élégante et spectaculaire avec laquelle vous pouvez diviser le territoire en zones fonctionnelles. De plus, vous découvrirez les variétés de tabourets de bar de cuisine, leurs avantages, leurs inconvénients, ainsi que les matériaux qui servent de base à la fabrication.

Avantages et inconvénients

Les principaux avantages des tabourets de bar pour la cuisine:

- Les dimensions compactes du mobilier ne nécessitent pas de grand espace;
- L'aspect original décorera n'importe quel intérieur;
- Les tabourets de bar contribueront avec succès au zonage des locaux, par exemple sur la zone de travail et de restauration;
- La présence de marchepieds spéciaux offre un confort supplémentaire, donnant au design un aspect luxueux;
- Les meubles de haute qualité ont un niveau élevé de résistance à diverses influences externes;
- Une grande variété de modèles, de formes, de couleurs donne la possibilité de choisir le mobilier le plus approprié en couleur et en style.

Bien qu'il y ait peu d'inconvénients dans les tabourets de bar pour la cuisine, ils existent toujours. Tout d'abord, c'est un prix assez élevé par rapport aux conceptions de chaises conventionnelles. Cependant, vous pouvez acheter des chaises en matériau moins cher, par exemple en MDF. Le tabouret haut est difficile à exploiter pour les personnes âgées, et ce fait doit être pris en compte pour ceux qui ont des membres âgés de la famille.

Tabourets de bar pour la cuisine - Avantages et inconvénients
Tabourets de bar pour la cuisine - Avantages et inconvénients

Matériaux pour tabourets de bar

Lors du choix des meubles, une attention particulière doit être accordée au matériau à partir duquel ils sont fabriqués. Dans la production moderne, les types de matières premières suivants sont utilisés:

Bois. La chaise en bois massif est l'option la plus écologique. Il peut s'agir de chêne, de pomme, de hêtre, de vigne ou de rotin. Le coût des produits est assez élevé, mais cet inconvénient s'explique par le fait que l'arbre a une résistance élevée à l'usure et a fière allure dans les éco-intérieurs, en Provence, à la campagne, scandinave et, bien sûr, dans les styles classiques. La combinaison de tabourets de bar avec un bar stylisé donne un charme particulier à la pièce.

Métal. C'est le matériau le plus populaire à partir duquel de beaux tabourets de bar sont fabriqués. Ces produits sont appréciés pour leur légèreté et leur confort. Mobilier particulièrement approprié dans les intérieurs modernes (hi-tech, moderne, minimalisme), où le métal et le verre jouent un rôle de premier plan. Les chaises peuvent être entièrement en métal (par exemple, plateau en aluminium et pied en acier) ou avoir un rembourrage moelleux.

Plastique. L'option la moins chère, mais aussi la plus fragile. Récemment, il a été remplacé avec succès par du polycarbonate, dont la fiabilité est plusieurs fois supérieure. Cette matière première possède également une résistance à la chaleur et une sécurité incendie, ce qui est important pour les conditions d'une cuisine. C'est une bonne option pour les familles avec de jeunes enfants, car la chaise en polycarbonate est facilement nettoyée de divers contaminants avec n'importe quel détergent.

Verre. Les meubles en verre, bien que ce soit quelque chose de nouveau pour nous, ornaient en fait les intérieurs des nobles riches depuis le XVIIIe siècle. Un peu plus tard, les meubles en verre «se sont installés» dans les maisons des citoyens ordinaires, rendant l'atmosphère sensiblement plus légère et plus élégante. Actuellement, la technologie permet la production de tabourets de bar pour les cuisines avec une transparence totale ou partielle. Ils tolèrent parfaitement les changements de température, sont résistants à la pollution et ont une polyvalence de style, complétant de manière appropriée tous les intérieurs.Le meuble est en verre trempé à haute résistance, mais un soin supplémentaire lors de sa manipulation ne le blessera pas.

Tabourets de bar pour la cuisine - Matériaux
Tabourets de bar pour la cuisine - Matériaux
Tabourets de bar pour la cuisine - Matériaux
Tabourets de bar pour la cuisine - Matériaux

Types de tabourets de bar pour la cuisine

La variété de tabourets de bar utilisés à la maison est très grande. Pour choisir l'option la plus rentable, vous devez vous familiariser avec les fonctionnalités de certains modèles.

Par type de construction

Selon les caractéristiques de conception, il existe trois principaux types de meubles:

Les tabourets sont assez similaires aux tabourets ordinaires, qui sont souvent placés dans les cuisines. La différence réside dans la hauteur importante des jambes. Parfois, pour plus de commodité, ces modèles sont équipés de dossiers, dont la hauteur peut monter jusqu'à 30 cm au-dessus du siège. Les tabourets de bar sont bons pour les réunions courtes, comme pour une alimentation confortable - il est préférable de privilégier les autres modèles;

Standard - formes traditionnelles de tabourets de bar qui ont des sièges durs ou semi-rigides et un dossier régulier;

Sièges - la forme la plus ergonomique de tabouret de bar, qui vous permet de le faire fonctionner pendant longtemps. La chaise de bar-chaise a un dossier haut et doux, le même siège confortable. La caractéristique est la présence d'accoudoirs supplémentaires qui vous permettent de vous asseoir confortablement.

Types de tabourets de bar pour la cuisine - Par type de conception
Types de tabourets de bar pour la cuisine - Par type de conception
Types de tabourets de bar pour la cuisine - Par type de conception

En forme

Dans ce cas, nous parlons d'une variété de formes de siège. Il y a quelques décennies, les tabourets de bar avaient une forme ronde standard, mais maintenant ils peuvent être carrés, rectangulaires et les développements de design se distinguent complètement par leur originalité. La même chose peut être dite à propos des dos, qui sont également bouclés, frappant par leur design inattendu. Lors du choix, il convient de se concentrer sur les goûts personnels et le style général de l'intérieur.

Types de tabourets de bar pour la cuisine - En forme
Types de tabourets de bar pour la cuisine - En forme
Types de tabourets de bar pour la cuisine - En forme

la taille

Comme nous l'avons déjà dit, la conception des tabourets de bar diffère des tabourets habituels par sa hauteur, mais elle peut également varier en fonction des dimensions du comptoir de bar:

Faible - la norme généralement acceptée lorsque le siège est à 30 cm sous le plan de travail. Cette situation est reconnue comme la plus pratique. Comme à la maison, il est habituel de placer des tables basses jusqu'à 1 m, la hauteur des tabourets de bar varie de 60 à 70 cm;

Haut - plus commun dans les grandes pièces de cuisines combinées avec le salon. Ils complètent les comptoirs de bar élancés, avec une hauteur allant jusqu'à 130 cm, ayant, en conséquence, une hauteur accrue des jambes;

Pliage - une vue spéciale où la hauteur peut être ajustée à l'aide d'un mécanisme simple. Ces meubles peuvent être utilisés pour des tables de différentes hauteurs - à la fois pour une salle à manger basse et pour un comptoir de bar global. Pour les familles avec enfants, c'est l'option la plus rentable.

Le modèle est reconnu à juste titre comme un tabouret de bar universel, où vous pouvez régler non seulement la hauteur du siège, mais aussi la position des repose-pieds, ce qui vous permet d'ajuster parfaitement la chaise aux caractéristiques individuelles.

Types de tabourets de bar pour la cuisine - Hauteur
Types de tabourets de bar pour la cuisine - Hauteur
Types de tabourets de bar pour la cuisine - Hauteur

Selon la variété des jambes

Les tabourets de bar peuvent avoir un nombre différent de pieds et le même design à multiples facettes. Ces facteurs dépendent largement du confort et de la stabilité. Les plus populaires sont les modèles suivants:

Avec une jambe - une invention américaine qui a passé l'épreuve du temps et a confirmé sa pertinence. Lors du choix d'un modèle, vous devez faire attention à la largeur du support inférieur, qui ne doit pas être inférieur à celui du siège;

Une chaise à deux pieds est une option moderne qui peut être trouvée dans des intérieurs élégants de haute technologie ou modernes. Le modèle a une apparence attrayante spectaculaire, mais le design n'est pas trop stable;

Le tabouret de bar à trois pieds doit également être choisi avec une attention particulière à la stabilité - il est préférable de l'essayer avant d'acheter;

Une chaise avec quatre supports - peut être appelée la plus confortable et la plus sûre. Cette version standard a fière allure dans les intérieurs classiques et rétro.

Les modèles design modernes peuvent avoir une variété de formes inhabituelles de jambes. Ces tabourets de bar pour la cuisine sont fabriqués sur commande.Cependant, la beauté et l'originalité doivent être soutenues par la fiabilité et la sécurité - la chaise doit reposer fermement sur le sol, et divers éléments figurés ne doivent pas interférer en position assise.

Types de tabourets de bar pour la cuisine - Selon la variété des pieds
Types de tabourets de bar pour la cuisine - Selon la variété des pieds
Types de tabourets de bar pour la cuisine - Selon la variété des pieds

Tabourets de bar pour la cuisine - photo

Les tabourets de bar pour la cuisine ont une vaste gamme de solutions de design, une large palette de designs, des designs transparents, des options avec des sièges durs et mous. Une autre galerie de photos vous aidera à en savoir plus sur ce que sont les tabourets de bar et à évaluer leur place dans divers intérieurs. Profitez de regarder!

Tabourets de bar pour la cuisine - photo
Tabourets de bar pour la cuisine - photo
Tabourets de bar pour la cuisine - photo
Tabourets de bar pour la cuisine - photo
Tabourets de bar pour la cuisine - photo
Tabourets de bar pour la cuisine - photo
Tabourets de bar pour la cuisine - photo
Tabourets de bar pour la cuisine - photo
Tabourets de bar pour la cuisine - photo
Tabourets de bar pour la cuisine - photo
Tabourets de bar pour la cuisine - photo
Tabourets de bar pour la cuisine - photo
Tabourets de bar pour la cuisine - photo
Tabourets de bar pour la cuisine - photo
Tabourets de bar pour la cuisine - photo
Tabourets de bar pour la cuisine - photo
Tabourets de bar pour la cuisine - photo
Tabourets de bar pour la cuisine - photo
Tabourets de bar pour la cuisine - photo
Tabourets de bar pour la cuisine - photo
Tabourets de bar pour la cuisine - photo
Tabourets de bar pour la cuisine - photo
Tabourets de bar pour la cuisine - photo
Tabourets de bar pour la cuisine - photo
Tabourets de bar pour la cuisine - photo
Tabourets de bar pour la cuisine - photo
Tabourets de bar pour la cuisine - photo
Tabourets de bar pour la cuisine - photo
Tabourets de bar pour la cuisine - photo
Tabourets de bar pour la cuisine - photo

Cuisine

Chambre

Appartements