Dans la conception, il existe une telle solution universelle pour la décoration, parfaitement adaptée à tous les styles et à toutes les utilisations. Nous parlons de papier peint beige à l'intérieur - une option douce, confortable et confortable qui peut être laissée dans une interprétation concise ou diversifiée avec des détails lumineux. Comment choisir le bon papier peint pour votre espace - dans notre article!
Caractéristiques beiges
La coloration est l'un des principaux éléments visuels qui forment l'atmosphère à l'intérieur et l'humeur des gens. Bien sûr, il est important d'être entouré de fleurs qui correspondent aux préférences gustatives des habitants. Mais il est beaucoup plus important d’organiser correctement l’espace, de mettre en évidence ses avantages, de masquer les lacunes et de s’intégrer également dans le cadre du style souhaité.
Le beige est avant tout une solution d'habitation traditionnelle. Si d'autres teintes plus lumineuses sont apparues dans les maisons avec une stylistique moderne, alors le beige était présent ici depuis l'Antiquité. Il est idéal pour les zones classiques, car en soi, il a un charme noble et une rigueur caractéristiques.
Mais cela ne signifie pas que le beige est rarement choisi dans les intérieurs modernes. Ici, il est utilisé pour créer un cadre naturel qui gravite vers la nature et le confort visuel.
La couleur favorise la relaxation, le repos, améliore le bien-être, mais aide en même temps à se concentrer sur des sujets importants, sans distraire l'attention. Ne vous inquiétez pas qu'un tel design vous semblera ennuyeux et sans émotion - le beige va bien avec d'autres options, et la palette de ses tons démontre une grande variété de nuances.
Il s'agit notamment de la crème, des noix, de l'opale, du caramel et des variétés de biscuits. Même si nous nous limitons à eux, nous pouvons créer un espace confortable.
Types de papier peint
Le papier peint est peut-être l'option de décoration la plus populaire qui peut être modifiée sans endommager les murs. Ils diffèrent par leur coût relativement faible, leur caractère pratique et leur variabilité visuelle. Le marché de la construction propose de décorer l'intérieur avec une surface design unie, une variété d'imprimés, de textures ou de couleurs, y compris toute la palette de nuances de beige. Mais le critère de sélection principal est le matériau des produits, ce qui affecte les caractéristiques esthétiques et pratiques.
Ainsi, l'aspect le plus budgétaire et le plus respectueux de l'environnement sont les papiers peints en papier. Ils sont monocouches ou bicouches, ont rarement un relief. Cinq ans plus tard, un beau beige commencera à s'estomper, le revêtement absorbera toutes les odeurs et ne manquera pas de se décoller quelque part. La fragilité peut être justifiée par le coût, ainsi que la simplicité du collage.
Le papier peint en vinyle est doté d'une durabilité et d'une résistance à l'humidité. Ils se prêtent à la peinture répétée, cachent les irrégularités des murs, mais ne laissent pas passer l'air. Ce type ne peut pas être appelé écologique, c'est pourquoi il n'est pas recommandé de l'utiliser dans la chambre ou la pépinière.
Le papier peint non tissé n'a pratiquement aucun défaut, sauf pour le prix élevé. Les produits sans couche de vinyle sont totalement inoffensifs. Ils peuvent être pris pour coller des plafonds.
Une solution inhabituelle pour n'importe quelle pièce sera le papier peint liquide, combinant les meilleures qualités de plâtre décoratif et de peinture. Ils ne laissent pas de coutures lorsqu'ils sont collés, ne collectent pas la poussière et ont également une texture profonde qui se diversifie et met en valeur même la teinte la plus pâle du beige.
La faible résistance à tout type de pollution est caractérisée par le papier peint textile. Mais le revêtement en soie naturelle, lin, coton ou velours décorera les pièces avec un microclimat stable. Et en combinaison avec la couleur beige et le design floral s'intègrent parfaitement dans le style classique.
Les peintures murales ne sont pas prises en compte, car elles sont difficiles à saisir dans une interprétation beige. En général, le choix dépend des conditions d'espace, du budget et de l'effet visuel souhaité.
Avec quelles couleurs s'associer?
Le design intérieur ne se limite pas à l'utilisation de papier peint beige. Ils doivent être entrés en tandem avec d'autres éléments, en choisissant une palette gagnante qui souligne la nature calme de la couleur ou la diversifie.
Vous pouvez coller avec du papier peint beige d'un côté de la pièce et peindre les autres dans des couleurs plus neutres ou plus lumineuses. Un rôle important est joué par la texture de la matière et le motif, qui peut être le principal accent coloristique. Considérez les principales options de combinaisons:
Demi-teinte et gamma monochrome
Cette combinaison implique l'utilisation de différentes nuances de la même couleur, dans notre cas beige. Il offre la palette de perception la plus confortable, dans laquelle, d'une part, il n'y a pas d'inclusions brillantes, et d'autre part, il existe une variété de variations naturelles.
Les meubles avec un revêtement et des rideaux blancs ou gris sont harmonieux sur le fond du papier peint. Il convient de garder à l'esprit que si le textile a des motifs, le revêtement mural doit être monophonique et vice versa. Cela aidera à équilibrer l'intérieur.
Un ensemble en bois conviendra bien, surtout s'il est de race légère. Malgré le fait que vous devez travailler avec une seule couleur, il est recommandé de se concentrer sur le contraste tonal: objets en bois - papier peint en sourdine, objets blancs - papier peint beige riche avec une texture.
Des tons contrastés
Le principe de cette palette est extrêmement simple - des détails brillants sont ajoutés au design, qui sont particulièrement visibles sur une «toile» beige. Il est important de choisir une combinaison agréable à l'oeil.
Si le papier peint a un dessin d'une couleur différente, cela vaut la peine de l'utiliser pour concevoir des textiles ou un décor. Dans d'autres situations, il est recommandé de se concentrer sur le sous-beige, qui peut être lilas, rose ou même pêche - cela fournira des conseils pour d'autres recherches.
Il semble inhabituel sur le fond du papier peint, une couleur turquoise froide qui ajoute des notes rafraîchissantes à l'intérieur. Le vert aide à créer une atmosphère naturelle qui gravite vers les paysages naturels. Le rouge remplira l'espace de chaleur et le rose de tendresse. Il devrait y avoir peu de tels détails, sinon le beige sera perdu dans les couleurs vives.
Papier peint beige à l'intérieur - photo
Le papier peint d'une certaine couleur est un point de repère important dans la conception, mais seul le choix ne s'y limite pas. Il est nécessaire de considérer le but de la pièce, les conditions, la géométrie et d'autres éléments pour créer un design esthétique.
Papier peint beige dans le salon
Le salon est un endroit où vous voulez vous détendre dans un cercle de personnes proches, lire un livre ou regarder un film fascinant. C'est ici que les clients sont souvent accueillis, donc, en plus du confort de la maison, vous devez penser à la présentabilité de la partie centrale de la maison.
Dans les pièces spacieuses, vous pouvez utiliser du papier peint avec un motif floral, des motifs géométriques ou la «bande» habituelle qui soulève visuellement les plafonds. Pour mettre en valeur le mur avec le téléviseur, nous vous conseillons de peindre les cloisons restantes en blanc - sur un tel fond, même le beige sera perceptible.
Des imprégnations lumineuses sous forme de mobilier ou de décoration diversifient le design, et les teintes neutres masquent les défauts des petits salons.
Papier peint beige à l'intérieur de la cuisine
Les variétés de papier dans une telle pièce sont une solution très peu pratique, car elles absorbent les odeurs et ne sont pas nettoyées. Il vaut mieux rester sur du vinyle ou des types lavables, en sélectionnant uniquement des produits de haute qualité.
Le papier peint révèle principalement une salle à manger ou une zone située loin du poêle. Si le tablier est uni, vous pouvez activer la finition avec des impressions lumineuses, ce qui rend le zonage visuel.
Faites attention à la nuance du beige: dans sa palette, il existe des options associées à la nourriture et seront extrêmement appropriées dans la cuisine.Par exemple, le cappuccino, la noix, le caramel - stimulent l'appétit et augmentent l'humeur.
Papier peint beige dans la chambre
Le respect de l'environnement et la ventilation dans la chambre sont d'une grande importance et affectent non seulement la qualité du sommeil, mais aussi la santé humaine. Ici, vous pouvez vous limiter au papier ou au papier peint non tissé, mais le vinyle doit être laissé pour les espaces plus exigeants.
Dans cette partie de la maison, il n'y a généralement pas de sources de pollution, donc les textiles avec leur texture naturelle aideront à créer une ambiance chaleureuse et confortable.
Le jeu de couleurs est généralement plus sobre, pas rempli de détails lumineux. Pour les pièces avec des fenêtres orientées au nord, il est préférable de choisir une finition avec une nuance froide, et vice versa.
Papier peint beige à l'intérieur du couloir
Une telle couverture dans le couloir semble très sympathique, elle attire immédiatement les visiteurs. Le beige compense visuellement le manque de lumière naturelle avec son caractère naturel, comme une petite zone.
Les papiers peints lavables sont une priorité, car la quantité maximale de saleté et de poussière de la rue est collectée ici. Il est préférable de combiner avec un ensemble en bois et de faire des éclaboussures lumineuses sous forme de décor.
Papier peint beige dans une pépinière
Les parents bienveillants savent qu'il s'agit de l'espace le plus exigeant de la pièce dans laquelle leur enfant grandit et apprend le monde. Pour commencer, nous notons que le beige dans ce cas est une option neutre et confortable qui n’excite pas le système nerveux du bébé, mais aide à le calmer. Le papier peint uni ou à motifs sera approprié dans la chambre d'un enfant de tout âge.
Les revêtements de la pépinière doivent être respectueux de l'environnement, respirants, lavables et résistants aux contraintes mécaniques. Parmi tous les types, les papiers peints non tissés ou liquides sont les mieux adaptés. Ceux en papier ne sont pas aussi durables, mais ils peuvent être facilement changés après plusieurs années de fonctionnement - car les goûts de l'enfant changent encore plus rapidement.