Il n'y a pas si longtemps, des miroirs de maquillage se trouvaient dans les bureaux des maquilleurs et des boudoirs de personnes publiques - stars de cinéma, chanteurs ou acteurs. Aujourd'hui, ce meuble devient une véritable aubaine pour toute femme moderne. Ces miroirs vous permettent de fournir des soins de qualité, d'appliquer le maquillage correctement et, surtout, de vous sentir comme une vraie dame. Si le miroir de maquillage est toujours une nouveauté pour vous, nous vous suggérons de vous familiariser avec ses caractéristiques, ses variétés et d'écouter les conseils dont vous devez tenir compte lors du choix d'un produit.
Caractéristiques et avantages
En quoi le miroir de maquillage est-il différent de l'habituel? La réponse est simple: avoir son propre éclairage. Le design est une toile miroir, qui est entourée de nombreuses ampoules autour du périmètre, émettant une lumière vive dans la masse totale. Dans le même temps, la toile elle-même peut être fixée au cadre avec des ampoules ou exister sans cadre - puis les lampes découpées dans la surface du miroir. Un éclairage lumineux et saturé vous permet de considérer facilement toutes les imperfections de la peau, de faire un maquillage de haute qualité et d'effectuer d'autres procédures cosmétiques. En plus des caractéristiques pratiques, le miroir a des qualités esthétiques encore plus élevées qui donneront à l'intérieur de la pièce une originalité particulière. En plus des avantages énumérés, les avantages du miroir de maquillage peuvent également inclure:
- Une large gamme de produits, vous permettant de choisir le modèle le plus adapté à une pièce particulière;
- Longue durée de vie grâce au traitement moderne spécial des surfaces des miroirs, en particulier en les enduisant d'une couche imperméable;
- La quantité minimale d'électricité consommée, fournie par l'utilisation de lampes LED dans la conception.
Un autre avantage du miroir de maquillage est qu'il peut être un excellent cadeau. Toute femme sera heureuse avec un meuble aussi charmant et, surtout, dans sa chambre, son dressing ou sa salle de bain.
En ce qui concerne les défauts, un coût relativement élevé des produits peut être noté ici, mais la commodité incontestable dans le processus de fonctionnement, ainsi que la belle apparence, compensent ce moment désagréable. De plus, avec un grand désir, un miroir de maquillage peut être réalisé indépendamment à la maison.
Types de miroirs de maquillage
Les miroirs avec ampoules ont de nombreuses variétés. Ils diffèrent à bien des égards, par exemple, par leur taille, leur forme et leur méthode de placement. Les ampoules diffèrent également et peuvent être positionnées différemment par rapport au plan du miroir, ce qui doit être pris en compte lors de l'achat.
La taille
Les dimensions pour choisir un miroir de maquillage dépendent des préférences personnelles de l'acheteur potentiel et de la taille de la pièce où il est censé être installé. Le fabricant propose aujourd'hui différentes options: la taille standard d'une toile carrée est de 50x50 cm, mais il existe des surfaces miroirs d'une surface plus ou moins grande. Si vous souhaitez installer un miroir sur un mur ou une table cosmétique, vous pouvez choisir le modèle moyen, en plus, c'est une bonne option si vous prévoyez de le placer dans la salle de bain. Pour la version au sol, un miroir pleine longueur convient, d'autant plus que ces conceptions sont très populaires dans les intérieurs modernes. Un grand miroir apportera non seulement un maquillage de haute qualité, mais choisira également avec succès une garde-robe.
La forme
Les miroirs de maquillage peuvent avoir une forme carrée, rectangulaire ou ronde.Les deux premiers modèles sont les plus pratiques, car ils peuvent être placés où et comme vous le souhaitez: montés sur une table, montés sur un mur ou, si la toile est assez grande, placés au sol. Les formes rondes ou ovales ne conviennent que comme option de mur, car elles n'ont pas de base de support direct, mais elles s'intègrent parfaitement dans n'importe quel intérieur, l'ornant avec dignité.
Méthode de placement
Les miroirs avec ampoules peuvent être placés de plusieurs façons: au mur, au sol ou montés sur une table. Quant à cette dernière option, vous pouvez trouver en vente une table prête à l'emploi avec un miroir qui contient une ou plusieurs peintures. De plus, les rétroviseurs latéraux sont mobiles et permettent de s'interroger sous différents angles. Pour la version au sol, de grandes feuilles de miroir pleine longueur conviennent. Si vous souhaitez acheter un tel modèle, vous devez évaluer les dimensions de la pièce - le miroir ne doit pas encombrer l'espace et interférer avec le passage, d'autant plus qu'il se tiendra à une légère pente et qu'il est facile de l'accrocher accidentellement dans une petite pièce. La version murale est considérée comme la plus optimale. Un tel miroir convient aux petites pièces, car il n'occupe pas de surface utilisable, il peut facilement être déplacé vers un autre mur si nécessaire.
Ampoules: types, options de placement
Le miroir de maquillage, comme nous l'avons dit, suggère la présence d'un rétro-éclairage, et c'est son principal avantage. Lorsque vous choisissez un modèle que vous aimez, faites attention aux ampoules - il peut s'agir de lampes à incandescence ou à LED. La deuxième option est plus courante, ce qui est tout à fait justifié en termes d'économie d'énergie et de qualité de la lumière fournie. Les lampes à LED sont considérées comme économes en énergie, car elles consomment dix fois moins d'électricité. Ils sont durables et ont un rendement lumineux élevé, pratiquement sans chaleur rayonnante (ce qui ne peut pas être dit de la deuxième option).
Fabriquant un miroir de maquillage de leurs propres mains, certains artisans montent une guirlande au lieu d'ampoules. Un tel éclairage est beau, mais ne fournit pas un éclairage approprié, joue donc plus le rôle de décor.
Notez également que les ampoules peuvent être positionnées différemment par rapport à la surface du miroir. L'option la plus courante, lorsque les sources lumineuses sont montées dans le cadre du miroir, est une structure entière qui peut facilement être déplacée vers un nouvel endroit. La même chose s'applique aux modèles où les ampoules sont montées directement sur la surface du miroir. Une autre option est que le rétro-éclairage est un élément séparé, c'est-à-dire qu'un miroir ordinaire est installé sur la surface du mur et qu'un éclairage se forme autour de celui-ci. Cette option peut difficilement être qualifiée de miroir de maquillage à part entière, mais elle a également le droit d'exister. Il est bien adapté pour ceux qui veulent le faire par leurs propres moyens, car il simplifie considérablement le travail.
Miroir de maquillage avec ampoules à l'intérieur
En plus de sa fonction principale, le miroir de maquillage remplit une fonction décorative importante à l'intérieur, de sorte que le design extérieur nécessite une approche distincte. Le cadre doit être en harmonie avec l'environnement, compatible avec la palette de couleurs et le style de la pièce. Il est bon qu'il soit combiné avec d'autres détails de la pièce, par exemple, des décorations de lit forgées peuvent être présentes dans le cadre de la surface du miroir. Pour la chambre de la jeune femme, vous pouvez choisir un modèle où le cadre correspondra à la palette de couleurs, le plus souvent rose.
Le miroir doit être sélectionné dans le style approprié à l'intérieur global. Par exemple, pour une pièce décorée dans une direction minimaliste moderne, où le laconicisme et les formes géométriques sont préférés, une toile rectangulaire dans un cadre métallique strict sans décorations inutiles convient. Un miroir mural rond, complètement dépourvu de cadre, aura également fière allure.
Les demeures dans un style classique luxueux sont dignement complétées par une grande toile miroir dans un cadre en bois clair, complétée par des sculptures, de la dorure et d'autres éléments décoratifs.
Un peu nouveau pour nous, mais déjà très apprécié de beaucoup, le style loft présuppose la présence d'éléments intérieurs globaux qui ne diffèrent pas par leur grâce particulière. Un miroir pleine longueur avec un cadre en bois brut aura fière allure ici, d'autant plus que le style loft est typique des grandes pièces, où il y a beaucoup d'espace libre. Un petit miroir mural est également éligible pour les intérieurs de loft. Il peut être totalement dépourvu de cadre, et l'environnement des lampes à ampoules à motifs industriels ne fera que souligner la direction.
La Provence française se caractérise par la présence à l'intérieur d'éléments de meubles en bois naturel, principalement des couleurs claires avec des éléments de vieillissement. Une coiffeuse blanche avec de la peinture minable et des fissures semblera appropriée ici (il n'est pas nécessaire d'acheter des meubles anciens, vous pouvez ajouter l'effet de vieillissement vous-même).
Le plus original ressemblera à un miroir de maquillage dans le style du pop art. Il se distingue par son cadre dynamique, réalisé dans des couleurs vives. La forme rectangulaire classique du cadre avec des portraits de Marilyn Monroe, des affiches, des images abstraites attirera certainement des regards curieux.
Miroir de maquillage avec ampoules - photo
Un examen plus approfondi des miroirs de maquillage que nous proposons de continuer dans notre galerie de photos. Ici, vous verrez de nombreux exemples, parmi lesquels, peut-être, choisissez le produit le plus approprié pour vous. Profitez de regarder!