La rose gracieuse et décorative Floribunda est activement utilisée dans l'aménagement paysager et dans la conception de parcelles de jardin. Le secret de la popularité est simple: résistance au gel, bonne immunité, sans prétention, longue floraison. Les sélectionneurs ont réussi à former une famille intéressante, en croisant différentes variétés pendant des années. En conséquence, une rose colorée et élégante de Floribunda est sortie, que même les cultivateurs débutants peuvent gérer.
Caractéristiques générales de la fleur
La rose inhabituelle atteint un mètre de hauteur. Mais il existe des variétés miniatures de trente centimètres. Une caractéristique de la famille est une floraison colorée intense. Au sommet des pousses, pas une seule fleur ne se forme, mais un bouquet entier. Différentes sous-espèces sont cultivées comme arbuste de jardin ou plante d'intérieur dans un pot de fleurs. De plus, ils sont taillés pour des bouquets et des compositions décoratives.
Les plus grandes fleurs mesurent dix centimètres, mais elles sont généralement plus petites. En texture, il existe à la fois des degrés d'éponge simples et variables. La période de floraison commence au plus fort de l'été. Un avantage important pour les semis décoratifs est qu'il fleurit en plusieurs étapes, par vagues. Vous pouvez admirer la Floribunda qui a grimpé jusqu'à des gelées importantes.
L'origine de l'espèce remonte aux activités de l'éleveur danois Poulsen. C'est lui qui a commencé à croiser le thé hybride et les sous-espèces de polyanthus, et a réussi au milieu des années vingt. La définition même de «floribunda» est littéralement traduite par «floraison abondante». Cela indique directement la principale caractéristique du groupe. La naissance officielle de la famille est considérée comme étant en 1952.
Types de roses Floribunda
Le nombre de variétés et de sous-espèces décoratives est si vaste et diversifié qu'il a longtemps été impossible de les calculer correctement. Les sélectionneurs sélectionnent de nouvelles variétés intéressantes. Ils diffèrent entre eux principalement par leurs qualités décoratives, leurs couleurs et leur temps de floraison.
Carte blanche
De haute qualité, qui est célèbre pour son feuillage décoratif et ses petites fleurs blanches éponge double neige. Carte Blanche fleurit activement jusqu'à l'automne, n'est presque pas malade et n'a pas peur des parasites. Il est également précieux en ce qu'il est extrêmement rarement affecté par un champignon. Même les producteurs de semences peuvent manipuler de tels semis.
Bluewender
Un buisson tentaculaire atteint 65 cm et son feuillage vert foncé brillant constitue un excellent fond contrasté pour les bourgeons roses éponge spectaculaires. En raison de son aspect saisissant, une variété sans prétention est souvent plantée au premier plan lors de l'élaboration de compositions paysagères.
Léonard de Vinci
La variété décorative rustique n'a presque pas peur du vent et résiste même aux fortes pluies. De grandes fleurs de dix centimètres ornent un buisson compact et dense. Parfois, cette variété pousse au-dessus d'un mètre. Les feuilles coriaces et denses soulignent la tendresse de la floraison. Gardez à l'esprit que Leonardo da Vinci nécessite des soins particuliers, mais résiste au gel et à la plupart des maladies.
Galaxie
Un grand buisson de huit centimètres est couvert de fleurs inhabituelles bicolores jaune-rouge qui persistent tout au long de la saison de floraison. Une autre caractéristique est l'arôme de l'huile de lin, qui dégage des bourgeons non ouverts.
Frise
Arbustes compacts, denses et résilients atteignant 75 cm, parsemés de fleurs denses en éponge d'une teinte saturée. L'une des qualités décoratives précieuses est la résistance au soleil éclatant. Les roses ne se fanent pas et n'ont pas peur du gel. La Frise fleurit jusqu'au gel.
Maria Theresa
L'arbuste gracieux est parsemé de petites fleurs en forme de quartile et en quartile dans des parapluies à inflorescences. Ils sont en éponge dense, d'une teinte rose délicate, se détachent brillamment sur des feuilles sombres et brillantes.Il s'agit d'une variété large et vigoureuse qui fleurit du début de l'été jusqu'à la mi-automne. Au quotidien, il résiste aux champignons, notamment aux manifestations les plus courantes: l'oïdium ou les taches noires.
Stromboli
Un grand arbuste droit de quatre-vingt centimètres est parsemé de feuilles brillantes foncées. Les grandes fleurs aux pétales de velours ondulés sont combinées en inflorescences de 3 à 5, et parfois de 10 boutons. La forme en forme de bol et la couleur rouge saturée soulignent encore plus leur beauté. L'arôme est doux.
Lilly Marlene
Une variété sans prétention pousse avec succès presque partout dans le monde, indépendamment du climat et de la géographie. Il est idéal pour les serres. Une caractéristique intéressante est le reflux de feuillage en bronze. Les fleurs sont rouge feu, de diamètre moyen, avec une texture éponge douce et une odeur subtile.
Niccolo Paganini
Un arbuste décoratif puissant avec de grandes inflorescences les plus proches des roses classiques en raison de sa couleur rouge foncé. Les semis ont une bonne immunité et une bonne résistance aux maladies ou aux ravageurs. Et lorsque vous faites des bouquets, c'est l'une des variétés les plus populaires.
Sangria
Il s'agit d'une sous-espèce relativement nouvelle avec des fleurs de framboises superposées inhabituelles. La saturation et l'intensité de la couleur sont maintenues jusqu'à la fin de la floraison. La sangria pousse dans presque tous les environnements. Pour les soins, il suffit de contrôler l'humidité et une fois tous les 3 à 5 ans de procéder à une taille anti-âge.
Blue Baju
La puce de ce type est la coloration d'origine. Les têtes ont une teinte bleu lilas inhabituelle. Bien que ce soit l'une des variétés les plus exigeantes et sensibles aux conditions extérieures, elle est très appréciée précisément en raison de sa décoration inhabituelle.
De nouvelles variétés
Les sélectionneurs introduisent constamment de nouveaux types d'hybrides. Parmi les nouveautés intéressantes, la rose aérosol. Chaque inflorescence ressemble à un bouquet distinct. Un autre groupe populaire est la mini-flore. Il est miniature et élégant, diffère des autres par sa forme de croissance: non pas les inflorescences poussent sur les branches, mais poussent avec elles.
Floribunda Rose Care
L'étonnante rose de Floribunda aime le soleil et la chaleur. Elle est peu exigeante. Il suffit de le cacher des courants d'air et du vent. Pour préparer le sol, mélangez-le à l'avance avec du sable, de la tourbe, de l'humus. Vous pouvez ajouter de l'argile concassée, une portion de farine d'os et des superphosphates. Pour préserver les conditions d'humidité et de température, le sol est paillé de sciure.
Le secret d'une longue floraison est un arrosage régulier et abondant. L'été trop chaud le soir, vaporisez la fleur avec de l'eau tiède. Si la rose n'a pas assez d'humidité, elle laisse tomber les bourgeons afin de conserver la sienne.
Le top dressing est effectué tout au long de la saison. C'est pas difficile. Il suffit d'observer le régime et d'alterner les impuretés organiques et minérales. Cela est nécessaire pour la santé de la fleur, ainsi que pour augmenter l'intensité et prolonger la floraison.
Des arbustes décoratifs doivent être formés et périodiquement rajeunis. Pour la mauve, répétez la procédure au printemps et en automne. Avant l'apparition des feuilles, la taille principale est effectuée, stimulant le développement de nouvelles pousses. La taille d'automne est une étape obligatoire dans la préparation d'une rose pour l'hiver.
Transplantation et reproduction
La rose Floribunda à la ferme se propage parfaitement par bouturage:
1) À un angle aigu, coupez les pousses ligneuses à 8 cm au-dessus du rein;
2) Retirez les feuilles et les épis d'en bas;
3) Traitez la section avec des médicaments hormonaux;
4) Placer à moitié les boutures dans les trous;
5) Observer un intervalle de 20-30 cm;
6) Couvrir d'un film jusqu'à ce qu'il prenne racine;
7) Ventiler périodiquement, arroser, nourrir les semis et ameublir soigneusement le sol.
Les jeunes pousses prennent racine et se développent jusqu'à 2 ans. Assurez-vous de les cacher pour l'hiver. Après cela, les buissons peuvent être plantés dans un nouvel endroit stable.
Certaines variétés se propagent bien par greffage, mais à partir des graines de la rose de Floribunda, elles ne poussent presque jamais à la maison. C'est long, et en plus - il est difficile de maintenir les traits caractéristiques de l'espèce.
Lutte contre les ravageurs et les maladies
La plupart des variétés de roses Floribunda sont résistantes aux principales maladies, champignons et parasites.Il suffit d'éliminer les fragments et les mauvaises herbes endommagés à temps, d'éviter la stagnation de l'eau, de nourrir et de nourrir les plantes.
Une nuance importante est la protection contre le gel. Les variétés décoratives survivent bien à l'hiver, mais pour cela, elles doivent être préparées:
- Retirez complètement les feuilles restantes avec des inflorescences;
- Raccourcir les buissons à 45 cm;
- Spud doucement avec de la terre encore 30 cm;
- Couvrir de branches ou de feuilles d'épinette;
- Sur le dessus, vous pouvez couvrir la rose Floribunda avec un tissu non tissé.
Ainsi, et également sous le manteau neigeux, elle n'a pas peur du froid.
Rose Floribunda - photo
Rose Floribunda est une fleur très intéressante et inhabituelle. Pour comprendre comment révéler ses meilleures qualités dans toute sa splendeur, consultez notre sélection de photos. Profitez de regarder!