Placard sous l'évier dans la salle de bain (80 photos)

Placard sous l'évier dans la salle de bain (80 photos)

Il y a quelques décennies, la conception de la salle de bain n'attachait pas beaucoup d'importance. En règle générale, les chambres avaient un ensemble standard de plomberie, une finition typique, qui ne peut pas être dite des intérieurs modernes. Aujourd'hui, en plus des fournitures de plomberie, une grande attention est accordée au choix des meubles, parmi lesquels le meuble évier joue un rôle important. Il est capable d'exécuter diverses fonctions et en même temps de servir d'élément élégant au design. Dans notre article, nous considérerons les caractéristiques et les types d'armoires sous l'évier, ainsi que les subtilités de leur choix.

Pourquoi avez-vous besoin d'une armoire sous l'évier

Plusieurs fonctions sont attribuées à l'armoire sous l'évier. Son objectif principal est de servir de stockage compact pour divers produits cosmétiques, hygiéniques ou de nettoyage. Selon les dimensions, la table de chevet peut également être utilisée pour ranger des serviettes, des peignoirs ou du linge sale destiné au lavage. Il existe différents systèmes de remplissage sous forme d'étagères, de tiroirs, de grilles métalliques, mais nous y reviendrons plus en détail dans un prochain article. En plus du rangement, la table de chevet sous l'évier de la salle de bain permet de masquer avec succès toutes les communications indescriptibles, dont l'apparence peut gâcher tout intérieur. Parfois, il devient une sorte d'écran, cachant dans ses entrailles une machine à laver, ce qui est souvent difficile à trouver une place dans un petit appartement. Et, à la fin, des meubles sélectionnés avec goût peuvent être une magnifique décoration de l'intérieur.

Pourquoi avez-vous besoin d'une armoire sous l'évier dans la salle de bain
Pourquoi avez-vous besoin d'une armoire sous l'évier dans la salle de bain

Quels matériaux produisent les armoires de salle de bain

La production de mobilier de salle de bain élargit sa gamme chaque année grâce à une sélection de nouveaux matériaux. Les principales matières premières pour la production de tables de chevet peuvent être le bois naturel, les panneaux de particules, le verre, le plastique et le métal.

Lors du choix d'une table de chevet, vous devez vous souvenir des conditions spéciales de la salle de bain, où règnent les conditions de forte humidité, de sorte qu'un arbre naturel ne prendra pas racine ici. Malgré le fait que le fabricant traite les meubles avec des imprégnations spéciales hydrofuges et applique des couches de protection, les meubles en bois massif ne dureront pas assez longtemps, à moins que la pièce ne soit dotée de grandes dimensions et d'une excellente ventilation. Son avantage peut être appelé, bien sûr, un look élégant et luxueux qui s'intègre parfaitement dans les intérieurs classiques et rustiques. Les éléments du tissage en rotin sont désormais populaires - façades, tiroirs, paniers.

Les panneaux MDF sont beaucoup plus souvent à la base de la fabrication de meubles pour la salle de bain, car le matériau n'est pas cher, mais plus résistant aux influences extérieures. La table de chevet sous un évier peut avoir le revêtement supérieur sous forme de peinture avant ou d'un film de plastification.

Le verre résistant aux chocs, à partir duquel divers éléments de l'environnement sont fabriqués, y compris les meubles, est particulièrement populaire aujourd'hui. Les produits en verre ont une palette de couleurs étendue et un décor riche. Le verre dépoli est le plus demandé, en particulier en tandem avec du métal chromé. Une telle table de chevet dans la salle de bain peut être un excellent ajout à l'intérieur dans un style moderne. La dernière conception est un incroyable support d'aquarium en verre avec un évier intégré. On ne peut pas l'appeler un meuble multifonctionnel, mais il remplit sa mission d'être un décor original à 100%.

Le métal dans la construction des armoires ne se trouve pas seulement dans la qualité de l'aluminium ou de l'acier inoxydable, dont le cadre ou l'insert est fait.Dans des designs rustiques et vintage, vous trouverez d'excellentes tables de chevet en fer forgé sous l'évier dans la salle de bain. Ils sont légers et élégants et sont particulièrement beaux en combinaison avec les mêmes sous-verres en fer forgé pour la cuvette de salle de bain.

Assez souvent, diverses combinaisons de matériaux se retrouvent dans la fabrication des armoires: un cadre métallique peut être combiné avec des façades en MDF ou en osier de rotin, la base en bois de l'armoire s'accorde parfaitement avec le cadre forgé, etc.

Meuble vasque de salle de bain - Matériaux
Meuble vasque de salle de bain - Matériaux
Meuble vasque de salle de bain - Matériaux
Meuble vasque de salle de bain - Matériaux

Vues et configurations

Lors du choix d'un meuble vasque, l'attention principale doit être portée à ses caractéristiques de conception. Le lavabo est situé dans des modèles différents par rapport au plan de travail. Maintenant, les bols installés sur le comptoir gagnent en popularité - ils ont un look assez élégant, mais, ayant acquis un tel design, vous devez être prêt pour le nettoyage quotidien.

Vous pouvez choisir l'option qui nous est familière depuis longtemps lorsque l'évier est installé directement dans le comptoir. Il y a deux options: les côtés de l'évier peuvent être «encastrés» dans le plan de travail, constituant une seule structure avec lui, ou situés au-dessus. Les armoires de salle de bain pour lavabo diffèrent par la méthode d'installation, chacune ayant ses propres caractéristiques.

Meuble vasque au sol

Le principal avantage des socles de base est la capacité de supporter un poids élevé et une facilité d'installation. Il est suffisamment spacieux, mais en même temps, il «vole» beaucoup d'espace au sol, ce qui le rend difficile à déplacer. Un autre inconvénient est la densité de contact avec le sol, ce qui fait que le matériau de la partie inférieure de la structure deviendra souvent humide et que le produit ne durera pas aussi longtemps que nous le souhaiterions.

Types de lavabos sous l'évier dans la salle de bain - Support au sol sous l'évier
Types de lavabos sous l'évier dans la salle de bain - Support au sol sous l'évier

Meuble vasque suspendu

Les conceptions de modèles de ce type impliquent un montage au mur et n'ont pas de supports au sol. Dans la salle de bain, ils ont l'air moderne, lumineux et aéré, augmentant visuellement l'espace. Sans encombrer le sol, l'armoire murale le rend facile à nettoyer et à déplacer librement. Il est bien ventilé de tous les côtés et moins sujet aux effets négatifs de l'humidité. L'inconvénient est la difficulté d'installation - le mur sur lequel la structure sera montée doit être suffisamment solide et vous ne pouvez pas y installer un évier lourd (par exemple en pierre artificielle).

Types d'armoires sous l'évier dans la salle de bain - Armoire suspendue sous l'évier
Types d'armoires sous l'évier dans la salle de bain - Armoire suspendue sous l'évier

Meuble vasque sur pied

Une option plus fiable est une armoire basée sur des pieds, qui sont également capables de fournir une ventilation de haute qualité et un manque de contact avec l'eau. Les supports peuvent supporter un poids assez important à la fois de l'armoire elle-même et de la coque qui s'y trouve. Pour éviter d'endommager la surface du sol, les pieds sont équipés de coussinets en silicone.

Types d'armoires sous l'évier dans la salle de bain - Placard sous l'évier sur les pieds
Types d'armoires sous l'évier dans la salle de bain - Placard sous l'évier sur les pieds

Meuble vasque d'angle

Le modèle angulaire semble assez compact. C'est une excellente option pour les petites pièces avec une petite quadrature, car elle implique un angle discret et économise considérablement de l'espace. Dans le même temps, le stand situé dans le coin a une grande capacité, se transformant en un meuble multifonctionnel.

Types d'armoires sous l'évier dans la salle de bain - Armoire d'angle sous l'évier
Types d'armoires sous l'évier dans la salle de bain - Armoire d'angle sous l'évier

Meuble vasque sous plan

Cette conception de déploiement d'option est pratique car, si nécessaire, la conception peut être déplacée. Mais cela vaut la peine de considérer le moment où vous ne pouvez pas installer l'évier intégré dessus. Une telle table de chevet est plus susceptible de compléter la structure de suspension.

Types d'armoires sous l'évier dans la salle de bain - Placard sous l'évier sur roulettes
Types d'armoires sous l'évier dans la salle de bain - Placard sous l'évier sur roulettes

Remplissage d'armoire

Avant d'acheter une table de chevet, vous devez immédiatement déterminer son futur contenu. Lorsque d'autres meubles sont présents dans la salle de bain, par exemple des étagères ou une armoire où sont stockés des détergents, des produits de nettoyage et des accessoires textiles, vous pouvez choisir une table de chevet encombrante avec des tiroirs pour les petits articles, les cosmétiques, ou même jouer le rôle d'un beau meuble vasque. Dans les petites pièces, l'armoire devient souvent le seul élément de mobilier où vous devez mettre tout ce dont vous avez besoin. Dans ce cas, vous pouvez choisir un modèle avec différents compartiments, des étagères réglables en hauteur (pour différentes hauteurs de bouteilles) et des tiroirs.De telles armoires sous l'évier peuvent à juste titre être qualifiées de multifonctionnelles. Les options non moins intéressantes sont:

1. Armoire avec tiroirs pour le linge. Une solution intéressante consiste à acheter une table de chevet avec des compartiments pour le linge sale, ce qui aidera à éviter d'encombrer la salle de bain et de cacher les objets personnels aux regards indiscrets.

2. Une armoire avec une machine à laver. Le problème d'installation d'une machine à laver se produit souvent dans les petits appartements. L'achat d'armoires de salle de bain, conçues pour son placement, peut être l'option la plus rentable. Une seule configuration convient ici - le sol et l'évier peut être placé à la fois sur le comptoir et directement à l'intérieur de son plan.

Selon les dimensions de la table de chevet, le nombre et la destination des compartiments, elle peut avoir soit une porte, soit plusieurs. Il est important de choisir un modèle où un accès pratique à chacun des compartiments sera fourni.

Meuble lavabo de salle de bain - Garnissage intérieur
Meuble lavabo de salle de bain - Garnissage intérieur

Conception de meuble vasque

En conclusion, il convient de dire quelques mots sur le design, car la table de chevet dans la salle de bain n'est pas seulement un mini-système de rangement, mais aussi un meuble qui devrait avoir l'air harmonieux dans le cadre. Quant à la palette de couleurs, la préférence est le plus souvent donnée aux tons clairs - blanc, beige, bleu, etc. Les designers modernes sont enclins à utiliser des couleurs plus vives, préférant les meubles écarlates, noirs, bleus, qui deviennent l'accent de l'intérieur. Les surfaces sont décorées de dessins, de sculptures, de plans de travail en pierre et d'autres éléments décoratifs.

Aujourd'hui, il existe de nombreuses variantes dans l'exécution des socles, y compris leurs formes. En plus des conceptions rectangulaires standard, vous pouvez trouver ovale, rayon, vague, etc.

Lors du choix d'une table de chevet, vous devez tenir compte du style de la pièce. Pour les intérieurs modernes, les lignes droites sont caractéristiques, la présence de surfaces métalliques, en verre, en plastique, la préférence est donnée aux modèles suspendus. Pour les classiques, il est conseillé de ramasser une armoire en bois ou en MDF aux couleurs vives. Il peut avoir des formes convexes droites ou arrondies, des pattes incurvées, un décor en forme de sculptures ou de dorure. La salle de bain de style provençal convient aux meubles avec des éléments de forgeage délicats, ainsi qu'au rotin en osier. Le loft, au contraire, surprendra par ses décisions de conception inhabituelles, fournissant, par exemple, une bordure en forme de vieux coffre volumineux avec des boucles métalliques brutes.

Meuble vasque de salle de bain - Design
Meuble vasque de salle de bain - Design

Armoires sous l'évier dans la salle de bain - photo

La table de chevet sous l'évier de la salle de bain est un meuble utile et beau, dont le choix doit être abordé avec le plus grand sérieux. Pour vous familiariser avec ses différents types et modes d'agencement à l'intérieur, nous vous suggérons de visiter notre galerie de photos, où de nombreux meilleurs exemples sont rassemblés. Profitez de regarder!

Armoires sous l'évier dans la salle de bain - photo
Armoires sous l'évier dans la salle de bain - photo
Armoires sous l'évier dans la salle de bain - photo
Armoires sous l'évier dans la salle de bain - photo
Armoires sous l'évier dans la salle de bain - photo
Armoires sous l'évier dans la salle de bain - photo
Armoires sous l'évier dans la salle de bain - photo
Armoires sous l'évier dans la salle de bain - photo
Armoires sous l'évier dans la salle de bain - photo
Armoires sous l'évier dans la salle de bain - photo
Armoires sous l'évier dans la salle de bain - photo
Armoires sous l'évier dans la salle de bain - photo
Armoires sous l'évier dans la salle de bain - photo
Armoires sous l'évier dans la salle de bain - photo
Armoires sous l'évier dans la salle de bain - photo
Armoires sous l'évier dans la salle de bain - photo
Armoires sous l'évier dans la salle de bain - photo
Armoires sous l'évier dans la salle de bain - photo
Armoires sous l'évier dans la salle de bain - photo
Armoires sous l'évier dans la salle de bain - photo
Armoires sous l'évier dans la salle de bain - photo
Armoires sous l'évier dans la salle de bain - photo
Armoires sous l'évier dans la salle de bain - photo
Armoires sous l'évier dans la salle de bain - photo
Armoires sous l'évier dans la salle de bain - photo
Armoires sous l'évier dans la salle de bain - photo
Armoires sous l'évier dans la salle de bain - photo
Armoires sous l'évier dans la salle de bain - photo

Cuisine

Chambre

Appartements