La couleur verte est universelle. Il symbolise la vie et l'harmonie. C'est la couleur du printemps et de la nature. Il satisfait et détend simultanément, aide à se débarrasser de la négativité et du stress, revigore et motive. Le vert est particulièrement bon pour les zones de travail. Il favorise la concentration, mais ne se fatigue pas et ne s'écrase pas. Dans la cuisine verte, il est agréable de cuisiner et de se détendre, de se réunir en famille pour le dîner, ou d'inviter des invités pour une tasse de thé et de gâteau. De plus, c'est bon pour les yeux. Pas étonnant que le vert soit souvent utilisé dans les lieux publics, les restaurants, les cafés et les centres de divertissement.
Styles intérieurs
À l'intérieur, le vert est toujours l'un des plus en vogue. Il se rapproche le plus de la nature, se marie bien avec les matériaux naturels et s'intègre dans les éco-tendances actuelles. Même dans le Feng Shui, ces teintes sont un symbole de croissance stable stable et d'harmonie. Par conséquent, le vert peut être facilement entré dans n'importe quel style d'intérieur de cuisine.
La cuisine verte est un moyen de maintenir une bonne humeur printemps-été tout au long de l'année.
Cuisine verte dans un style moderne
Le style moderne combine plusieurs tendances. C'est la simplicité du minimalisme, les notes extravagantes du pop art et la fonctionnalité de la haute technologie. Une telle cuisine nécessite des couleurs vives ou froides. C'est le métal, l'éclairage artificiel, la géométrie claire, les lignes strictes, le brillant. Les façades émeraude ou salade sont harmonieuses. Ils attirent l'attention et se démarquent encore plus sur fond de simples murs et plafonds blancs sans fioritures. Une grande tuile grise ou un stratifié léger complètera l'image.
Les principaux accessoires sont le verre et les miroirs. Nuances vertes transparentes, plans de travail en verre vert, plats et décor simples et simples. D'épais rideaux kaki ou des rideaux romains simples et fonctionnels complètent le tableau.
Cuisine verte écologique
Eco-style est des couleurs et des textures naturelles. Par conséquent, la couleur verte s'intègre naturellement dans une telle cuisine. Le bois clair, la pierre naturelle, le plâtre décoratif avec effet d'ardoise et d'autres textures sont activement utilisés.
Eco-style est une aubaine pour les amateurs de plantes d'intérieur. Une telle cuisine peut être transformée en véritable serre. En plus des pots de fleurs ordinaires, les conteneurs de fleurs sont montés dans des cloisons. Vous pouvez les transformer en un petit semis maison en plantant du basilic, de la menthe et d'autres herbes. Une solution inhabituelle consiste à utiliser de la mousse stabilisée prétraitée à la glycérine. Ainsi, vous pouvez créer un véritable tapis vivant naturel, par exemple, sur le mur.
Cuisine verte classique
Le style classique nécessite des nuances de vert nobles claires ou profondes. Si la finition de la cuisine est claire, faites attention à la pierre naturelle pour le tablier, le comptoir et le rebord de la fenêtre. Il s'agit de marbre, de granit ou de leur imitation. Si les meubles sont blancs, les murs peuvent être décorés en toute sécurité dans des tons délicats de poire ou de pomme. Les grands carreaux au sol ont l'air bien.
Le reste dépend des détails. Façades en verre, vases en cristal, abat-jour élégants avec des abat-jours en tissu, rideaux drapés, chandeliers dorés avec des bougies vertes - tout cela contribuera à mettre des accents. Les appareils électroménagers doivent être intégrés au casque immédiatement. Ensuite, elle ne sortira pas de l'image.
Cuisine verte de style méditerranéen
La cuisine verte de style méditerranéen est des notes grecques invariables. C'est pour la Grèce qu'une palette bleu-vert fraîche, des tons citron et olive, une abondance de blanc sont caractéristiques. Murs blancs souvent utilisés, finis avec du plâtre texturé rugueux. Dans leur contexte, les plats vert vif avec des ornements ethniques ont fière allure.
Les tons froids sont combinés avec une texture bois chaleureuse.La zone de travail est carrelée ou en mosaïque. Au sol se trouvent des dalles grossières ou de la pierre décorative. Le plafond est chaud ou sombre. Pour créer le confort, des textiles verts et des bagatelles décoratives dans un style campagnard sont utilisés.
Cuisine verte de style campagnard
Le pays du pays est la simplicité, la facilité et la romance. Dans les villes animées, ce style est l'occasion de se détendre, de se reposer et de se laisser distraire. Le pays est des matériaux naturels, des textures rugueuses et des contours doux. Bois brut utilisé activement, brique, textiles texturés. Le lin se marie parfaitement avec le vert.
Le vert pour le pays est l'une des couleurs clés. Les Britanniques, par exemple, utilisent activement une combinaison de couleurs saturées profondes avec du bois massif. Mais les Français préfèrent un arbre clair et des fleurs de pistache, d'olivier ou de menthe. L'essentiel n'est pas d'en faire trop. Si la cuisine de style champêtre possède déjà des meubles aux façades vertes, il vaut mieux laisser les murs au plafond neutre. Rideaux lumineux, rideaux sur étagères, oreillers textiles et peintures dans des cadres décoratifs - tous ces éléments sont caractéristiques du style. La seule règle est la coïncidence harmonieuse des textures, des motifs et des nuances.
Finition et matériaux
Le vert est une couleur populaire et classique. Différentes teintes sont présentées dans presque toutes les collections de matériaux de finition. Carrelage, stratifié, papier peint, peinture, verre, plastique, textiles - le choix n'est pas limité. Le vert a fière allure avec le bois et la pierre naturels, et les couleurs vives et riches avec le chrome et le métal.
Lors du choix des matériaux, vous devez choisir les bonnes teintes, car elles sont toutes très différentes et provoquent des associations complètement différentes. Des couleurs vives à base de plantes donnent de la vigueur et symbolisent la soif de vivre. Les conifères foncés sont fiabilité, résistance et durabilité. Les nuances moussues délicates apaisent parfaitement. Les tons émeraude, malachite et bleu-vert profond sont luxe et richesse. Faites attention aux options intéressantes comme olive, couleur citron vert, menthe, turquoise, citron, couleur de verre bouteille.
Les nuances sourdes et diluées deviendront un excellent arrière-plan pour les meubles et la décoration, et lumineuses et juteuses - un accent indépendant à part entière ou un compagnon de couleur audacieux.
Sol
Les carreaux verts sont une solution pratique et pratique pour le sol de la cuisine. Il est facile à entretenir et à laver. Il n'est pas aussi sale que le blanc et le choix des couleurs est illimité. Faites attention à la pierre naturelle et à son imitation. Les nuances vertes nobles des roches et des minéraux sont toujours exquises.
Une alternative est le stratifié ou le linoléum. Ils sont peu coûteux, durables et pratiques. Mais un tapis vert luxueux est préférable de laisser dans la chambre ou le salon, afin de ne pas tacher.
Des murs
Les murs verts sont magnifiques et spectaculaires. Maintenant, il existe de nombreux papiers peints qui peuvent être collés en toute sécurité dans la cuisine. Ils sont faciles à laver, non saturés de graisse, ne se décolorent pas pendant des années et ne se décolorent pas au soleil.
Vous pouvez commander une peinture spéciale résistante à la saleté. La tendance moderne est un mur d'accent lumineux d'une teinte verte saturée.
Plafond
Le plafond tendu vert est une solution audacieuse et inhabituelle. Mais une teinte correctement choisie peut changer la perception de l'espace au-delà de la reconnaissance. Les plafonds mats foncés ont l'air originaux et chers dans les cuisines grandes et spacieuses, et ceux légèrement brillants agrandissent visuellement les petits.
Meuble de cuisine
Un ensemble vert est fraîcheur et légèreté. Les nuances raffinées d'aquarelle et d'olive s'inscrivent merveilleusement dans le style de la Provence ou de la campagne, profonde et froide - dans la haute technologie moderne, acide - dans le minimalisme, et sombre et saturée - dans les classiques.
Mais pour une cuisine aux murs verts, il vaut mieux choisir des meubles neutres. Les casques de couleur ivoire et en bois ou les casques avec une texture en bois conviendront bien. L'ombre du bois - tout, du pin clair à l'acajou noble.
Décor et éclairage
Les accents verts peuvent rafraîchir presque tous les intérieurs.Ils rendront la cuisine plus lumineuse et plus expressive, et plus sombre - plus confortable et plus lumineuse. Il n'est pas nécessaire que ce soit un ensemble de cuisine. Parfois, il suffit de se limiter aux textiles: rideaux, nappes, serviettes, sous-verres et maniques.
Les fleurs d'intérieur ont fière allure sur le rebord de la fenêtre de la cuisine verte. Ils complètent harmonieusement l'image naturelle. Vous pouvez acheter un ensemble de plats de printemps lumineux ou décorer la zone de travail avec des carreaux verts. La mosaïque de verre semble intéressante.
La finition, les textiles et la décoration doivent être en harmonie les uns avec les autres. Les tons chauds de vert et les tons avec une nuance jaune sont combinés avec d'autres couleurs chaudes: crème, beige saturé, orange, jaune, moutarde et même rouge. Les teintes froides avec un mélange de bleu ou de gris sont combinées avec la même palette froide.
Le vert est une couleur claire et discrète. Il peut être utilisé en toute sécurité dans l'éclairage. Les nuances et les abat-jour assortis à la finition rendront la lumière électrique plus confortable pour les yeux. L'essentiel est que l'ombre ne soit pas trop lumineuse et nette.
Petite cuisine verte: design d'intérieur
Les nuances vert clair augmentent visuellement l'espace. Par conséquent, c'est l'une des options classiques pour une petite cuisine. Les surfaces brillantes de l'unité de cuisine, un plafond légèrement extensible, un bon éclairage et un minimum de fioritures - et même une petite cuisine semblera aérée et spacieuse.
Pour les meubles dans une petite cuisine, il est préférable de choisir des nuances d'olive, de pistache, de menthe, de salade et de pastel dilué. Le casque sombre est trop sous pression et aura l'air sombre et déprimant. Mais les murs sont mieux laissés à la lumière: blanc, beige, crème, gris.
Cuisine en vert - photo
Nous avons choisi les meilleures photos de la conception des cuisines en vert pour l'inspiration. Des idées intéressantes et brillantes attendent leur mise en œuvre! Regardez et choisissez l'option que vous aimez!
Vidéo: Cuisine verte - idées intérieures