La verrière au-dessus de la véranda protégera non seulement des intempéries, mais fournira également une autre occasion de souligner le style extérieur. Comment ne pas se tromper de choix, choisir une verrière de qualité en harmonie avec la finition extérieure du bâtiment - plus loin dans notre article.
Pourquoi ai-je besoin d'un auvent sur le porche?
Les visières au-dessus de l'espace d'entrée peuvent prendre une forme différente et sont déterminées par diverses propriétés, en fonction des matériaux choisis et du type de construction. Nous en parlerons plus en détail plus tard. Et maintenant, nous allons souligner quelques points pourquoi il est important d'avoir un petit abri sous le porche de votre maison privée:
- Tout d'abord, c'est la possibilité d'entrer et de sortir facilement de la maison. Par exemple, lorsque vous quittez ou entrez dans une maison, il faut du temps pour fermer le parapluie, obtenir ou mettre les clés, fermer ou ouvrir la porte, et si le temps ne favorise pas la cour, la verrière ne sera certainement pas superflue;
- En plus du fait que vous et les personnes entrant dans votre monastère ne seront pas exposés à un mouillage supplémentaire, une visière de haute qualité protégera une porte en bois ou en métal du liquide;
- Eh bien, bien sûr, l'esthétique. Un auvent harmonieux complétera et mettra en valeur l'extérieur de votre maison et de votre terrain, surtout si vous choisissez un matériau qui a quelque chose en commun avec d'autres détails de conception.
Types de visières au-dessus du porche
Vous avez donc décidé de construire une jolie visière, mais vous ne savez pas encore laquelle. Examinons deux groupes d'options et de types de construction possibles:
Construction monolithique agit comme un avec le mur, ce type peut donc être appelé solide et prêt pour un long service. Mais en même temps, cette fonctionnalité dicte également les inconvénients d'un tel produit. La construction ne peut pas être partiellement réparée ou déplacée vers un autre emplacement. Une telle visière est assez difficile à installer, et vous devrez donc probablement vous tourner vers des spécialistes pour obtenir de l'aide.
Produits modulaires très populaire ces derniers temps. Leur structure se compose de plusieurs parties qui sont fixées ensemble. La conception est facile à monter, et se prête également à une réparation partielle ou complète, et toutes ces procédures, si vous le souhaitez, vous pouvez les effectuer vous-même. Parmi les avantages, vous pouvez souligner le large spectre de couleurs de ces produits - il vous permettra de choisir la solution la plus optimale spécifiquement pour l'extérieur de votre maison.
Les auvents diffèrent également entre eux en fonction d'un mode de fixation. Cette caractéristique de conception importante doit être prise en compte dès la phase de planification.
Options montées solide et fiable, mais seulement s'ils ont été construits avec des supports. Les visières sont fixées au mur lui-même, et les supports dans ce cas fourniront une résistance qui prolonge la durée de vie de l'unité.
Structures aériennes fabriqué à partir de matériaux légers grâce au montage sur des pendentifs spéciaux. Par exemple, les visières en verre sont très attrayantes, en particulier dans le cas d'un bâtiment de style moderne.
Variété de matériaux
En plus du type de structure et du mode de fixation, les visières varient également en fonction du matériau à partir duquel elles sont fabriquées. Afin de ne pas mal calculer le choix et de choisir une option qui dure vraiment longtemps, regardons les plus courantes, évaluons leurs avantages et leurs inconvénients.
Visières en carton ondulé
C'est l'un des matériaux les plus utilisés pour les auvents sur le porche. Il est souvent préféré en raison du faible coût, ainsi que de la facilité d'installation et de maintenance. Un tel produit est pratique et a une longue durée de vie.Une mise en garde - le carton ondulé n'est pas durable, et il vaut donc la peine de choisir des modifications épaisses et de les recouvrir d'une couche de protection.
Visières en polycarbonate
Les fabricants proposent une large gamme de couleurs, parmi lesquelles vous pouvez trouver des transparents, vous pouvez donc probablement choisir la plus adaptée à votre cas. Une fonctionnalité intéressante est que ces modèles sont flexibles, ce qui vous permet de leur donner la configuration nécessaire. La visière en ce matériau sera solide, durable et ignifuge. Cependant, il peut devenir nuageux en raison de l'exposition au soleil, alors assurez-vous d'appliquer un agent protecteur dessus.
Toits en métal
Il doit être sélectionné pour correspondre au toit et installer le revêtement déjà au stade de la construction du bâtiment. Le design plaira avec une longue période de fonctionnement, sans prétention au départ, mais il sera chauffé par le soleil et ne fournira pas d'isolation acoustique.
Visières forgées
Les produits forgés ne se démoderont jamais et seront toujours incroyablement attrayants. La seule chose qui peut repousser un tel choix est le style de construction inapproprié ou le coût élevé d'une telle visière. Vous ne pouvez pas vous inquiéter beaucoup de ce dernier, car vous pouvez réduire le coût de la conception si vous commandez une option qui combine le forgeage et le polycarbonate, ou la même tuile métallique.
Visières en bois
L'un des matériaux les plus préférés des décorateurs. Et c'est vraiment une option belle et harmonieuse pour une maison avec des boiseries. Il y a un large champ d'expérimentation - faites une pergola, une visière sculptée, peignez dans la couleur de votre choix ou laissez une couleur naturelle. L'essentiel est de ne pas oublier les imprégnations spéciales pour se protéger contre l'exposition aux liquides. Quant à la forme de construction, privilégiez les compositions simples - double ou single-pitch.
Visières en verre
Un auvent en triplex ou en verre trempé a l'air très léger et aéré et est parfait pour les bâtiments de style moderne. Pourquoi vaut-il la peine de s'arrêter à ces types de verre? Le fait est que les variétés standard ne peuvent garantir une résistance et une durabilité élevées. Mais le triplex, qui est une paire de verres reliés entre eux ou un verre trempé solide, le peut. Le seul point négatif est le prix des matériaux de haute qualité, ainsi que la complexité de l'entretien et des réparations.
Visière de bricolage au-dessus du porche
Installer une visière au-dessus du porche n'est pas aussi compliqué que cela puisse paraître à première vue. Dans la plupart des cas, vous n'aurez pas besoin de compétences et de maîtrise particulières.
Pour commencer, vous devez faire un diagramme de visière détaillé avec les dimensions, ainsi qu'une estimation avec des données sur la quantité de matériau nécessaire. Dans le processus de création d'un tel projet, considérez les points techniques:
- La largeur de la structure est une fois et demie plus grande que l'immensité de la porte;
- Calculer la longueur de sorte qu'elle soit au moins un mètre supérieure à la largeur de la porte;
- Les coins des pentes doivent être d'au moins 20 degrés, afin que le produit puisse supporter la charge des congères;
- La distance entre la façade du bâtiment principal et les bords extérieurs de la visière doit permettre aux portes de s'ouvrir librement.
Tout d'abord, mesurez la largeur du porche, puis ajoutez-y 30 cm de chaque côté - ce sera la taille de la visière. Déterminez la distance pour l'abri souhaité, la hauteur est calculée en tenant compte de la disposition de la maison et du degré d'inclinaison de la rampe. Ce croquis vous aidera à comprendre combien de temps cela prendra.
De plus, à partir d'un arbre ou d'un métal, se forment: une poutre, des pentes, des chevrons et des entretoises. Les pentes et les chevrons doivent avoir la même longueur. Reliez ces éléments ensemble à l'aide de vis autotaraudeuses (dans le cas du bois) ou de soudage (si vous travaillez avec du métal).
Verrouillez le cadre. Fixez la poutre adjacente au mur avec des vis (de préférence en acier inoxydable) et des entretoises avec des ancrages. Posez la caisse sur les chevrons (utilisez des barres ou des planches bordées).Si vous souhaitez travailler avec une tôle ou une ardoise, laissez 20 à 40 cm entre les lattes des lattes.
Posez le toit sur les chevrons, puis fixez-le. Fixez la corniche (au bas de la rampe) et la barre adjacente sur la rampe ou le mur supérieur. Créez un système de drainage - il peut s'agir d'une gouttière ou d'un tuyau.
Si vous construisez une visière sur un revêtement mural multicouche, fixez la structure avec des chaussures en acier inoxydable sur la couche extérieure. Pour qu'à l'avenir l'isolation ne soit pas mouillée, veillez à sceller la jonction des poutres et des entretoises.
Visière au-dessus du porche - idées de photos
Nous avons discuté des nuances auxquelles vous devez faire attention lors du choix d'un design de canopée, de matériaux, ainsi que de la façon de le construire vous-même. De plus, nous montrerons encore plus de photos avec des idées pour organiser ce détail attrayant de l'extérieur de la maison. Nous vous souhaitons de l'inspiration pour des recherches créatives, de la force pour de nouveaux exploits de construction et une visualisation agréable!