Le papier peint est une excellente décoration à la maison et le moyen le plus simple de créer l'atmosphère souhaitée. C'est l'un des matériaux de finition les plus courants pour les murs, qui convient à une variété de textures. Si le papier ordinaire est ennuyeux et ennuyeux, il est temps de prêter attention aux peintures murales lumineuses et colorées. En outre, ces dernières années, ils ont atteint un niveau fondamentalement nouveau de qualité, de commodité et de fonctionnalité. Tout motif ou ornement est appliqué à la fondation solide, des paysages réalistes à la géométrie bizarre.
Types de papier peint photo
Il existe différents types de papier peint photo qui diffèrent par le type de base. Mais la technologie de production reste courante: le motif est appliqué sur du papier épais et segmenté en plusieurs parties pour un collage facile. Le format standard divise un mur d'accent en huit bandes.
Pour la fabrication de papier, de non-tissé ou de vinyle. D'autres options sont moins courantes. La surface peut être mate ou brillante. Le premier est plus riche et plus lumineux, et le second est juteux et donne un jeu de lumière supplémentaire.
Les peintures murales sont:
- Lisse. Simple et durable, avec un revêtement protecteur fiable. Ce sont des papiers peints lavables qui peuvent même être collés à la cuisine. Mais ils nécessitent une surface murale parfaitement plane.
- Texture. Ceci est une sorte de plâtre texturé de papier peint. Ils peuvent imiter le sable, la peau, le papyrus et d'autres textures. Convient aux intérieurs classiques ou ethniques. La technologie de collage est la même, mais en raison de la texture, elle cache des défauts de paroi mineurs.
- Auto-adhésif, autocollant. Il s'agit plutôt d'un film couleur avec une couche adhésive. Ils n'ont pas besoin de colle supplémentaire. Un avantage pratique est qu'en cas d'erreur, ils peuvent être soigneusement recollés. Mais la texture de ces papiers peints est différente.
En plus du papier, il existe différentes encres pour l'impression. L'option la moins chère est une base de papier ordinaire avec de l'encre éco-solvant. Ces papiers peints sont confortables, respectueux de l'environnement, mais pas aussi spectaculaires.
Le tissu à l'encre latex semble plus brillant et plus saturé. Ils sont plus chers, mais ils ont un meilleur rendu des couleurs. Vous pouvez les coller immédiatement après l'impression.
Les papiers peints non tissés les plus chers à l'encre UV sont les plus chers. Ils sont les plus colorés et les plus durables. Si vous prévoyez de réparer pendant des années, c'est la meilleure option. Le coût sera entièrement payé.
Papiers peints: avantages et inconvénients
Même dans les temps anciens, les gens cherchaient à décorer les murs. Ils ont d'abord peint des grottes, puis ils ont créé des fresques bizarres et peint des tableaux. On pense que même dans la Chine ancienne, immédiatement après l'apparition de la première technologie de production de papier, les artistes ont peint les premiers papiers peints impromptus.
Plus tard, les rois européens et l'aristocratie ont volontiers décoré leurs maisons avec du papier peint. Ils étaient appréciés pour leur diversité et pour leur facilité de changement. C'était d'une importance capitale dans le théâtre, où le décor devait être constamment changé.
Des peintures murales plus modernes sont apparues aux États-Unis et en Europe occidentale au milieu du 20e siècle. La technologie était coûteuse et imparfaite, mais elle s'est avérée être une question de temps.
Les principaux avantages du papier peint photo à l'intérieur:
- Une grande variété d'options. Vous pouvez commander n'importe quelle image ou en choisir une terminée. Lors de l'impression de vos photographies ou dessins, seule une haute qualité est requise pour pouvoir les adapter à la taille du mur.
- Factures et matériel. Non seulement les images peuvent être différentes, mais aussi le type de base. Chacun a ses propres caractéristiques, vous pouvez donc choisir l'option parfaite pour votre projet.
- Persistance. Les peintures murales modernes ne se décolorent pas même au soleil. Ils n'ont pas changé d'apparence depuis des années.De plus, ils sont de plus en plus résistants que le papier classique en raison d'un revêtement spécial.
- Résistance à l'humidité. La peinture murale n'a pas peur de l'eau et des graisses. Ils n'exfolient pas et ne trempent pas. Ils peuvent être lavés et essuyés en toute sécurité avec un chiffon humide. Mais même ces papiers peints ne sont pas recommandés pour être collés dans la salle de bain ou directement à l'évier de la cuisine.
- L'atmosphère. Papier photo - le moyen le plus simple de définir l'ambiance souhaitée dans la pièce. Les images et les couleurs affectent directement l'humeur et l'état émotionnel. De plus, c'est aussi un accent élégant.
Mais il y a aussi des inconvénients:
- Prix. Les papiers peints de qualité sont chers. Plus ils sont meilleurs et durables, plus ils sont chers.
- Entraînement. Sous la plupart d'entre eux, vous devez parfaitement préparer le mur. Même les moindres différences et défauts sont inacceptables, il attire immédiatement l'attention sur une surface brillante et brillante. Le plâtre, par exemple, ne nécessite pas de telles astuces.
- Planification. Il est nécessaire de planifier soigneusement à l'avance comment insérer le papier peint photo à l'intérieur afin de les combiner avec le reste de la décoration, du mobilier et de la décoration.
- La difficulté de coller. La technologie de collage elle-même est extrêmement simple, mais elle nécessite une précision maximale. Si de légères déviations pour les fonds d'écran ordinaires sont invisibles, dans le cas du papier peint photo, elles perturbent presque toujours l'image de manière significative.
Comment coller des peintures murales sur le mur?
La technologie du papier peint photo est courante. Vous pouvez même y faire face vous-même. Pour ce faire, vous avez besoin d'un niveau, d'un ruban à mesurer, d'un crayon, d'un couteau à papeterie, de rouleaux en caoutchouc spéciaux et de brosses de différentes largeurs.
Vous devez d'abord choisir la bonne colle, selon le type de base. Il existe une règle standard: plus la toile est épaisse, plus la composition adhésive est épaisse. Les outils universels pour les papiers peints en vinyle sont parfaits. Comment se reproduire - toujours indiqué dans les instructions.
La surface du mur doit être parfaitement lisse et sèche. Il est nécessaire de se débarrasser soigneusement de l'ancien revêtement, de lisser la surface, de l'apprêt et de sécher. Si l'image est claire, vous pouvez également peindre le mur avec de la peinture à base d'eau blanche. Il n'est pas souhaitable de coller du papier peint photo sur un revêtement existant, car la réaction de différents matériaux peut être imprévisible.
Pour tout fond d'écran photo également des instructions jointes.
- Vous devez d'abord couper la toile le long de lignes blanches spéciales afin que l'image soit transparente.
- Ensuite, vous devez dessiner un mur et couvrir le sol de papier d'aluminium.
- S'il n'y a pas d'autres recommandations, de la colle est appliquée à la fois sur le mur et sur la toile. La feuille est pliée avec un motif vers l'intérieur et trempée pendant environ 5 à 10 minutes.
- Il est important de coller très soigneusement la première toile, car vous devrez pousser plus loin.
- Pour expulser l'air et l'excès de colle, des rouleaux en caoutchouc souple sont utilisés. Ils ne gâchent pas l'image.
- Il est plus pratique de coller les bandes de gauche à droite, avec un chevauchement, de sorte que l'image soit précisément alignée.
- Ensuite, coupez la ligne d'alignement avec un couteau de bureau sous la règle et retirez les bords coupés. Donc, en surface, il n'y aura pas de jonction notable. La jonction est en outre enduite d'une fine brosse.
- Lorsque toutes les feuilles sont sur le mur, vous pouvez les recouvrir sur le dessus avec une protection supplémentaire contre l'humidité ou les rayons ultraviolets.
Le papier peint doit sécher sans courants d'air et aérer afin qu'aucune bulle n'apparaisse.
Papier peint photo - photo
À différents moments, l'intérêt pour les peintures murales à l'intérieur augmentait ou diminuait maintenant. Le pic de popularité est survenu dans les années 80. Mais il s'agissait alors principalement de paysages forestiers monotones. Dans les années 90, ils ont été complètement oubliés. Mais au début des années 2000, lorsque le papier de haute qualité et l'impression numérique abordable sont apparus, la tendance a repris. Nous avons commencé à utiliser différents terrains. Expérimentalement, nous avons sélectionné des peintures et des équipements adaptés. Depuis lors, les peintures murales se sont à nouveau installées dans des maisons et des appartements, mais maintenant elles sont beaucoup plus à la mode et diversifiées.
Papiers peints à l'intérieur de la cuisine
Le papier peint dans la cuisine est à la fois deux énormes avantages. Les couleurs juteuses stimulent l'appétit et remontent le moral. Le revêtement dense n'a pas peur de la saleté et de la graisse, ne se décolore pas en plein soleil et est facile à nettoyer.Il vous suffit de coller le papier peint photo sur le poêle ou la surface de travail, mais sur la salle à manger, ils seront parfaits!
Papier peint à l'intérieur d'un salon
Le salon avec papier peint photo captivera sûrement tous les invités. De plus, ils peuvent entrer dans n'importe quel intérieur. Fleurs délicates - en Provence, bois texturé - dans les classiques, vue sur la mer - dans le style méditerranéen et la géométrie d'origine - dans le moderne ou le minimalisme.
Si la pièce est ensoleillée et chaude, vous pouvez choisir des paysages d'hiver rafraîchissants, s'il n'y a pas assez de lumière - des dessins lumineux et ensoleillés. Idéalement, le mur d'accent ne doit pas être recouvert de meubles et d'appareils électroménagers. Si cela n'est pas possible, vous pouvez coller sur des sections individuelles et créer des panneaux improvisés.
Papier peint à l'intérieur de la chambre
Dans la chambre, vous voulez souvent créer une atmosphère spéciale et unique, quelque chose d'intime et de profondément personnel. Quoi de mieux que du papier peint photo selon un croquis individuel?
Une autre bonne option est un papier peint panoramique paisible avec la nature. Cela agrandit visuellement la pièce et aide à se détendre. Il est conseillé seulement d'éviter une quantité excessive de couleurs vives et contrastées qui exciteront trop le système nerveux.
Papier peint à l'intérieur d'une chambre d'enfant
Pour les enfants, une murale est l'occasion de réaliser un rêve. Il peut s'agir de châteaux, de bateaux pirates, d'espaces ouverts ou de personnages de dessins animés préférés. Le principal avantage de cette décision est qu’au fil du temps, tout modèle peut être facilement et à peu de frais remplacé par un modèle plus pertinent, en fonction de l’intérêt de l’enfant.
Papier peint à l'intérieur du couloir
Des peintures murales dans le couloir vous aident à entrer dans le conte de fées dès la porte. Ils ont immédiatement mis l'ambiance nécessaire. Différents paysages et dessins vous permettent de changer visuellement l'espace. De plus, dans le couloir ou le couloir, il n'y a généralement pas assez d'espace pour des bagatelles décoratives, donc une telle décoration murale sera une bonne décoration.