La belle cuisine lumineuse fait la fierté de toute hôtesse. Souvent, cette salle est destinée non seulement à la préparation d'un repas, mais également à des réunions avec des amis ou dans le cercle familial, de sorte que l'atmosphère la plus confortable règne ici. Les tendances des dernières années recherchent l'originalité, l'extravagance de la décoration intérieure, et cette pièce rouge-noire peut s'en vanter. Couleur résine - une merveilleuse écarlate de fête. Une combinaison aussi ambitieuse remplira toute la journée d'énergie et apportera un peu de passion après un délicieux dîner.
Styles intérieurs
Une combinaison radicale de pourpre et de charbon est caractéristique de la conception des environnements les plus en vogue. Sur cette base, la conception de la plupart des styles existants peut être construite, il suffit de compléter la conception avec des touches appropriées.
Cuisine minimaliste rouge et noire
La direction la plus pratique et fonctionnelle. Tout est extrêmement retenu ici, il manque des objets inutiles. Les surfaces de meubles brillantes avec des lignes claires, des comptoirs monochromes, beaucoup de lumière et d'espace sont les principales caractéristiques du style. Le mobilier noir anthracite avec de petits inserts écarlates accentués en est une caractéristique.
Vous pouvez vous écarter de la règle en choisissant le casque violet - alors la table et les chaises, un tablier ou un comptoir seront gris-noir. Les panneaux de plafond et muraux sont fabriqués dans une gamme blonde (blanc, lait).
Cuisine high-tech rouge et noire
Sous réserve de toutes les règles dans ce sens, un ton noir et rouge sera assez rentable. Les caractéristiques seront la finition brillante du mobilier avec la présence de pièces en verre et en métal, la présence d'appareils ménagers et d'éclairage ultramodernes (y compris l'éclairage caché), une géométrie claire du mobilier de cuisine.
L'ensemble de haute technologie dans des tons de résine écarlate est bien complété par un fond blanc et gris, une garniture, un tablier métallique avec un motif en terre cuite "techno". Le sol peut être posé avec un grand matériau carrelé foncé ou un «damier» intégré en combinaison avec du blanc.
Cuisine Art Nouveau rouge et noir
Ici, le mobilier de cuisine aux couleurs noir et rouge a une forme sobre, sans courbes ni courbes. Ces techniques sont acceptables, sauf pour le plan du plafond. Souvent, les concepteurs ajoutent des peintures gris clair à l'ensemble du spectre, qui peuvent être utilisées pour décorer les surfaces latérales; dans cette gamme, il peut également y avoir des armoires suspendues supérieures et les armoires inférieures - violet. Il est acceptable de choisir un casque avec des inserts en verre dépoli, avec des surfaces vernies - cela aidera à agrandir visuellement la pièce. Le sol est posé avec des carreaux de couleur résine ou un stratifié sous un bois foncé.
Cuisine de style campagnard rouge et noir
Et dans cette direction chaleureuse du pays, le gamma rouge-noir pourrait bien s'entendre. La création de l'arrière-plan principal repose sur les tons clarifiés de beige, gris, olive. Dans le même temps, le plâtre texturé a l'air bien, du papier peint avec un petit imprimé floral, se répétant sur les rideaux et les façades du casque. Pour le sol, un matériau en bois est sélectionné - céramique ou stratifié.
Le mobilier principal est sélectionné dans des tons cramoisis, mais il est important de choisir le ton le plus approprié, par exemple, la couleur du chrysanthème rouge ou de la canneberge, car les couleurs écarlates vives ne sont pas les bienvenues ici. Sizo-tar peut compléter l'image sous forme de petits ajouts séparés.
Cuisine de style minimalisme japonais rouge et noir
Il y a une couleur cerise en combinaison avec un gris profond. Il est important de considérer que la couleur blanche pure des Japonais est considérée comme un symbole de tristesse, donc elle n'est pratiquement pas utilisée.La direction est caractérisée par les traits caractéristiques du minimalisme, lorsque seuls les objets fonctionnels dominent, et le rôle du décor est joué par des attributs nationaux, des lampes en bambou.
La toile de plafond est fabriquée en lait, crème ou gris clair, et pour le sol, il est préférable de rester au sol avec un sol stratifié ou en liège. Les armoires sont le plus souvent conçues selon le principe du "fond sombre et du dessus modulaire en merisier". Le brillant n'est pas le bienvenu et laisse place à des surfaces mates.
Finition et matériaux
La pièce de la cuisine a un microclimat assez spécifique, donc le choix du revêtement nécessite une approche stricte - ils doivent être résistants à l'humidité et à la température élevées, faciles à nettoyer. De plus, les indicateurs esthétiques jouent un rôle important, car, en plus de la cuisine, des repas et des réceptions en famille y sont organisés. Fabriquée en résine alo, la cuisine a besoin d'une approche spéciale pour le choix des couleurs pour le fond.
Sol
Le sol peut être décoré de stratifié, de linoléum (y compris liquide), de grès cérame mat, de liège verni. Mais il vaut mieux privilégier une méthode aussi spectaculaire et accrocheuse que la maçonnerie de carreaux. En plus du fait qu'il possède le meilleur ensemble de qualités adaptées à cet environnement (résistant à l'usure, facile à nettoyer, antidérapant), fabriqué en noir, il ajoutera du chic à l'arrière-plan général, soulignera la richesse des nuances cramoisies.
Le design blanc doit être évité, car la maison gagnera une touche officielle. Vous pouvez émettre un "plancher chaud" avec un système de chauffage interne. Dans les pièces spacieuses, les matériaux sont souvent combinés, séparant la zone de travail de la zone de loisirs.
Des murs
Créer un arrière-plan de base n'est pas une tâche facile. La doublure peut être de la peinture à base d'eau, du papier peint, de la céramique (la version noire de la «brique» est spectaculaire), du plâtre décoratif ou de la pierre. Des insertions 3D et des fonds d'écran photo sont possibles.
Il vaut mieux privilégier les formes texturées, le papier peint avec des ornements en relief pour adoucir la sévérité de l'atmosphère. Choisissez des tons clarifiés de crème, gris, couleur laiteuse. Dans certaines zones, vous pouvez concevoir des surfaces d'accentuation qui les mettront en valeur, par exemple, collez le mur de la table à manger avec du papier peint monophonique perlé avec un petit motif rouge ou noir.
Plafond
Ici, la surface du plafond est idéale dans les couleurs crème clair, perle et lait. Il existe de nombreuses méthodes de finition - du blanchiment à la chaux et de la peinture à la construction de structures suspendues avec un film de tension. Souvent, le revêtement du haut avec des formes de cloisons sèches à deux niveaux, effectue le zonage des grands espaces. Dans ce cas, la surface au-dessus de la zone de cuisson peut être légèrement pâle et les inserts violets des tissus extensibles brillants se concentreront sur la salle à manger ou le lieu de repos. La couleur de la résine est rarement utilisée, mais dans les grands studios, cette couleur peut également se produire.
Meubles de cuisine
Dans le choix des éléments de l'environnement, vous devez être extrêmement prudent pour ne pas créer une atmosphère écrasante-agressive. Il vaut mieux se concentrer sur une décision où le fond sera plus sombre et le haut sera pâle. Néanmoins, l'accent devrait être mis sur la palette rouge, qui complétera avec succès les éléments sombres. Si la taille de la pièce est petite, vous ne pouvez faire qu'un seul accent accrocheur, par exemple, installer une armoire suspendue noir framboise et ajouter le reste de la palette de couleurs vives avec des nuances claires de tablier, de table et d'autres meubles.
Souvent, ils obtiennent un ensemble élégant avec un fond en résine et un haut écarlate. Il peut être entièrement réalisé dans la couleur de la nuit - puis une décoration légère des murs, des inserts sur les portes en verre dépoli, des façades brillantes, des ferrures strictes modernes faites dans le même style aideront à détendre l'atmosphère.
Le casque doit être combiné avec d'autres meubles, constituant une seule composition.Une excellente solution serait une table à manger noire avec des chaises rouges (ou vice versa), des surfaces transparentes, un comptoir de bar noir et rouge, un îlot de travail.
Décor et éclairage
La particularité de la palette extravagante nous oblige à équiper la pièce d'un éclairage de haute qualité. Il faut tenir compte du fait qu'une telle combinaison est typique des solutions de style moderne, par conséquent, les appareils d'éclairage devraient être appropriés - selon les dernières technologies. Les projecteurs et les lampes directionnelles prévalent ici, vous pouvez placer un lustre qui aura fière allure au-dessus de la salle à manger. Une option intéressante est un ensemble d'appliques et de lustres en cristal, où des lueurs de pendentifs remplissent la pièce d'un mystérieux jeu de lumière. Des suspensions sont également utilisées qui semblent bien au-dessus de la barre, soulignant la zone.
Étant donné que le design rouge-noir lui-même est assez saturé, ne placez pas beaucoup d'éléments décoratifs. Des dessins sur les façades, des horloges murales, des appareils électroménagers modernes et un plafond figuré s'adapteront parfaitement à un tel rôle. Les murs peuvent être complétés par quelques peintures abstraites, si la pièce est spacieuse, mais il n'y a pas de place pour des détails romantiques (bouquets, nappes).
Petite cuisine rouge et noire: design d'intérieur
Réparation d'une petite cuisine où les goodies sont préparés, il faut commencer par la question, est-il possible de la combiner avec un salon ou un couloir pour obtenir des mètres carrés supplémentaires. Si cela est possible, nous sélectionnons les meubles les plus compacts et spacieux, qui contiennent également les appareils ménagers nécessaires. Dans la plupart des cas, la conception angulaire l'emporte.
Il ne vaut pas la peine d'assombrir un petit espace, donc la finition est de préférence éclaircie. Dans le spectre de grenat chaud, l'un des murs peut être fait. Les carreaux de sol gris-noir ou le stratifié contrastent parfaitement avec l'ensemble pourpre, créant un débordement du bas sombre au sommet du plafond le plus léger.
Vous devez prendre soin d'un éclairage de haute qualité - pour la zone de cuisson, vous pouvez installer des spots, et au-dessus de la table - un pendentif ou un lustre.
Cuisines en rouge et noir - photo
Notre sélection de photographies contribuera à inspirer la création de notre propre cuisine expressive rouge-noir lumineuse. Il existe de nombreuses options de conception adaptées au style et à la taille de la pièce. Vous pouvez découvrir comment combiner harmonieusement les couleurs de la décoration et du mobilier, comment choisir le bon ensemble et concevoir un éclairage moderne. Profitez de regarder!
Vidéo: cuisines rouges et noires à l'intérieur