Un repas strict s'est longtemps transformé en dîners de famille, en rencontres amicales et en soirées romantiques. Pour avoir un bon repas, vous devez choisir la bonne table à manger. Il doit être confortable, durable, fonctionnel et également avoir une esthétique optimale (s'intégrer harmonieusement dans la conception intérieure globale). Aujourd'hui, les fabricants proposent de nombreux modèles, de forme, de taille et de composition différentes. Nous vous aiderons à gérer les principales caractéristiques, caractéristiques et sélection de ce mobilier nécessaire.
Principales caractéristiques
Le choix d'un mobilier fonctionnel ne peut pas être qualifié de simple tâche. La table à manger joue un rôle particulier à l'intérieur de la cuisine, de la salle à manger ou du salon. Il remplit non seulement son objectif pratique, mais est également capable de devenir l'élément principal de la pièce ou même de zoner la pièce en zones distinctes.
La principale caractéristique peut être appelée une solution structurelle. Ce critère divise les tables à manger en deux types - fixes et pliantes. La première option est une forme ovale, rectangulaire ou autre classique classique, ainsi qu'un mécanisme d'assemblage qui n'implique pas l'existence de meubles pliants. La deuxième option est une solution pratique pour les petites salles à manger. La table de transformation est créée de telle manière qu'elle comprend un plan de travail supplémentaire, qui est étiré et utilisé exclusivement lorsque cela est nécessaire. Cet ajout est très utile lors de l'hébergement d'un grand nombre d'invités, sinon la table semble minimaliste et mobile.
Un autre facteur important dans la conception de la table à manger est sa taille. Lors du choix, il convient de considérer que pour chaque invité (assis à la table), vous devez allouer au moins 60 cm de longueur. Les chaises, poufs ou autres sièges doivent être placés de manière à ne pas se toucher et à avoir suffisamment d'espace libre. La largeur optimale pour la table à manger est estimée à environ 80-110 cm.
Formes de table
Les meubles de cuisine sont classés non seulement en apparence, mais aussi en forme, dont dépend le style et la taille de la table à manger. Nous vous suggérons de vous familiariser avec les options actuelles.
Table à manger rectangulaire
C'est l'une des formes les plus populaires de la table à manger, qui semble également rentable dans n'importe quelle pièce sélectionnée. Dans la salle à manger pour un design rectangulaire, ils prennent le plus souvent place dans un coin ou près du bord du mur, au centre de la grande cuisine ou à l'intérieur d'un salon spacieux. Pour le style classique de l'intérieur, une table rectangulaire en bois avec des pieds massifs convient, pour l'Art Nouveau moderne - un modèle avec des éléments métalliques.
Table à manger carrée
Idéal pour une cuisine où pas plus de quatre personnes ne dînent. La taille d'une table carrée est rarement grande. Le plus souvent, le design est un produit de taille moyenne. L'apparence peut être un produit mono-couleur du matériau sélectionné (bois, plastique, métal) ou inclure des éléments décoratifs. Une table à manger carrée complète l'atmosphère d'une salle à manger rétro ou loft.
Table à manger ronde
Un bon choix pour une cuisine spacieuse. Là, une table à manger ronde n'aura pas l'air encombrante (comme c'est le cas pour les pièces de petite taille), mais harmonieuse. L'absence de coins coupants rend le meuble pratique et confortable. Le point culminant d'un tel produit peut être des plateaux rotatifs spéciaux pour les fruits ou les desserts, qui peuvent être construits à l'intérieur. Les plus belles tables à manger rondes regardent dans le sens romantique de la Provence.
Pieds de la table à manger
Un rôle important dans le choix est joué par le nombre de jambes. Ils affectent la résistance, la facilité d'utilisation ainsi que l'esthétique du produit de cuisine.
Table à manger simple
La conception se compose d'un comptoir et d'une jambe de support au centre. Une telle table a le plus souvent une forme ovale ou ronde. Cette option est très pratique en termes de confort et de style, mais une grande entreprise (plus de quatre personnes) ne peut pas s'y asseoir.
Table à manger avec deux pieds
Ce type de meuble a un aspect pas trop encombrant et une petite largeur. L'emplacement de la table à deux pieds peut être différent, mais vous ne pouvez vous y asseoir que des deux côtés.
Table à manger à trois pieds
Le meilleur choix pour ceux qui apprécient la concision et le confort simples. Trois pieds à la table à manger la rendent confortable, originale et spacieuse pour d'agréables déjeuners et dîners en famille.
Table à manger à quatre pieds
Il s'agit d'un type classique de mobilier de salle à manger que l'on retrouve dans la cuisine de nombreux amis et connaissances. Le modèle est justifié par la variété des matériaux, la bonne durabilité et le confort assis à une telle table à manger.
Matériel de table
La composition des meubles de cuisine joue le même grand rôle que le design lui-même. C'est le matériau de la table à manger qui détermine son apparence, sa résistance et ses conditions de fonctionnement.
L'option la moins coûteuse peut être appelée matériau aggloméré, qui a une apparence simple. Le même budget, mais plus résistant à la pollution, aux températures extrêmes et aux contraintes mécaniques sera une table en MDF. Les structures en bois sont un choix durable, durable, fiable et attrayant, dont le seul inconvénient est le coût plus cher. Le verre et la pierre ont également une résistance élevée, une facilité d'entretien et une durabilité, mais une telle option inhabituelle ne convient pas à tous les styles de conception.
Avant d'acheter, vous devez décider de vos critères individuels qui sont importants pour vous lors du choix. C'est à partir de cette fonctionnalité que vous pourrez vous appuyer à l'avenir.
Comment choisir une table à manger
Nous avons rassemblé des conseils utiles et simples pour vous aider à simplifier la tâche de choisir une table à manger. Voici quelques points à considérer:
1. Taille. En choisissant les paramètres de la table, il est nécessaire de prendre en compte les dimensions de la pièce, ainsi que dans quelle position la table à manger sera placée. Cela aidera à rationaliser l'utilisation de chaque mètre carré de la pièce.
2. Forme. Cela devrait dépendre non seulement de vos préférences personnelles, mais aussi du nombre de personnes qui mangeront à la table à manger et de la pertinence de cette forme pour le style général de la pièce.
3. La conception. Pour les petites pièces, une table transformable ou une table de livre est idéale, pour les pièces spacieuses - produits fixes immobiles.
4. La table à manger doit être en harmonie avec les chaises. Le ton et la garniture décorative ne devraient pas différer beaucoup. Le maximum est la différence d'un demi-ton (échelle de couleurs).
5. Dans une pièce étroite, il est préférable de placer une table à manger ovale, dans une large - rectangulaire.
6. Les couleurs claires de la table peuvent rendre visuellement l'espace plus large, plus léger et plus confortable, surtout si elle se combine harmonieusement avec les mêmes teintes pastel de la décoration.
Tables à manger - photo
Nos photos vous aideront à faire un voyage virtuel à travers des cuisines élégantes, chacune décorée avec une table à manger originale et correctement sélectionnée. Profitez de regarder!