Tout le monde n'est pas prêt à accepter une longue monotonie dans la décoration intérieure - en particulier les personnes créatives et celles qui n'ont pas encore pu décider pleinement du style de leur maison. Le papier peint à peindre est une excellente occasion de changer l'apparence de la pièce sans frais financiers et de temps spéciaux. Il convient de noter que dans ce but, seuls des papiers peints spéciaux appropriés qui présentent les caractéristiques nécessaires: une résistance élevée à l'humidité, un pigment riche et un relief suffisant du revêtement.
Types de papier peint pour la peinture
Il existe trois principaux types de revêtements muraux qui peuvent être classés comme papier peint. Ils comprennent les types suivants: non tissé, papier et fibre de verre.
Papier peint intissé
Ils ont l'une des bases les plus denses et les plus ridées. Le mécanisme de création de papier peint non tissé consiste à appliquer un motif en vinyle à travers un pochoir spécial. Le mauvais côté du produit reste complètement plat. Les spécialistes aiment utiliser ce matériau pour la peinture, car il résiste aux dommages mécaniques et est également capable de lisser les murs inégaux, de masquer les fissures ou d'autres défauts esthétiques, ce qui est particulièrement vrai dans les maisons neuves où les murs peuvent rétrécir. Une variété d'épaisseurs de textures et de nuances de couleurs ravira également les gourmets du design.
Papier peint en papier
Un type de revêtement mural populaire et éprouvé, qui convient à la peinture d'une variété de surfaces. Une imprégnation spéciale vous permet d'être sûr des propriétés hydrofuges élevées de ce produit. Cette caractéristique ne perd pas sa pertinence même avec des taches répétées avec des pigments brillants. Les papiers peints en papier peuvent décorer non seulement les murs, mais aussi le plafond. Deux couches épaisses créent l'effet d'une surface parfaitement lisse.
Calcin
Une composition intéressante affecte non seulement les qualités fonctionnelles, mais aussi l'excellente apparence du verre. Ils sont créés à partir de filaments fibreux spéciaux, qui ont été obtenus à partir d'un mélange de sable, de soude, de dolomite ou d'autres composants alternatifs. La surface du revêtement fini est reliée à la couche de papier. Il existe un grand nombre de papiers peints en verre avec des motifs géométriques, des ornements colorés et des textures inhabituelles. Le produit est réputé pour sa durabilité et sa facilité d'entretien (il suffit de le laver humide avec une brosse spéciale).
Comment coller et peindre
Lors de l'achat de papier peint pour la peinture, il est important de se rappeler que vous devez vous préparer correctement à travailler avec ce matériau. Pour coller soigneusement le produit, il vaut la peine d'acheter une colle spéciale. Si l'universel convient à une base en papier, alors pour un entoilage et un papier peint en verre, vous devez acheter un adhésif individuel. Ensuite, il convient de nettoyer les murs des anciens revêtements. Il suffit d'enlever la couche la plus dense. Les surfaces rugueuses peuvent être légèrement enduites. Après ces manipulations, il est souhaitable de traiter les murs avec un apprêt pré-préparé, qui doit avoir le temps de rétrécir et sécher. Ensuite, vous pouvez procéder au papier peint lui-même, en vous déplaçant soigneusement dans le sens horaire à partir de la fenêtre. Pour créer une surface parfaitement lisse et uniforme, vous pouvez utiliser un indicateur de niveau qui vous aidera dans cette tâche.
Pour peindre le papier peint, vous devez vous approcher avec la même responsabilité que leur collage. Avant d'appliquer les colorants sélectionnés, vous devez vous assurer que le papier peint est complètement sec. Pour une application uniforme de pigment dense, un rouleau de fourrure convient, pour décorer les murs avec des dessins - une fine brosse.Pour le type de papier peint non tissé, un colorant brillant est utilisé, qui est souvent appelé une peinture à base d'eau, pour le verre, l'acrylique est préférable. Les produits en papier sont plus polyvalents à cet égard. Lors de la première coloration, la peinture est appliquée en deux couches avec un intervalle de 2-3 heures.
Fond d'écran pour peindre à l'intérieur - photo
Avec l'aide d'un revêtement mural aussi intéressant, vous pouvez transformer n'importe quelle pièce en un véritable projet de design. Le papier peint pour la peinture est toujours élégant et harmonieux.
Papier peint à peindre pour le salon
Cette pièce est fièrement appelée le visage des propriétaires de la maison. Par conséquent, il sera approprié d'utiliser des peintures murales en verre qui peuvent recréer les textures et les motifs les plus inhabituels (losanges, carrés, toiles d'araignées, points, arbres de Noël). Une telle solution deviendra certainement pertinente pour de tels aménagements intérieurs: classique, baroque, pop art, provence. Pour ceux qui apprécient l'uniformité et les couleurs chaudes, les papiers peints intissé ou en papier sont parfaits.
Papier peint à peindre pour une chambre
Un désir fréquent des gens est un salon calme et confortable, qui peut également être élégant et extravagant. Cela peut être aidé par une simple manipulation du papier peint pour la peinture - créant un contraste entre deux nuances de la même couleur (ou de couleurs différentes). Par exemple, la partie supérieure du papier peint est peinte en citron et la partie inférieure - en café. Un stratagème aussi simple de designers a transformé un million de chambres extraordinaires en œuvres d'art.
Papier peint à peindre pour la cuisine
Le meilleur choix de papier peint pour la peinture de l'espace cuisine sera un matériau non tissé. Cela est dû au fait que la cuisine est souvent exposée à des changements de température et d'humidité en combinaison avec des fumées. Ce type de papier peint aura fière allure au fil du temps, sans perdre son brillant extérieur en raison des caractéristiques fonctionnelles du matériau. La cuisine dans le style du minimalisme ou de la monotonie classique, pour d'autres styles, vous pouvez utiliser la texture.
Papier peint à peindre pour chambre d'enfant
Une chambre d'enfant est un lieu où l'enfant se repose non seulement, mais aussi grandit, se développe et se forme en tant que personne. Le papier peint pour la peinture est la meilleure occasion de développer des compétences créatives chez les enfants. Les changements de dessins en de nouveaux affecteront positivement l'ambiance, transformant la pièce en un espace où les rêves deviennent réalité. Une variété de couleurs et de motifs vous permet de choisir des produits qui correspondent au hobby de l'enfant. L'option d'origine est une combinaison de différentes couleurs et reliefs.
Fond d'écran pour peindre le couloir
Le petit couloir peut facilement être décoré avec du papier peint en papier pour la peinture, rétrécir l'espace trop longtemps contribuera à des reliefs spectaculaires de papier peint non tissé, vous pouvez cacher des irrégularités mineures et réparer les erreurs dans cette pièce à l'aide de peintures murales en verre, transformant ainsi un simple coin de la maison en un endroit élégant pour l'inspiration.