La cuisine doit être tout aussi confortable pour recevoir des invités, des soirées romantiques avec des proches et des dîners en famille avec des proches. Le revêtement de sol joue un rôle majeur dans la création de confort. Le carrelage de cuisine au sol est une option idéale qui répond aux critères importants suivants: résistance aux dommages mécaniques, insonorisation, résistance à l'usure, aspect esthétique. Chacune de ces caractéristiques est vraiment importante pour la cuisine.
Types de carreaux pour la cuisine
Pour le bon choix de revêtement de sol, vous devez toujours prendre en compte les informations utiles, et avant l'achat, et non après. Ensuite, vous pouvez être calme et confiant dans une réparation réussie. Les types de carreaux de céramique suivants:
Carrelage pressé
Il se compose de matériaux d'argile spéciaux. Le mélange subit une transformation par compactage et formation à haute pression. Les tuiles pressées sont particulièrement résistantes et ont une surface plane.
Carrelage sans émail
Cette vue implique un design simple et l'absence d'éléments décoratifs sous la forme d'une image. Une telle tuile semble assez esthétique en raison de son uniformité et de son épaisseur uniforme.
Tuiles vernissées
Cette option plaira aux connaisseurs de brillance et de couleur, ce qui est clairement visible sur la surface vitrée. De plus, ce type de tuile se caractérise par une imperméabilité aux pores, une dureté et une densité.
Carreau de brique
Il se compose d'une variété de certains types d'argile, de colorants spéciaux et de flux. Il est très résistant aux contraintes chimiques et mécaniques.
Carrelage Metlakh
La cuisson unique, l'absence de surface vitrée et un processus de pressage élevé sont les principales caractéristiques des carreaux metlach. Il est très populaire non seulement en raison de ses propriétés techniques, mais aussi en raison de son aspect élégant.
Carreau de porcelaine
Il est fabriqué à partir d'espars spéciaux, de kaolin, de quartz et de pâte pressée. Cette combinaison crée une masse uniforme, une bonne résistance et un aspect qui ressemble à un revêtement en verre.
Base pour la pose de carreaux
C'est une condition préalable qui doit être remplie afin d'éviter les défauts sous forme d'irrégularités et d'hétérogénéité de la structure des carreaux pour la cuisine.
L'une des options de style les plus fiables et les plus simples est la cloison sèche. Il ne nécessite pas d'alignement spécial et est solidement fixé au sol. Une vieille tuile (pose avec de la colle spéciale), du contreplaqué (nécessite un traitement spécial) et du plâtre (vous pouvez compter dessus si les bosses ne dépassent pas 3 mm) peuvent être une alternative tout aussi bonne et fréquente.
Avantages et inconvénients des carreaux de sol
Les carreaux de céramique, comme toute autre surface au sol, ont leurs propres avantages et inconvénients, que vous devez connaître avant d'acheter.
Avantages des carreaux pour la cuisine:
- Résistance au feu. Une résistance spéciale au feu vous permet d'être sûr de la protection supplémentaire contre le feu dans une pièce où il y a un contact constant avec le feu.
- Résistance aux influences chimiques. Cette propriété peut être divisée en plusieurs groupes distincts. Par exemple, la valeur A est la protection maximale contre diverses substances et D est l'absence de cette garantie.
- Faible conductivité de courant.
- Absorption de l'eau. Le plus souvent, elle ne dépasse pas 3-4%.
- Durabilité. Les composants sont capables de résister à diverses tentatives de modification de la forme du carreau. Cela est extrêmement vrai dans la cuisine, où il n'est pas délibéré de casser une assiette ou un vase.
- Résistance au gel.
- Design élégant et une variété de couleurs / motifs.
Les principaux inconvénients, mais minimes, des carreaux dans la cuisine comprennent un coût plus élevé (par rapport aux autres types de sols), la froideur et un processus de pose approfondi. Malgré cela, le plancher froid peut être facilement retiré à l'aide du système de chauffage intégré et confié la pose à des professionnels de confiance.
Comment choisir la bonne tuile pour la cuisine
Les experts recommandent d'être particulièrement attentifs à certaines des nuances auxquelles vous devez faire attention lors du choix d'une tuile:
1. L'image sur l'emballage. Il devrait y avoir un signe de pied - cela signifie que la tuile est conçue spécifiquement pour le sol.
2. La surface de la tuile. Il doit être complètement homogène. La présence de fissures et d'irrégularités indique un produit défectueux.
3. Type d'abrasion. Cet indicateur est indiqué en lettres latines. La haute qualité est responsable d'une bonne résistance à l'usure.
4. Calcul avec une marge. Le nombre de tuiles devrait être de 10 à 15% supérieur.
5. Combinaison harmonieuse avec la conception globale. Les carreaux peuvent parfaitement compléter le style de la pièce ou créer des contrastes intéressants sur le fond de la cuisine.
6. Texture. La surface mate est idéale pour une petite cuisine et celle vitrée est pour une grande pièce.
7. Épaisseur. L'épaisseur optimale est de 9–12 mm. Une version plus mince ne sera pas aussi durable et une tuile dense de plus de 12 mm est idéale pour les buanderies, mais pas pour la cuisine.
8. Marquage de la boîte. Il indique la qualité des carreaux conformément aux normes internationales. La plus haute qualité - 1 grade, la plus basse - 3.
9. Un simple signe de flocon de neige est responsable de la résistance au gel.
10. Le pied, qui est situé sur un fond ombragé, signifie une résistance élevée à l'usure du matériau.
Comment choisir une couleur de coulis pour une tuile
C'est l'un des problèmes les plus importants lors du choix d'un revêtement de sol. Le jeu de couleurs peut s'ajouter à l'impression globale ou la compléter. L'une des options les plus populaires et éprouvées est la mosaïque. Elle est capable de créer des éléments abstraits, des motifs lumineux ou des dessins. La couleur de la fugue et du coulis peut fusionner et peut contraster, mettre en évidence ou ombrer certains éléments avec d'autres. Pour obtenir l'effet d'un revêtement intégral, il suffit de créer un coulis qui correspondra à la nuance de la tuile (ou 1 à 2 tons plus clairs), pour les fans d'extravagance et de luminosité, les options de zonage de la surface avec deux ou plusieurs couleurs sont parfaites. Dans le cas de la nécessité de mettre en évidence chaque carreau, vous devez regarder le coulis des nuances plus sombres. Les critères de sélection doivent dépendre du type de tuile, de sa taille, ainsi que de l'effet souhaité.
Carreaux pour la cuisine au sol - photo
Nous avons rassemblé une collection de photos intéressantes de carreaux dans la conception de la cuisine, qui montrera à quel point ce revêtement de sol éprouvé peut être harmonieux, fiable et élégant. Profitez de regarder!