Il y a quelques décennies, l'équipement des salles de bains des habitants ordinaires ne pouvait pas se targuer d'une délicatesse et d'une variété particulières. Aujourd'hui, le marché dispose de nombreux modèles qui peuvent transformer un environnement ordinaire en un multifonctionnel et élégant. Un exemple frappant sera un lavabo correctement sélectionné pour la salle de bain. En plus d'être un élément nécessaire, sa conception fera un ajout frappant à la conception de style.
Choisissez la méthode d'installation
Une variété de conceptions d'évier vous permet aujourd'hui de choisir l'option la plus pratique pour n'importe quelle taille et conception de pièce. Ils peuvent être suspendus ou montés, et ce critère est l'un des principaux lors du choix.
Éviers muraux
L'option la plus «ancienne» est les lavabos fixés au mur. Néanmoins, il reste assez populaire à notre époque, surtout dans les petites salles de bain. Le support suspendu vous permet de laisser suffisamment d'espace sous l'évier et de simplifier le nettoyage.
Maintenant en vente, vous pouvez trouver des éviers presque plats, sous lesquels il s'adaptera avec succès, par exemple, une machine à laver. Mais il y a aussi un inconvénient - une faible profondeur entraînera le fait que pendant les procédures d'eau, des éclaboussures d'eau tomberont sur les murs adjacents (sauf si vous utilisez une petite pression).
Les conceptions des murs sont faciles à installer, mais gardez à l'esprit que les communications resteront visibles. Cela peut être un inconvénient d'un point de vue esthétique, mais un avantage au cas où des réparations seraient nécessaires.
Coquilles de tulipes
Le modèle de l'évier sur un élégant piédestal dès le moment de son apparition a rapidement séduit son design moderne et soigné. Les tuyaux ici sont qualitativement cachés derrière la jambe en céramique, et le bol blanc qui en sort, devient en soi un décor. Vous pouvez acheter un modèle monolithique, où le bol et la jambe sont d'une seule pièce, ou l'option où ils sont deux produits du kit.
L'inconvénient est le manque d'espace libre sous le lavabo, donc cette installation est bonne pour les pièces spacieuses. Il existe également une option semi-piédestal qui est fixée au mur. Il vous permettra de monter le bol à n'importe quelle hauteur.
Éviers encastrés
Si les images vous permettent de placer une table de chevet dans la salle de bain, vous pouvez y installer un lavabo à mortaise. Pour ce faire, vous devez faire une ouverture sur la surface supérieure et y plonger le bol.
Maintenant, des kits prêts à l'emploi sont disponibles à la vente, y compris un miroir supplémentaire et un mélangeur. L'avantage de l'installation est que les portes cacheront toutes les communications, et l'armoire elle-même servira de rangement spacieux pour les produits cosmétiques et d'hygiène. Parfois, une machine à laver est placée dans une telle armoire. De plus, il y aura une partie de la surface vide du comptoir, qui servira d'étagère. Il convient de noter que cette méthode vous permettra d'installer des types d'éviers lourds, par exemple en pierre naturelle.
L'inconvénient est l'encombrement de la structure, donc avant d'acheter, vous devez soigneusement calculer le métrage gratuit pour laisser de l'espace pour le mouvement.
Éviers suspendus
Un nouveau type d'installation très intéressant du lavabo est la lettre de voiture. Il s'agit de poser l'évier sur le plan de travail, dans lequel un évidement spécial est réalisé. Il convient de noter les avantages esthétiques - ce modèle est idéal pour la conception moderne des pièces, et l'absence de joints assurera la propreté hygiénique.Toutes les communications sont connectées par l'arrière et non par le bas, il n'est donc pas nécessaire de les masquer en plus. L'inconvénient est le coût assez élevé d'une telle nouveauté.
Variété de matériaux
Le développement de la technologie industrielle permet la fabrication d'accessoires de plomberie à partir de divers matériaux. Le choix individuel est basé, en règle générale, sur les caractéristiques techniques, la durabilité, le coût et les indicateurs esthétiques, qui jouent un rôle important dans le maintien du style de la salle de bain.
Éviers en céramique
Les éviers en terre cuite sont mieux connus de tous et assez populaires, car ils ont un faible coût et d'excellents indicateurs de qualité. Ils sont faciles à nettoyer en utilisant même les produits de nettoyage les plus résistants. L'inconvénient est la fragilité - en cas de chute accidentelle d'un objet dur et lourd, il peut se fissurer ou des fissures non esthétiques se former sur la surface. Dans tous les cas, il devra être modifié.
La faïence ou la porcelaine (moins courante, car elle coûte beaucoup plus cher) sont idéales pour les salles de bains dans des styles classiques et rétro. D'une forme extraordinaire, ils "s'intègrent" parfaitement au présent. Les natures créatives et créatives peuvent ne pas aimer la norme du matériel. Dans ce cas, faites attention aux options suivantes.
Éviers en verre
Les lavabos légers et transparents sont des compagnons fiables du minimalisme moderne, de la haute technologie, moderne, où les articles d'intérieur en verre sont les bienvenus. Un matériau durci à haute résistance est utilisé dans leur production, de sorte que les produits n'ont pas peur des chocs, sauf si, bien sûr, vous essayez de les casser délibérément. Les parois de la coque ont une épaisseur allant jusqu'à 15 mm avec l'absence de surface poreuse, elles n'ont donc pas peur de la pollution. Il suffit d'essuyer la surface après les procédures à l'eau avec un chiffon sec.
Les éviers en verre peuvent être transparents, presque invisibles à l'intérieur ou colorés, avoir une surface mate ou polie. Il convient de noter que pour l'achat d'une telle plomberie, il faudra payer une somme ordonnée.
La pierre naturelle et son imitation
Les plus chers peuvent être appelés éviers en pierre naturelle - marbre, granit, onyx. Leurs indicateurs esthétiques, bien que limités par la palette de couleurs, sont certainement admirables. Chaque lavabo est exclusif à sa manière et est une véritable œuvre d'art.
Les avantages incluent la durabilité, le respect de l'environnement, la présentabilité. Les inconvénients sont le poids élevé (l'évier est installé exclusivement sur une base solide), l'hygroscopicité des matériaux, nécessitant un soin particulièrement soigneux. Il convient également de noter la fourchette de prix élevée, qui se justifie par le caractère unique de cette plomberie.
Une alternative à la pierre naturelle peut être artificielle. La composition de ces éviers comprend des composants supplémentaires qui offrent durabilité et attrait esthétique. Les pigments colorés permettent de simuler le marbre ou le granit, ainsi que de choisir un modèle adapté à la palette de couleurs de la pièce. De plus, la plomberie est en outre recouverte d'une couche protectrice d'une substance qui rend la surface lisse, sans pores. Prendre soin d'un tel évier est beaucoup plus facile.
Les lavabos en pierre sont parfaits pour n'importe quel design. Ils seront particulièrement attractifs dans le style loft, éco, moderne, minimalisme, variations orientales.
Éviers en métal
Les éviers en acier étaient populaires dans un passé lointain. Maintenant, en raison du fort effet de bruit de l'eau de coulée, ils sont presque hors de production. Une alternative à eux sont les modèles en métal, fonte, cuivre et laiton. De plus, d'excellents gadgets de designer sont fabriqués à partir d'eux. Lors du choix, vous devez tenir compte du fait que ceux en acier inoxydable sont les plus durables.Les objets en fonte sont assez lourds et les éviers en cuivre et en laiton, bien qu'ils paraissent très attrayants, nécessitent un entretien minutieux, car les surfaces sont sensibles à l'oxydation.
Éviers en bois
Un produit particulièrement cher et rare est un lavabo en bois. Il est fabriqué à partir d'essences de bois de valeur et traité avec une barrière contre l'humidité. Dans l'ensemble, une telle plomberie ne sert pas à une utilisation constante, mais agit plutôt comme une décoration spéciale dans la maison des connaisseurs de délices décoratifs.
Formes et combinaisons
Les éviers de salle de bain ont une variété de tailles, de formes et de dessins - du plus petit au plus grand, dont la largeur du bol est supérieure à 60 cm.Avant d'acheter, vous devez évaluer la taille de la pièce et l'emplacement correct de la plomberie. Les lavabos rectangulaires, ovales et carrés ne sont plus une innovation, mais les solutions de conception actuelles permettent de réaliser de véritables chefs-d'œuvre à partir de formes ordinaires.
La forme ronde du lavabo, qui existait dans l'antiquité lointaine et est maintenant en train de renaître, semble plus inhabituelle. Cela est particulièrement vrai pour les structures suspendues installées sur le comptoir. Cette conception ressemble à la tradition d'adopter les procédures d'eau des années précédentes et donne à la salle de bain une image unique.
Évier d'angle
Dans des conditions de petites images de la salle de bain, vous pouvez maximiser l'utilisation des coins. En plus de la cabine de douche, qui occupera l'une d'entre elles, le lavabo s'intégrera parfaitement dans l'autre. Il peut être suspendu triangulaire, de type «tulipe» ou avoir n'importe quelle forme encastrée dans une armoire d'angle. Ceci est une excellente option pour le minimalisme et complète les intérieurs classiques. Il existe également des modèles asymétriques de tailles inhabituelles, ce qui vous permet d'ajouter une touche d'originalité.
Combinaison de plusieurs éviers
Dans les pièces spacieuses pour une grande famille, vous pouvez installer non pas un, mais deux voire trois éviers. De plus, les tailles des bols peuvent être identiques ou différentes. Le plus souvent, ils sont placés dans le même plan, en les incorporant dans un seul comptoir, mais l'option de placer une «échelle» n'est pas exclue. Parfois, un ensemble de lavabos suggère un lavabo. Sa caractéristique est que l'un des côtés a une surface nervurée.
Couleur de coque
En conclusion, je voudrais dire quelques mots sur la couleur à choisir. La gamme de la palette utilisée en plomberie est variée. À ce jour, vous pouvez concevoir une salle de bain dans n'importe quelle solution arc-en-ciel et pas seulement. L'essentiel est d'observer le principe d'une conception d'une seule couleur pour tous les éléments - la salle de bain, les toilettes, le bidet et le lavabo ne peuvent pas être fabriqués dans des palettes et des styles différents, car cela créerait un désordre complet à l'intérieur.
Universal peut être considéré comme de la plomberie blanche, ce qui est idéal pour n'importe quelle palette et est considéré comme la norme de propreté. Si vous voulez ajouter de l'originalité, vous pouvez choisir la plomberie bleue, olive, rouge et le noir peut souligner la présentabilité et le style du design moderne.
Lavabo de la salle de bain - photo
L'environnement de la salle de bain peut créer une humeur merveilleuse, vous dynamiser toute la journée de travail ou vous aider à vous détendre, à faire une pause dans les problèmes urgents. Le choix de la plomberie joue un rôle important - il doit être impeccable non seulement d'un point de vue esthétique, mais aussi fonctionnel, pratique et, en même temps, original. Ensuite, nous vous proposons de vous familiariser avec la sélection de photos, qui présente de nombreux modèles d'éviers modernes pour la salle de bain - des formes que nous connaissons aux solutions de conception les plus non standard. Profitez de regarder!