Récemment, les plafonds tendus à deux niveaux sont particulièrement populaires. Cela n'est pas surprenant, car de tels modèles augmentent non seulement visuellement la hauteur des pièces, mais vous permettent également de créer un beau design. Une grande variété de textures et de couleurs de feuilles extensibles ainsi que la simplicité de traitement et d'installation des cloisons sèches offrent la possibilité de réaliser toutes les idées de conception. Grâce à cette technologie, les plafonds peuvent être rendus impeccables en peu de temps et stockés pendant longtemps.
Avantages et inconvénients des plafonds à deux niveaux
La combinaison du cadre de cloison sèche et du tissu extensible semble très moderne, à la mode et soignée, dissimulant parfaitement les inégalités de la base, du câblage et d'autres communications, qui, si nécessaire, sont facilement accessibles - il suffit de détacher temporairement le film. Cette option de décoration du plafond est l'une des plus pratiques: elle ne montrera pas de fissures, le plâtre s'effritera et vous n'aurez rien à repeindre.
Le principal inconvénient de ces conceptions est le fait qu'elles réduisent la hauteur réelle du plafond d'au moins 3 à 5 cm. Cependant, le problème des pièces basses est facilement résolu en utilisant un film miroir - même en noir, il double visuellement l'espace vertical et les bords saillants des cloisons sèches renforcent l'effet.
Le deuxième inconvénient des plafonds à deux niveaux est le coût élevé des matériaux, par rapport à la peinture conventionnelle. Des coûts supplémentaires résultent de la nécessité des services de spécialistes de l'installation. Cependant, la durabilité et la qualité de ces finitions dans la plupart des cas justifient pleinement le prix.
Mise en évidence d'un plafond tendu à deux niveaux
De tous les types de plafonds, les deux niveaux offrent aux concepteurs les plus grandes perspectives en termes d'éclairage. Tout d'abord, leur conception de suspension cache le mieux le câblage, tout en laissant libre accès à la réparation ou au remplacement de tout élément en cas de problème. Deuxièmement, il est très facile de faire des trous pour les luminaires, qui peuvent être n'importe quel nombre, à la fois dans le film et dans les cloisons sèches. Troisièmement, la différence de textures donne une profondeur intéressante et inclut différents types de lampes - vous pouvez changer l'apparence du plafond presque en un instant.
Bande LED mettre en évidence le périmètre des figures de l'intérieur, en mettant en évidence leur forme. Un effet similaire peut être obtenu à l'aide de tubes néon flexibles, bien qu'ils émettent une lueur plus vive et ne conviennent pas très bien à la maison. Les rubans sont disponibles en différentes couleurs et leur consommation d'énergie est comparable à celle des guirlandes de Noël.
Si vous fixez la bande LED sous la forme d'un motif sous un film étirable monophonique, elle brillera à travers elle avec de petits points.
Projecteurs monté à la fois dans un cadre de cloison sèche et dans un tissu en pvc. En règle générale, ils sont situés à la même distance les uns des autres, remplissant une fonction auxiliaire pour améliorer la luminosité du périmètre.
Lustre - l'élément central. Habituellement, c'est elle qui est la source de lumière la plus puissante et la décoration principale du plafond, et parfois toute la pièce. Reflétant dans un film miroir, le lustre en cristal devient deux fois plus volumineux - cela doit être pris en compte afin de ne pas choisir un modèle trop volumineux si la pièce est petite.
Ciel étoilé il peut être créé sur un faux plafond de différentes manières: il peut s'agir d'un film fini avec un motif d'espace, de nombreuses LED miniatures situées à l'intérieur, des fils de fibres optiques lumineux, un générateur de lumière halogène ou simplement un projecteur de veilleuse (installé au sol ou sur la table de chevet).
Contrairement à une toile solide, une structure à deux niveaux peut ressembler à une fenêtre sur un toit ou à un hublot d'un navire interplanétaire.
Conception de plafonds tendus à deux niveaux - photo
La conception des plafonds peut varier légèrement en fonction des locaux où ils sont installés. Ces caractéristiques de conception peuvent être vues en détail dans les photos présentées dans la galerie. La sélection intéressera les concepteurs, spécialistes du domaine de la réparation, ainsi que tous ceux qui souhaitent voir leur maison confortable et belle.
Plafonds suspendus à deux niveaux dans le hall
Le désir de luxe et d'originalité avec la plus grande portée peut être réalisé dans le salon. Cette salle est la mieux adaptée à l'incarnation de décisions audacieuses et grandioses: nuances saturées, contrastes profonds, figures avec un relief inhabituel. De plus, plus la surface est grande, plus le plafond peut sembler intéressant. Mais en tout cas, il est souhaitable qu'il complète le reste de l'intérieur, et ne rivalise pas avec lui.
Plafonds tendus à deux niveaux dans la cuisine
Les plafonds superposés sont plus courants dans les cuisines ouvertes et dans les chambres spacieuses. Les pièces en plaques de plâtre sont souvent fixées de manière à zoner visuellement l'espace, en séparant, par exemple, le lieu de cuisson de la salle à manger ou du salon, et le film étirable fait écho à la couleur des façades du casque et des appareils. Dans les versions modestes, il s'agit généralement d'un cadre étroit avec un bon éclairage ponctuel et une toile lumineuse au centre.
Plafonds suspendus à deux niveaux dans la chambre
Étant principalement une pièce pour dormir et se détendre, la chambre n'est pas très appropriée pour des expériences avec des fleurs flashy ou de grandes figures. Des lignes arrondies, des couleurs pastel et un éclairage tamisé y règnent.
Pour la chambre, ils choisissent souvent le plafond "ciel étoilé", et il peut être non seulement en couleurs noir ou bleu foncé, mais aussi en lumière: blanc laiteux, rosé, bleu clair, ainsi qu'avec un léger scintillement d'étoiles à diodes miniatures.
Plafonds tendus duplex dans le couloir / couloir
Dans la plupart des appartements, même modernes, les couloirs ont l'air plutôt ennuyeux, de sorte que les plafonds tendus à deux niveaux peuvent devenir pour eux le point fort manquant.
Une toile légère fixée dans un cadre de cloison sèche créera l'illusion d'une fenêtre ouverte avec une vue sur le ciel - bleu avec des nuages clairs, ou blanc, inondé de soleil, et si vous utilisez une couleur miroir noire, cela augmentera la hauteur des murs et donnera à l'intérieur une touche de chic moderne.
Plafonds tendus à deux niveaux dans la chambre des enfants
Les enfants aiment tout ce qui est inhabituel, et chaque enfant rêve de sa propre chambre fabuleuse. Le plafond figuré à deux niveaux est une merveilleuse occasion de diversifier l'intérieur. Une attention particulière doit être accordée à la toile tendue avec des imprimés, aux couleurs vives et ensoleillées et aux effets du ciel étoilé.
Vidéo: Installation d'un plafond tendu à deux niveaux