Cuisine 12653

Barres de toit pour la cuisine (90 photos): types, caractéristiques

Barres de toit pour la cuisine (90 photos): types, caractéristiques

Un espace cuisine organisé de manière optimale est la clé d'une cuisine délicieuse préparée dans des conditions agréables et confortables. Pendant la cuisson, ne vous laissez pas distraire par la recherche d'épices, de cuillères et autres bagatelles de cuisine. Parfois, les tiroirs ou les armoires suspendues ne sont pas la meilleure solution pour ranger les articles de cuisine. Pour les remplacer ou les compléter, le système de garde-corps est excellent. En l'installant dans la cuisine, vous économiserez votre énergie, énormément de temps et d'espace.

Garde-corps - qu'est-ce que c'est?

Le produit a un nom inhabituel, mais son essence est assez claire et simple. La balustrade est une tige montée sur un mur en métal ou en un autre matériau solide; dans un ensemble de cuisine, elle est le plus souvent réalisée sous la forme d'un tuyau. Ce rail est utilisé pour suspendre divers appareils de cuisine. Si vous décidez d'acheter des barres de toit, vous pouvez le faire dans n'importe quel magasin de meubles moderne.

En utilisant des rails de toit, vous pouvez accrocher de manière compacte diverses passoires, pelles et louches, et avec des accessoires de matériel de suspension supplémentaires, même des couvercles pour pots et râpes. Ces accessoires élargissent les possibilités de ces bandes. Les magasins d'ustensiles de cuisine offrent une vaste sélection de différents conteneurs de garde-corps pour cuillères et fourchettes.

Il n'est pas surprenant que les premiers rails de toit aient commencé à apparaître dans les cuisines des restaurants animés, car ils permettent non seulement d'accéder gratuitement aux ustensiles de cuisine, mais aussi de l'accélérer, tout en économisant un précieux espace précieux. Les maîtresses ont attiré l'attention sur elles et ont commencé à les utiliser dans leurs cuisines. Parmi les nombreux avantages, nous distinguons les plus importants:

- La possibilité d'installer n'importe où dans votre cuisine, peu importe la zone ou la disposition des meubles;
- De nombreux accessoires supplémentaires;
- Prix très abordable;
- Commodité et facilité de montage;
- Force et résistance aux charges lourdes;
- Différents styles d'accessoires et supports pour ustensiles de cuisine.

Vous pouvez étendre la plate-forme fonctionnelle de la balustrade à l'aide de séchoirs, crochets, supports pour couvercles, serviettes et verres. Comme vous pouvez le voir, un tel ensemble d'accessoires sans aucun doute utiles transformera les barres ordinaires en métal en une plate-forme universelle pour la cuisine.

Rails de cuisine - Qu'est-ce que c'est
Rails de cuisine - Qu'est-ce que c'est
Rails de cuisine - Qu'est-ce que c'est
Rails de cuisine - Qu'est-ce que c'est
Rails de cuisine - Qu'est-ce que c'est
Rails de cuisine - Qu'est-ce que c'est

Types de rails de toit pour la cuisine

Pour tenir compte des exigences individuelles des cuisines, les fabricants produisent différentes configurations de barres de toit.

1. Longerons de toit horizontaux. Le type le plus populaire. Ils ont de petites sections ou une ligne continue le long de tout le mur. Des crochets métalliques spéciaux vous permettent de placer divers accessoires de cuisine, ainsi qu'une variété de porte-plats.

2. Rails verticaux. Contrairement au précédent, ce type de rails de toit est fixé au plafond et au comptoir ou au sol. Le plus souvent utilisé sur les comptoirs de bar ou les joints de murs. Pour les systèmes de stockage, des étagères et des supports pour ustensiles de cuisine sont fixés à ces rails verticaux.

3. Rails de toit suspendus. L'essence de cette conception découle de son nom - ce type de rails de toit est suspendu au plafond à l'aide de petits câbles ou chaînes. Il est souvent utilisé sur les îlots de cuisine ou les comptoirs de bar.

En fonction du type de garde-corps, la méthode de fixation dans la cuisine est déterminée. Ainsi, la vue verticale n'implique pas d'attaches supplémentaires, contrairement aux options suspendues et horizontales. Pour eux, des supports sont utilisés qui sont fixés au plafond ou au mur avec des vis autotaraudeuses.

Rails de cuisine - Vues
Rails de cuisine - Vues
Rails de cuisine - Vues
Rails de cuisine - Vues

Matériaux

Les rails se différencient également en fonction des matériaux sélectionnés pour la fabrication.Les fabricants proposent des systèmes de suspension en bois, en acier inoxydable, en nickel, en laiton et en aluminium. La plupart d'entre eux sont chromés. Vous pouvez choisir différentes options pour votre cuisine, à partir de son style et du concept général de design.

Pour rendre les rails harmonieux, ils sont également pulvérisés à la couleur du cuivre, du bronze, de l'or et d'autres couleurs populaires. Ils vous permettent non seulement de choisir une barre pour la conception de la cuisine, mais créent également une couche supplémentaire de protection contre la corrosion et l'humidité.

En parlant de la variabilité des matériaux, de leurs inconvénients et de leurs avantages, il est nécessaire de noter la charge qu'ils peuvent supporter. Il s'agit d'un aspect très important pour le système de stockage dans la cuisine. Le métal est pratique et durable, mais si vous choisissez une balustrade en aluminium, vous ne devez pas le charger trop lourd avec de la vaisselle lourde et le rendre trop oblong. Le matériau le plus pratique pour les garde-corps est considéré comme l'acier inoxydable, car il est assez durable et non sensible à la rouille.

Barres de cuisine - Matériaux
Barres de cuisine - Matériaux
Barres de cuisine - Matériaux
Barres de cuisine - Matériaux

Placement des rails

Lorsque vous décidez de l'emplacement des rails, tenez compte de la configuration générale de la cuisine. Des lattes horizontales sont souvent placées au-dessus de la zone de travail de la cuisine.

Quelle que soit la surface sur laquelle les bandes sont montées, installez-les à une hauteur de 30 à 50 cm du plan de travail. Il s'agit de la hauteur la plus pratique et la plus pratique.

Si vous décidez de placer la barre transversale sous l'armoire suspendue, reculez de 5 à 10 cm de son bas. Ainsi, l'armoire ne gênera pas l'accès aux ustensiles de cuisine placés sur la barre transversale.

Dans certains cas, il serait plus logique de placer le système de stockage sur les côtés de l'armoire. Pour les cuisines avec une configuration angulaire, les barres de toit sont incurvées à angle droit.

Si votre cuisine a une configuration d'îlot, la bonne solution serait de placer un système de stockage au-dessus d'un îlot ou d'une table de cuisine.

Eh bien, si la zone de la pièce vous permet de "jouer" avec l'emplacement et la géométrie des rails. En les plaçant à différentes hauteurs, vous obtenez un élément de décoration attrayant et non trivial. De cette manière également, vous pouvez parfaitement zoner l'espace de stockage.

Nous avons préparé quelques conseils supplémentaires pour ceux qui vont installer les tiges:

1. Montez les rails dans les endroits les plus pratiques et accessibles. Ainsi, vous ne ressentirez aucun inconvénient pendant la cuisson, l'ensemble du processus deviendra plus confortable et optimisé.

2. Selon le concept général de votre cuisine, vous pouvez placer plusieurs petites lattes près de la zone de travail ou installer une longue structure avec un coude angulaire.

3. N'oubliez pas la sécurité dans la cuisine. Cela est particulièrement vrai pour les structures de plafond. Fixez-les aussi fermement et de manière fiable que possible, vous vous protégerez ainsi des blessures.

4. La règle de base pour organiser les barres de toit: les éléments que vous utilisez le plus souvent doivent être plus proches de la zone de travail et vice versa. Pots à épices, maniques et allumettes ou un briquet à côté des carreaux. Placez une serviette et une étagère avec des détergents au-dessus de l'évier. Si vous utilisez du film alimentaire ou des serviettes en papier, achetez-leur des supports à bords dentelés - il sera donc plus pratique de les déchirer.

5. Pour éviter que les louches ou les cuillères ne se salissent, ne les suspendez pas au-dessus du poêle.

6. Vous pouvez adapter l'étagère inclinable comme support pour un livre de cuisine. Ainsi, le processus de cuisson deviendra encore plus simple et plus amusant.

Des barres de toit réfléchies et bien conçues réduisent au minimum les efforts de l'hôtesse et l'ensemble du processus de cuisson devient très rapide et extrêmement agréable.

Barres de cuisine - Hébergement
Barres de cuisine - Hébergement
Barres de cuisine - Hébergement
Barres de cuisine - Hébergement

Le choix de garde-corps pour le style de la cuisine

Malgré l'utilité des rails, on ne peut pas dire qu'ils correspondent à n'importe quel style. Le style japonais ou le minimalisme élimine les détails inutiles, donc un tel système de stockage aura l'air plutôt inapproprié.

Dans d'autres styles, par exemple en Californie ou en Italie, les planches métalliques auront l'air assez harmonieuses, en particulier en combinaison avec d'autres décorations caractéristiques. Les styles villageois préconisent également l'utilisation de barres de toit pour ranger les ustensiles et les accessoires de cuisine. Pour le style traditionnel ou rétro, les garnitures garnies de bronze ou d'or conviennent.

Le style high-tech peut être dilué avec de fines bandes de métal. L'essentiel - ne surchargez pas l'intérieur avec une abondance de rails.

La cuisine rustique peut être décorée avec des rails de toit en bois, qui seront placés sur diverses cuillères, maniques ou petits pots pour les épices.

Allumez l'imagination, étudiez le style de cuisine choisi et vous pourrez facilement battre les barres de toit sans aucune difficulté.

Le choix de garde-corps pour le style de la cuisine
Le choix de garde-corps pour le style de la cuisine
Le choix de garde-corps pour le style de la cuisine
Le choix de garde-corps pour le style de la cuisine

Accessoires pour rails

Crochets Les parties communes des systèmes de suspension sont fabriquées sous forme de crochets. Très pratique pour placer des spatules, des ciseaux de cuisine, des tasses et des louches. Vous pouvez varier l'ensemble du système comme vous le souhaitez, ce qui le rend très pratique.

Étagères avec filet. Il est utilisé à la fois pour les petits articles, tels que les pots avec des épices, des détergents, et pour les gros articles - mélangeurs, mélangeurs et moulins à café. Si vous aimez les fleurs, vous pouvez les placer sur des étagères similaires.

Titulaires. Idéal pour les fouets, les spatules ou d'autres «outils» pour cuisiner. Vous pouvez trouver des porte-serviettes, des bacs à pain spéciaux ou des aimants à couteau dans les magasins de meubles de cuisine. En fait, presque tous les appareils et accessoires de cuisine possibles peuvent être placés sur des rails. Les barres de toit sont un excellent moyen de décorer une cuisine avec de beaux plats élégants, ainsi que d'autres petites choses agréables.

Barres de cuisine - Accessoires
Barres de cuisine - Accessoires
Barres de cuisine - Accessoires
Barres de cuisine - Accessoires

Barres de toit pour la cuisine - photo

Pour démontrer clairement les avantages, la beauté et l'harmonie des systèmes de stockage de garde-corps dans diverses cuisines, nous avons préparé pour vous une collection de photos remplies de nombreuses idées et configurations étonnantes. Choisissez la balustrade parfaite pour votre cuisine. Profitez de regarder!

Barres de toit pour la cuisine - photo
Barres de toit pour la cuisine - photo
Barres de toit pour la cuisine - photo
Barres de toit pour la cuisine - photo
Barres de toit pour la cuisine - photo
Barres de toit pour la cuisine - photo
Barres de toit pour la cuisine - photo
Barres de toit pour la cuisine - photo
Barres de toit pour la cuisine - photo
Barres de toit pour la cuisine - photo
Barres de toit pour la cuisine - photo
Barres de toit pour la cuisine - photo
Barres de toit pour la cuisine - photo
Barres de toit pour la cuisine - photo
Barres de toit pour la cuisine - photo
Barres de toit pour la cuisine - photo
Barres de toit pour la cuisine - photo
Barres de toit pour la cuisine - photo
Barres de toit pour la cuisine - photo
Barres de toit pour la cuisine - photo
Barres de toit pour la cuisine - photo
Barres de toit pour la cuisine - photo
Barres de toit pour la cuisine - photo
Barres de toit pour la cuisine - photo
Barres de toit pour la cuisine - photo
Barres de toit pour la cuisine - photo
Barres de toit pour la cuisine - photo
Barres de toit pour la cuisine - photo

Vidéo: Rails de cuisine - Idées

Cuisine

Chambre

Appartements