Les dispositions de la plupart des appartements, pour des raisons inconnues, donnent à la cuisine un espace assez petit, bien que ce soit ici que les processus de cuisson quotidiens minutieux ont lieu, qui nécessitent un espace complet. Souvent, les propriétaires sont confrontés au problème de placer tous les meubles et équipements nécessaires, qui sont si difficiles à installer sur un petit patch. Dans ce cas, le lavage d'angle devient un véritable salut, en utilisant l'espace du coin aveugle. Ici, il semble parfaitement adapté, sélectionné avec goût, il peut devenir un véritable «point culminant» de l'intérieur, car les progrès ne s'arrêtent pas et la production de sanitaires ne cesse d'étonner, améliorant ces articles ménagers que nous connaissons.
Avantages et inconvénients des éviers d'angle
Bien sûr, le principal avantage de l'évier d'angle est son emplacement approprié, ce qui vous permet d'utiliser le coin vide, en règle générale, libérant ainsi de l'espace pour organiser d'autres éléments intérieurs. Outre cet indicateur, d'autres aspects positifs témoignent en faveur de cette conception, à savoir:
- Facilité d'utilisation;
- La possibilité de placer un évier à plusieurs chambres sans perdre la zone nécessaire du comptoir;
- Un grand espace spacieux sous l'évier, qui peut accueillir non seulement des tables de chevet avec de la vaisselle, mais aussi d'autres systèmes de rangement, par exemple, avec des appareils électriques ou des accessoires ménagers;
- Possibilité de placer un socle d'angle profond au-dessus de l'évier;
- L'installation d'un évier d'angle avec un comptoir peut être un excellent moyen de zoner l'espace dans les grandes cuisines ou combiné avec les salons;
- Une grande variété de modèles qui diffèrent par la taille, la fabrication, les formes, parmi lesquels vous pouvez trouver les décisions de conception les plus inattendues.
Quant aux lacunes, dans ce cas elles sont pratiquement absentes. Peut-être que gâcher l'impression de faire fonctionner un évier d'angle pour la cuisine ne peut, peut-être, que son mauvaise installation, une mauvaise étanchéité ou le mauvais choix de meubles pour cela.
Types d'éviers d'angle
Le marché actuel propose une vaste gamme d'éviers d'angle de cuisine, qui se distinguent par leur fonctionnalité, leur espace, leurs formes et d'autres indicateurs. Cela permet de choisir une option réussie, qui non seulement satisfera par sa praticité, mais mettra également l'accent sur le style de l'intérieur, deviendra son ajout réussi.
Matériaux de fabrication
Lors du choix d'un évier, la matière première à partir de laquelle il est produit joue un rôle important. Cela s'applique non seulement à la durabilité du produit, mais également à sa conformité avec la conception globale de la cuisine. Examinons en détail les avantages des matériaux modernes pour la fabrication des éviers de cuisine:
1. Acier inoxydable. Les éviers en acier inoxydable doivent leur popularité à la haute résistance du matériau aux produits chimiques ménagers ainsi qu'aux acides alimentaires. L'acier inoxydable n'a pas peur de la rouille et des changements de température. Dans le même temps, les éviers en acier inoxydable ont un faible coût, ce qui détermine une forte demande des consommateurs. Les produits ont plusieurs types de revêtement: polissage, décoration et matité, ce qui permet de choisir le bon modèle pour un design particulier. Ils s'intègrent parfaitement dans les directions modernes du moderne, de la haute technologie, du loft, de la fusion. L'inconvénient des conceptions est un bruit accru pendant le fonctionnement, cependant, ce défaut peut être éliminé en utilisant des moyens d'isolation modernes.
2. Céramique. Les éviers en ce matériau ont une excellente apparence et une isolation acoustique élevée, mais le poids élevé des structures entraîne souvent des difficultés dans le processus d'installation. Ils peuvent être blanc neige, colorés, avoir des dessins, tout en étant respectables et élégants et en complétant n'importe quelle direction de style. La surface en céramique n'a pas peur des changements de température, des rayures, de l'exposition aux produits chimiques ménagers. La baisse de la demande pour les éviers en céramique s'explique également par leur coût élevé, qui ne peut être atteint par un profane ordinaire.
3. Carreaux de porcelaine. Les éviers de cuisine en granit peuvent être appelés peut-être les plus spectaculaires. Un tel matériau est constitué de copeaux de granit et de liants (polymères) et est capable de résister à des températures de plus de 250 degrés. Il a une surface absolument lisse (même glissante) avec un revêtement protecteur. Les produits se présentent sous les formes les plus insolites, représentant souvent des collections de créateurs. La palette de couleurs est diversifiée, et pendant le fonctionnement, elle ne se décolore pas, ne perd pas sa saturation. C'est une excellente option pour les intérieurs classiques et avant-gardistes, les cuisines campagnardes, l'art nouveau.
4. Fonte. Le matériau autrefois très populaire n'est pas souvent utilisé pour fabriquer des éviers d'angle pour la cuisine aujourd'hui. La raison en est l'uniformité des formes qui ne diffèrent pas par leur originalité et leur fonctionnalité. Ici, on ne peut pas rencontrer des constructions à plusieurs chambres ou une couleur inhabituelle, et l'émail, qui recouvre la surface en fonte, est instable aux contraintes mécaniques. L'avantage du matériau est sa résistance indéniable, qui assure une longue durée de vie, et le revêtement peut être restauré de temps en temps. Les éviers en fonte s'intègrent parfaitement dans les styles rétro, vintage, provençal, apportant l'esprit de l'antiquité à l'intérieur.
En plus d'utiliser les matériaux que nous avons examinés dans la fabrication des éviers, vous pouvez également en trouver des combinaisons. Par exemple, un duo de verre et de métal, ce qui est le plus pertinent pour les intérieurs modernes. Dans le même temps, le bol lui-même est en métal, et le verre trempé ultra-fort joue le rôle d'un cadre et d'une aile. Au cours de processus technologiques complexes, le verre acquiert la couleur et la trempe nécessaires, devenant un matériau beau et fiable.
Méthode de montage
Les éviers d'angle modernes pour la cuisine diffèrent dans les méthodes d'installation, qui doivent être prises en compte lors de l'achat. Il existe deux types principaux - les éviers suspendus et les mortaises, chacun ayant ses propres caractéristiques et avantages:
1. Évier de coin suspendu - un produit qui a des côtés et, lorsqu'il est installé, se «chevauche» complètement sur la surface de l'armoire correspondante. Souvent, ces produits sont équipés d'ailes latérales sur lesquelles sont empilés la vaisselle, les légumes et les fruits lavés, etc. Ces éviers sont plus souvent fabriqués en acier inoxydable et n'ont pas une grande variété de modèles.
2. Évier d'angle mortaise - l'option la plus moderne. Il est monté dans un nid prédécoupé dans la toile du comptoir. De plus, l'évier peut être situé à un niveau différent par rapport au plan de travail: pour faire saillie un peu, pour être sur un pied d'égalité ou pour se noyer profondément (cette conception est également appelée le dessus de table). Les unions de surfaces identiques d'éviers à mortaise et de comptoirs en granit sont très belles. Les avantages des structures à mortaiser peuvent être appelés gain de place, la possibilité d'installer dans n'importe quelle cuisine et de choisir un modèle avec un haut degré de fonctionnalité. L'installation de tels produits nécessite une approche particulièrement soignée de la mise en place de l'étanchéité, il est donc préférable de confier ces travaux à des professionnels.
Selon les statistiques, les mortaises sont reconnues comme les plus populaires. Cela s'explique non seulement par l'esthétique extérieure, mais aussi par la possibilité d'acheter un évier d'angle de toute forme et de tout modèle, facile à adapter aux meubles existants.En revanche, les éviers suspendus, en règle générale, sont achetés avec un trottoir, car ils doivent correspondre à ses paramètres.
Tailles, formes et fonctionnalités des éviers
En choisissant un évier d'angle pour la cuisine, vous avez besoin de la bonne approche pour choisir la taille et la forme. Un fabricant moderne propose une grande variété, y compris des conceptions multifonctionnelles avec des bols et des surfaces supplémentaires.
Dimensions et fonctionnalité
Les dimensions d'un évier de cuisine d'angle dépendent de la disponibilité d'un espace suffisant, des préférences personnelles des propriétaires, de la taille de la famille et de la fréquence d'utilisation du produit. Si la pièce est assez petite et la famille est petite, vous pouvez choisir une version compacte de l'évier avec un bol, sans fioritures.
Quant aux grandes familles, où il y a un besoin fréquent non seulement de cuisiner, mais aussi de laver la vaisselle sale, il est plus conseillé d'acheter un évier d'angle de grandes dimensions, de préférence avec plusieurs bols, où vous pouvez placer une grande quantité de vaisselle sale et propre en même temps.
La profondeur du bol joue un rôle important - elle doit être telle que les projections d'eau ne tombent pas sur la surface du plan de travail. La meilleure option serait un évier d'une profondeur d'au moins 20 cm.Vous devez également tenir compte de la distance entre l'évier et le bord du plan de travail - elle doit être d'au moins 5 cm afin que les éclaboussures accidentelles ne tombent pas sur le sol.
Les designs modernes ont une grande fonctionnalité. Vous pouvez trouver des modèles composés de plusieurs bols où vous pouvez non seulement laver la vaisselle, mais aussi décongeler les aliments. Un élément supplémentaire particulièrement intéressant est le couvercle de l'évier, qui sert en même temps de planche à découper.Certains éviers ont des compartiments spéciaux pour les éponges, les détergents et l'éclairage intégré.
Formes d'éviers d'angle
En ce qui concerne les formes, les éviers rectangulaires et carrés classiques occupent la position de leader depuis de nombreuses décennies. Les constructions rondes étaient au sommet de la popularité depuis un certain temps, cependant, comme le montre la pratique, elles ne sont pas assez pratiques pour laver la vaisselle de grande taille. Maintenant en vente, vous pouvez trouver des éviers trapézoïdaux qui sont complètement inhabituels pour nous, mais si vous aimez surprendre, cette option vous sera utile - ils ne sont pas moins spacieux que les rectangulaires, mais ils peuvent considérablement "raviver" la routine des processus de cuisine.
Éviers d'angle pour la cuisine - photo
Dans la galerie supplémentaire, nous vous proposons un aperçu plus détaillé de la gamme actuelle d'éviers d'angle pour cuisines. Vous trouverez ici de nombreuses photos avec différents modèles, parmi lesquels, peut-être, vous choisirez la meilleure option pour votre propre cuisine. Profitez de regarder!