Pour beaucoup, la réparation est un véritable cauchemar: elle prend beaucoup de temps, d'efforts et d'argent. On pense que pour calculer le coût final, vous devez doubler le montant de l'estimation et ajouter 30% supplémentaires.
C'est pourquoi de nombreuses personnes reportent les dernières réparations, voire refusent complètement les modifications sérieuses. Mais si vous abordez le problème avec sagesse - ce n'est pas aussi effrayant qu'il n'y paraît. Et nous sommes prêts à partager les moyens d'économiser!
1. Planifier et compter
La plupart des problèmes de calendrier, de prix et d'avancement des réparations surviennent précisément parce que personne n'a initialement accordé l'attention voulue à la planification, à la conception et au calcul. Ne vous préparez pas pour des réparations à la hâte: notez une procédure approximative et laissez-le se coucher. Pendant ce temps, vous aurez le temps de réfléchir, d'analyser et de faire des ajustements qui, autrement, se produiraient simplement lors de vos déplacements.
Si vous réparez un appartement entier à la fois, faites plusieurs plans. Dans l'un, notez l'ordre général des travaux: à partir de quels locaux et étapes commencer, ce dont vous avez besoin dès que possible. Dans le reste - actions pour chaque chambre séparément. Et il vaut mieux développer ce plan tout de suite avec une équipe qui sait quel type de travail prendra du temps.
2. N'achetez rien "au cas où"
Beaucoup d'enfance se souviennent de ces rouleaux supplémentaires de papier peint et de boîtes de carreaux qui accumulent de la poussière sur les mezzanines depuis des années. Habituellement, ils sont laissés au cas où, si vous devez soudainement réparer ou mettre à jour quelque chose. En pratique, cela arrive rarement à cela, et si le besoin s'en fait sentir, une seule tuile suffit, et non plusieurs packages.
Une telle quantité de matériaux en excès reste due au fait qu'au départ, personne ne voulait passer du temps sur des calculs rigoureux. Ne soyez pas trop paresseux pour mesurer tout l'appartement et calculer la consommation réelle au centimètre près. Ou confiez-vous à l'équipe de construction pour cette tâche - même si cela se révélera moins cher.
Achetez strictement selon ces calculs, ne prenez rien de plus: même si quelque chose ne suffit pas, il est peu probable que la collection disparaisse de la production et de la vente dans un mois de réparation. Mais cela vous évitera certainement des dépôts de matériaux de construction inutiles, mais déjà payés. Dans le processus, les déchets insignifiants resteront de toute façon - c'est ce qu'ils peuvent être économisés en cas de réparations mineures.
Et une autre astuce non évidente: certains magasins de construction rachètent les matériaux restants. Bien sûr, cela ne s'applique pas aux boîtes et sacs ouverts, mais si vous avez toujours des rouleaux ou des boîtes scellés, assurez-vous de savoir s'il existe une telle opportunité.
3. Explorez les offres et l'assortiment de magasins
Les prix des mêmes matériaux dans différents magasins peuvent varier de 15 à 30%. Étudiez-les attentivement à l'avance, d'autant plus qu'Internet est souvent suffisant pour cela. Faites un tableau et écrivez-y quoi et où vous pouvez acheter moins cher - en conséquence, vous pouvez économiser une somme bien rangée.
Si vous avez un énorme marché de la construction dans la ville, il est probablement plus rentable d'acheter immédiatement en vrac. Si le montant est important - le magasin peut faire une remise favorable, offrir la livraison gratuite ou des bonus. Ne refusez pas l'aide du directeur - peut-être qu'il aidera à la conception.
Tenez compte de la période de l'année, en particulier lorsque vous choisissez des produits saisonniers: par exemple, des radiateurs et des climatiseurs. Et le travail de réparation dans son ensemble pendant la saison morte est beaucoup plus rentable qu'au milieu de l'été et de la période des vacances, quand tout le monde le fait. Parfois, de cette façon, vous pouvez économiser jusqu'à 20% du total.
4. Faites le plein de peinture et de mélanges secs
La simplicité et le minimalisme sont désormais à la mode, et ce n'est pas une nouvelle tendance, mais une tendance stable ces dernières années.Et cela signifie que vous pouvez économiser en toute sécurité sur des matériaux de finition complexes, coûteux et peu nécessaires. Bien sûr, les papiers peints textiles avec parquet d'art ont l'air très chers - mais en avez-vous vraiment besoin?
Les matériaux les moins chers, abordables et universels, qui suffisent pour la moitié des travaux de réparation, sont les mélanges secs et la peinture ordinaire résistante à l'humidité. Choisissez une nuance, une couleur et une peinture sur tous les murs, les cloisons et même les plafonds si vous le souhaitez. Si la surface est inégale, utilisez du plâtre décoratif ou du papier peint liquide: ils résolvent simultanément les problèmes fonctionnels et esthétiques.
Pour économiser sur le nivellement des sols trop courbes - faites attention aux mélanges en vrac. Et pour les plafonds - sur les structures de tension, derrière lesquelles vous pouvez en même temps cacher toutes les communications. Sous eux, vous n'avez même pas besoin d'enlever la vieille peinture ou le badigeon.
5. Économisez judicieusement sur les matériaux
Pour économiser sur les réparations à l'avenir, ne pas économiser sur la qualité des matériaux au départ. Si vous utilisez du papier peint en papier au lieu du linoléum non tissé résistant à l'humidité ou bon marché au lieu du stratifié résistant à l'usure - vous économiserez lors de l'achat. Mais dans quelques années, cet avantage unique entraînera des coûts encore plus élevés pour tout refaire.
Mais il n'est pas nécessaire de surpayer: choisissez la qualité, pas les marques. Vous avez besoin d'un mélange d'une certaine composition, d'un papier peint - d'une certaine densité et d'un stratifié - d'une certaine classe de résistance à l'usure. Tous ces paramètres sont depuis longtemps standardisés et la plupart des fabricants ont des collections différentes.
Ne prenez pas immédiatement les marques les plus célèbres et les plus connues dans lesquelles au moins la moitié du prix est le nom de la marque. Faites attention aux fabricants locaux ou tout simplement aux entreprises moins connues. Vous y trouverez peut-être le carrelage ou le sol stratifié parfait.
6. Décor contre la refonte
Si vous aimez les changements fréquents, mais ne prévoyez pas de faire des réparations toutes les quelques années, choisissez la finition la plus simple et la plus neutre. En soi, ce sera déjà moins cher, et à l'avenir, vous n'aurez plus à recoller le papier peint, à déplacer les carreaux et les sols. Donnez le style, l'ambiance, la personnalité et l'atmosphère de la pièce à l'aide de décor, de meubles et d'accessoires.
Il en va de même pour la crèche: les enfants grandissent vite, leurs goûts et leurs intérêts changent. Le château de la princesse ou la grotte des trésors devront être radicalement refaits dans quelques années. Mais si vous rendez immédiatement les murs, le sol et le plafond aussi simples que possible, il suffira de mettre à jour les meubles, les jouets et autres petites choses.
7. Nettoyage à faire soi-même
L'un des éléments de dépenses non évidents mais inévitables lors de la réparation dans l'appartement est l'élimination des déchets de construction. Les équipes professionnelles et les entreprises de nettoyage facturent des frais pour ce service. Et cela dépend du volume de travail et de l'ampleur de la catastrophe.
Mais même ici, vous pouvez économiser de l'argent si vous planifiez correctement la procédure de travail et minimisez la quantité de déchets de construction. Commencez toujours à l'arrière de la pièce et avancez progressivement vers la porte d'entrée. Ainsi, vous ne salirez pas et ne jetterez pas constamment les locaux finis.
Tout d'abord, faites une cuisine et des salles de bains - il y a le travail le plus difficile lié aux communications et aux carreaux. Les salons peuvent être réparés dans n'importe quel ordre, et à la fin - allez dans le couloir et le couloir.