Alstroemeria (70 photos): types et soins

Alstroemeria (70 photos): types et soins

Une excellente fleur avec un nom magnifique et légèrement cosmique Alstroemeria combine une grâce unique exotique orientale d'orchidées et fier de devenir des lys. Il deviendra une véritable décoration pour les balcons, les loggias, les parterres de fleurs, et fera également un excellent bouquet, car il est capable de maintenir sa couleur en forme de coupe pendant jusqu'à deux semaines. Considérez ce que peut être cette vivace naturelle du continent sud-américain, avec des fleurs délicates et brillantes, ainsi que les règles de soin et de reproduction.

Types d'Alstroemeria

La diversité de la culture de la faune est représentée par plus de 75 espèces sauvages, dont la hauteur atteint rarement 1 m, ce qui ne peut pas être dit des variétés cultivées. Les alstromères variétales et hybrides atteignent souvent 2 m, ont des fleurs de taille moyenne (maximum 5 cm de diamètre) de différentes couleurs. Ces espèces sont hautes et les placent, en règle générale, à l'arrière-plan des parterres de fleurs.

Il y a aussi des représentants sous-dimensionnés décorant des plantations mixtes avec des étés magnifiquement fleuris, des rebords de fenêtre d'appartements, des loggias. Ils sont également utilisés pour créer des bordures. Parmi la variété, on peut distinguer les types les plus populaires parmi les producteurs de fleurs:

Alicia - Une plante hybride à fleurs blanches et roses semblables aux chrysanthèmes. La floraison est observée tout au long de l'été;

"Lily brésilienne" - L'une des cultures les plus hautes, dont les branches atteignent deux mètres de hauteur. Originaire du Brésil, d'où il tire son nom. Ses fleurs en bronze rougeâtre sont recueillies dans des inflorescences luxuriantes contenant jusqu'à 30 pièces;

Beauté - fleurit avec des fleurs lilas, violet bleuâtre au printemps et en automne. Le buisson a de puissantes tiges droites de 1,5 m de haut;

Virginie - une plante à grandes fleurs blanches ondulées le long des bords des pétales. La période de floraison est assez longue - du début de l'été à la fin de l'automne;

d'or - pousse jusqu'à un mètre de hauteur, fleurit en orange foncé. Souvent, cette variété peut être trouvée dans les magasins de fleurs en tant que composant qui complète les arrangements floraux;

Canaria - ses tiges épaisses au feuillage dense atteignent une hauteur de 1,5 mètre. Les fleurs sont présentées dans une palette jaune avec de petites touches. La floraison peut être observée tout au printemps, ainsi que dans la première moitié de l'automne;

Ailes blanches - Il est populaire auprès de nombreux fleuristes en raison de la palette blanche comme neige de fleurs magnifiquement formées. La hauteur du buisson atteint 2 m et fleurit presque tout l'été, à l'exception de courtes pauses en juillet et août.

Seule une petite partie de toute la variété avec laquelle vous pouvez remplir le champ intérieur est présentée ici. L'avantage de la culture est l'absence d'odeur, grâce à laquelle elle peut être utilisée pour créer des compositions de toutes les couleurs.

Alstroemeria - Vues
Alstroemeria - Vues
Alstroemeria - Vues
Alstroemeria - Vues

Soins appropriés contre l'alstroémérie

Avant de planter le premier buisson de cette merveilleuse culture, il est nécessaire de vous familiariser avec des informations importantes sur la façon de bien en prendre soin. Ce n'est qu'en créant les conditions nécessaires à la plante que vous pourrez la protéger de diverses maladies et profiter de la belle floraison.

Éclairage

La culture se sentira à l'aise dans des zones bien éclairées. Les jours particulièrement chauds, il est nécessaire de créer une ombre partielle pour les résidents du jardin et les appartements peuvent simplement être déplacés dans un endroit plus sombre. Dans la période automne-hiver, l'alstroemeria est conservée sur la fenêtre sud, et au printemps et en été, la lumière directe du soleil devrait alterner avec une lumière diffuse brillante dans l'après-midi. La durée souhaitée de la lumière du jour doit être de 14 heures - cela garantira une floraison réussie. L'usine peut être éclairée avec des lampes fluorescentes.

Alstroemeria - Éclairage
Alstroemeria - Éclairage

Température

La plupart des espèces d'alstroemeria sont très thermophiles, bien qu'il existe des hybrides qui peuvent résister à des gelées jusqu'à -20 ° C. La plage optimale pour un développement normal sera de + 20 ° ... + 22 ° C, et en hiver d'environ + 14 ° C. Lors de la mise en boutons, ainsi que de la floraison, la température doit être d'environ + 16C.

Les racines de la plante ont peur de surchauffer, il est donc préférable de pailler le sol. Dans les cas où la température du sol atteint +22, les racines commencent à se développer intensément au détriment de la floraison, et à +28, la culture gèle en croissance, rejette le feuillage et le garrot.

Alstroemeria - Température
Alstroemeria - Température

Humidité

L'Alstroemeria aime l'humidité modérée, vous devez donc vous assurer que le sol ne se dessèche pas et n'est pas gorgé d'eau (les racines peuvent pourrir). Pour maintenir le niveau requis, le sol est ameubli et paillé à l'aide de sciure de bois, de tourbe ou de compost de feuilles. Le niveau optimal d'humidité de l'air est de 80 à 85%, par conséquent, pendant une saison particulièrement sèche, vous pouvez le vaporiser le soir.

Alstroemeria - Humidité
Alstroemeria - Humidité

Arrosage

Alstroemeria aime l'arrosage modéré régulier, qui s'arrête avec le début du froid d'automne. Des précautions doivent être prises pour éviter les débordements ou la sécheresse. Une dose suffisante sera une fois par semaine, et si le temps est chaud, vous pouvez l'augmenter jusqu'à deux fois. Dans ce cas, le sol doit être constamment humidifié à une profondeur de 2 cm, sinon la plante perdra son effet décoratif.

Alstroemeria - Arrosage
Alstroemeria - Arrosage

Engrais et fertilisation

Le premier engrais sous forme de compost doit être présent dans le sol lors de la plantation. Ensuite, vous devez nourrir régulièrement la culture, assurant ainsi une floraison luxuriante. La procédure est effectuée plusieurs fois par mois. Il est recommandé d'utiliser un pansement supérieur de type minéral complexe contenant les composants nécessaires du potassium, du phosphore, de l'azote et d'autres substances. Il n'est pas douloureux de verser de temps en temps des cendres de bois. En tant que pansement supérieur, des additifs organiques tels que des excréments d'oiseaux ou de la molène en petites concentrations peuvent également être administrés petit à petit.

Alstroemeria - Engrais et top dressing
Alstroemeria - Engrais et top dressing

Ravageurs et maladies

La plante peut être sensible à des maladies telles que le mildiou, la fusariose, la pourriture des racines. Une cause courante de leur apparition est un mauvais entretien, en particulier un excès d'humidité dans le sol, la stagnation de l'eau. Cela s'applique également à une maladie telle que la botrite (pourriture grise), qui peut survenir avec une humidité élevée, un drainage inadéquat, et également si la plantation en pleine terre a été effectuée lors de fortes pluies. La plante malade doit être traitée plusieurs fois par semaine avec une solution fongicide, en la pulvérisant et en arrosant les racines. Avec cette maladie, une fleur qui est à un stade précoce de développement peut rarement être sauvée - le plus souvent, elle est retirée du jardin.

Les principaux ravageurs qui nuisent le plus souvent à la culture sont les thrips et les tétranyques. La présence des premiers peut être déterminée par la présence sur les feuilles de taches argentées, de traces de piqûres. Les tiques apparaissent suite au maintien de la plante dans des conditions chaudes. Vous pouvez combattre les ravageurs à l'aide d'insecticides (confidor, actara), en les arrosant de terre.

Alstroemeria - Ravageurs et maladies
Alstroemeria - Ravageurs et maladies

Comment transplanter l'alstroemeria

Les cultures en pot sont repiquées chaque année au printemps, ajoutant de l'écorce de pin, de l'humus et de la tourbe au nouveau sol. Au fond du pot, vous devez équiper un bon drainage.

Choisir un endroit pour planter dans des parterres de fleurs, vous devez vous assurer que le sol est meuble et léger - c'est la clé d'une excellente floraison. Transplanter des cultures qui ont généralement atteint l'âge de trois ans. Après la plantation, un arrosage modéré régulier est nécessaire. L'utilisation de paillis aidera à noyer les mauvaises herbes, à créer une couche qui préserve l'ameublissement du sol.

Comment transplanter l'alstroemeria
Comment transplanter l'alstroemeria

Propagation à domicile

Vous pouvez augmenter le nombre de vos espèces végétales préférées dans votre région de deux manières - en semant et en divisant un buisson adulte. La méthode des graines vous permet d'obtenir en même temps un grand nombre de nouveaux représentants, mais un inconvénient important est la floraison tardive de nouvelles fleurs, qui peut être observée après quelques années.La reproduction par division vous permettra d'obtenir des couleurs l'année prochaine.

Propagation des graines d'Alstroemeria

Au premier stade, il est nécessaire que les graines d'alstroemeria passent la stratification à une température de + 2 ... 5C pendant un mois. Ce processus de création d'un microclimat hivernal fait que les graines «dorment», après quoi, pénétrant dans le sol chaud, elles se réveillent et commencent à germer activement.

L'atterrissage a lieu en février-mars. Le matériau préparé est placé dans un récipient avec un sol fertile et humide. Profondeur de plantation - pas plus de 1 cm Les graines sont légèrement pressées et saupoudrées de terre. Le pot de fleurs doit être recouvert de film ou de verre, formant une serre, et maintenu à une température ne dépassant pas +18. Les premières pousses apparaissent dans 15-20 jours. La plantation des semis en pleine terre s'effectue au seuil de l'été.

Les graines obtenues par semis ne fleuriront que pendant 2-3 ans.

Propagation des graines d'Alstroemeria
Propagation des graines d'Alstroemeria

Elevage d'Alstroemeria

Afin de propager l'alstroemeria de cette manière, il est nécessaire au printemps de déterrer la brousse mère, qui a au moins 3 ans, en séparant soigneusement les gros rhizomes. De plus, le dividende doit avoir au moins un rein. Les endroits des sections de la brousse principale sont saupoudrés de charbon de bois ou traités avec un désinfectant. De nouveaux buissons sont plantés dans un sol humide préparé à une profondeur ne dépassant pas 20 cm.La première floraison du buisson aura lieu l'année prochaine, bien que certaines espèces plantées de cette manière à l'automne puissent fleurir au printemps.

Elevage d'Alstroemeria
Elevage d'Alstroemeria

Alstroemeria - photo

Avec la belle floraison de l'alstroemeria exotique dans les parcelles de jardin et à la maison, nous vous suggérons de vous familiariser avec notre galerie de photos. Ici vous pouvez trouver une variété d'espèces et de variétés, leur placement dans des parterres de fleurs composites et comme de belles décorations pour les intérieurs, les loggias et les balcons.

Alstroemeria - photo
Alstroemeria - photo
Alstroemeria - photo
Alstroemeria - photo
Alstroemeria - photo
Alstroemeria - photo
Alstroemeria - photo
Alstroemeria - photo
Alstroemeria - photo
Alstroemeria - photo
Alstroemeria - photo
Alstroemeria - photo
Alstroemeria - photo
Alstroemeria - photo
Alstroemeria - photo
Alstroemeria - photo
Alstroemeria - photo
Alstroemeria - photo
Alstroemeria - photo
Alstroemeria - photo
Alstroemeria - photo
Alstroemeria - photo
Alstroemeria - photo
Alstroemeria - photo

Cuisine

Chambre

Appartements