Chaque propriétaire d'une maison privée veut avoir une balustrade attrayante pour son propre terrain. La clôture protégera le territoire des yeux des passants, ce qui vous permettra de vous sentir libre et détendu dans votre cour. En fonction de l'emplacement du logement, la clôture est capable de résoudre des tâches individuelles et de mettre en œuvre diverses variations de taille, de conception, de configuration, et également d'être faite de divers matériaux.
Clôtures en bois
Les clôtures en bois combinent favorablement un aspect attrayant, un prix relativement bas et une simplicité d'installation. Parmi les principaux avantages de cette variation, une variété d'assortiments peut être distinguée. Vous pouvez rester sur une bûche, une clôture, un hachoir ou du bois. Détails ornés et en filigrane ou lignes droites de panneaux solides - la facilité de traitement de chacune de ces options vous permettra d'obtenir une clôture originale de presque n'importe quelle structure et conception. Une telle structure est assez simple à installer et à réparer. L'arbre ne peut être peint ou conserver son aspect d'origine qu'en le vernissant. Le respect de l'environnement et une teinte naturelle neutre lui permettent de compléter toute conception du site.
En revanche, une clôture en bois n'a pas un potentiel de sécurité élevé, car elle est assez facile à détruire. En outre, par rapport à la contrepartie en pierre et en métal, la version en bois est relativement de courte durée. Cependant, ces inconvénients ne sont pas critiques et les avantages du matériau les compensent pleinement.
Les types de clôtures en bois les plus populaires sont les suivants:
1. La clôture d'une clôture est très demandée. Il est facile à construire, a des lignes géométriques claires et peut durer longtemps. Pour sa construction, des planches de tailles égales sont utilisées, fixées sur des supports horizontaux.
Les clôtures sont à leur tour subdivisées en sous-espèces - avec ou sans lacunes. Lors de la construction de la première option, vous devez laisser de petits espaces entre les planches. Il convient pour séparer plusieurs zones fonctionnelles dans la cour, par exemple un jardin et une aire de jeux. Si vous voulez protéger toute la zone avec une barrière, utilisez une variante avec les planches bien ajustées les unes contre les autres.
2. Modification américaine de l'espèce précédente - ranch. La différence entre eux est la position des planches - au lieu du mode de placement vertical, utilisez celui horizontal. Une telle clôture peut être trouvée dans les fermes américaines, mais l'apparence non triviale s'intégrera organiquement, tout en décorant l'espace autour de l'immeuble.
La partie en bois peut être alternée avec de la pierre et du béton. Cela crée un aspect décoratif très intéressant. Une attention particulière pour une installation de qualité est accordée à la fixation complète des piliers pour le support, car les panneaux horizontaux massifs nécessitent une fixation particulièrement fiable.
3. Aspect coloré combiné à une résistance élevée - ces caractéristiques distinguent les clôtures de piquetage. Il s'agit d'une collection de petites bûches fixées ensemble avec des extrémités pointues.
Il s'agit d'une forme traditionnelle de clôture. Avec son aide, les gens ne cherchaient pas tant à définir les limites de leur propre territoire qu’ils voulaient refléter les empiètements des malfaiteurs. La forme impressionnante de la palissade apportera un sentiment d'inaccessibilité et de grandeur. La construction d'une telle clôture ne prend que quelques jours. Utilisez des bûches d'un diamètre de 10-15 cm, d'une hauteur de 2 mètres pour créer une structure de protection aux confins de votre site.
4. Échelle - une clôture de planches disposées verticalement, qui sont installées avec un chevauchement.Souvent, la structure est faite de plaques de bois non coupées, il est important de choisir la bonne structure pour éviter une apparence laide.
La clôture peut être terne ou avec des lacunes, le choix de l'option d'exécution dépend de la fonction dominante, qui est affectée à la clôture. Le principal avantage de cette espèce est le déversement minimal d'eau de pluie, qui prolonge la durée de vie de l'échelle.
5. Si vous préférez l'aspect pratique, vous apprécierez certainement la clôture grillagée. La principale charge fonctionnelle de cette clôture est la décoration.
La conception est assez simple et, par conséquent, la construction d'une telle clôture n'est pas difficile pour tout propriétaire. Il suffit de stocker de petites lattes et de les attacher de manière cruciforme au support principal, qui est fait de planches durables.
Clôture en pierre
La clôture en pierre est une option solide et présentable. Le matériau durable conserve sa qualité pendant de nombreuses années de service. Il est en parfaite harmonie avec le revêtement en pierre de l'ensemble du bâtiment ou de sa fondation.
Une fondation est nécessaire pour une clôture en pierre; elle peut elle-même être revêtue de briques décoratives ou simplement enduite. Ces barrières sont très attrayantes en combinaison avec des pièces forgées ornées. Néanmoins, si vous voulez assurer l'intimité d'un territoire privé, il est important de construire la clôture la plus stupide. Le bâtiment en pierre est durable et ne nécessite pas d'entretien périodique, sans tenir compte des analogues peints et enduits.
Quant aux aspects négatifs de la question, il convient de garder à l'esprit qu'une telle construction implique une période de construction assez longue et des compétences professionnelles élevées de la part du constructeur. De plus, le coût du matériel ne se distingue pas toujours par la politique démocratique de prix. En même temps, si la longueur totale de la clôture est petite, le ratio des fonds dépensés et le résultat obtenu resteront tout à fait acceptables.
La maçonnerie est moins chère et simple en termes de pose. Cette option est stable et fondamentale. Il est capable de compléter et de souligner l'idée architecturale générale en cas d'utilisation dans la décoration d'autres structures. De plus, une telle clôture se prête à diverses décorations: vous pouvez choisir des matériaux parmi la palette de couleurs diverses, décorer la place du portail avec des arcs, de petites tourelles et des colonnes.
Clôture en béton armé
Les structures en béton armé sont les plus abordables parmi les modifications les plus fiables des clôtures modernes. Dans l'immensité des pays de la CEI, de telles clôtures sont assez courantes. Cette popularité s'explique non seulement par des prix bas, mais aussi par la rapidité et la simplicité du processus d'installation d'une variante de n'importe quelle configuration et longueur.
Aujourd'hui, le marché de la construction propose une large gamme de produits, parmi lesquels il est facile de choisir l'analogue nécessaire qui répond aux préférences gustatives des propriétaires d'une maison privée. Le béton armé peut imiter la texture de la brique, de l'ardoise et du bois dans un large spectre de couleurs. De plus, les pigments conférant une couleur saturée à la clôture se caractérisent par une résistance élevée à la décoloration et au jaunissement. Après l'installation, vous n'avez pas à vous soucier de mettre à jour régulièrement la peinture et de traiter le matériau avec des solutions chimiques.
Clôture combinée
La combinaison de différents matériaux de construction dans la production de clôtures du territoire d'une maison privée vous permet d'obtenir un excellent résultat. Ensemble, ils créent une clôture solide et durable avec une apparence unique.
Feuilles profilées. La combinaison de profilés métalliques et de blocs de béton forme une structure très fiable qui protège la propriété du logement des regards indiscrets des passants. La belle apparence de la structure sera assurée par la peinture du carton ondulé dans un ton qui fait écho à la couleur du béton.
La clôture en carton ondulé ou en profilé métallique, posée sur une fondation en pierre, comme dans le cas du béton, fonctionnera longtemps sans perdre ses indicateurs de qualité et de résistance.
Cependant, avant de faire un choix en faveur du matériau, nous vous recommandons de vous familiariser avec certaines des nuances. En cas de contraintes mécaniques régulières, les tôles sont sujettes à déformation. De plus, les dommages sous forme de rayures entraînent souvent des dommages par la rouille, ce qui raccourcit la durée de vie de la clôture.
Clôture en polycarbonate et métal. Cette clôture a l'air très élégante et quelque peu futuriste. Le polycarbonate peut être transparent-sourd, une version haute d'une telle structure protégera de manière fiable le site contre les intrus, et en même temps, il laissera entrer la lumière du soleil et ne créera donc pas d'ombre saturée à proximité, ce qui interférera avec la croissance normale des plantes.
Clôture en bois et polycarbonate. L'image classique d'une clôture en bois peut être diluée à l'aide de matériaux synthétiques modernes, parmi lesquels nous mettons en évidence des feuilles de polycarbonate. L'aspect intéressant et inhabituel de la clôture ne réduit pas les indicateurs de résistance inhérents à une clôture en bois, mais vous obtenez en même temps un ajout original à la conception de votre site.
Clôture chaussée. Les cloisons forgées sont très durables, fiables et durables. En même temps, en raison de l'essence même de la conception ajourée, qui comporte d'énormes lacunes, cette clôture est en mesure de démontrer tout ce qui se passe dans votre cour. Par conséquent, il est raisonnable de faire ce type d'enceinte à l'intérieur du site, et non à ses frontières; ou, en comptant sur une perspective à long terme - pour planter des plantes frisées à proximité, ce qui créera un rideau vivant dense. De plus, pour atteindre le même objectif, vous pouvez compléter la conception avec du polycarbonate.
Décor de clôture
Après avoir créé une barrière élevée autour des yeux curieux des passants occasionnels et des voisins autour de votre propriété, vous pouvez souvent vous surprendre en pensant que vous êtes enfermé dans des murs inconfortables. Dans ce cas, utilisez des astuces simples qui décoreront la clôture, la transformant en une structure vivante et même confortable.
La fonction principale de la clôture est d'encadrer le territoire. En même temps, il peut devenir un bel ajout à l'idée générale de l'aménagement paysager. Tout d'abord, faites attention à la décoration avec des fleurs bouclées. Une telle manipulation convient à presque toutes les clôtures en bois, en métal ou en pierre. Les plantes tressant des matériaux durables sont particulièrement douces, élégantes et naturelles. Et, ce qui est particulièrement agréable, construire une telle décoration n'est pas difficile pour tout propriétaire. Il suffit de planter du lierre de Boston ou des raisins décoratifs trifeuille, de jeune fille et à cinq feuilles - et avec le temps, vous obtiendrez une merveilleuse haie. Si vous voulez profiter de belles fleurs, préférez les roses grimpantes ou les clématites. En outre, le design sans visage peut être transformé par des fleurs colorées en pots.
Une autre façon de rendre votre clôture originale et accrocheuse est de la décorer avec une mosaïque. Cela ne nécessite pas de coûts financiers importants, car les pièces sont constituées de fragments de verre, de miroirs, de briques et de carreaux.
En plus des méthodes ci-dessus de "revitalisation" des haies, il y a un autre mouvement spectaculaire: planter un arbuste décoratif autour du périmètre, qui deviendra une suite logique du verger ou du parterre de fleurs. Ne vous limitez pas aux méthodes standard, votre imagination aidera à créer une clôture vraiment inhabituelle, qui sera réalisée par du verre et des pierres colorés, des pots suspendus avec des bougies, des guirlandes et des graffitis intéressants. Même la clôture la plus remarquable peut devenir une toile pour le vol de votre pensée créative!