Rose anglaise (85 photos): types et variétés, soins

Rose anglaise (85 photos): types et variétés, soins

La rose anglaise est à juste titre reconnue comme le plus beau groupe de plantes de son genre, méritant une attention particulière. C'est le fruit du travail acharné d'un éleveur anglais, David Austin. Il a réussi de la manière la plus réussie à croiser des variétés de roses anciennes avec des sous-espèces de thé hybride moderne, grâce auxquelles une belle rose anglaise est née. Ce groupe se caractérise par un niveau élevé de résistance aux conditions climatiques défavorables et aux maladies et, bien sûr, l'arôme incomparable d'une floraison luxuriante avec des notes de mélanges de fruits, de musc et de thé.

Types et variétés de roses anglaises

À ce jour, un certain nombre de variétés de roses anglaises ont été sélectionnées, chacune ayant ses propres caractéristiques et méritant une attention particulière. Ils peuvent différer par la taille des buissons, la palette florale, la forme des bourgeons, mais ils combinent leurs excellentes qualités esthétiques. Considérez quelques variétés plus intéressantes et populaires.

William Shakespeare

La fleur a été introduite par l'éleveur à la fin des années 80 du siècle dernier, et au tournant du siècle une nouvelle variété "améliorée" de William Shakespeare est apparue devant les jardiniers - 2000. La nouveauté a suscité un intérêt considérable avec ses caractéristiques décoratives étonnantes: grandes fleurs densément colorées d'une couleur rouge veloutée, qui le temps acquiert une teinte violette, ainsi que la splendeur d'un buisson ramifié, vêtu d'un grand feuillage vert vif.

Types de rose anglaise - William Shakespeare

Benjamin Britten

Ce résultat de sélection a été publié dès le début de ce siècle, il se caractérise par une structure particulièrement puissante du squelette de la brousse et sa ramification accrue. Ce type de rose anglaise à l'âge adulte atteint une marque de mètre et les bourgeons ont une couleur écarlate originale, mais avec une teinte orange prononcée. Ils ont fière allure sur le fond du feuillage vert et à proximité des plantes de couleur blanche. L'arôme de fruits de la floraison contient des notes de vin et de poire. Il convient de noter que la culture est très sans prétention dans les soins, résistante aux maladies.

Types de rose anglaise - Benjamin Britten

Abraham Derby

La variété appartient à la classe des gommages, a un arôme de fruits frais incroyable, assez distinct et persistant. La fleur a été élevée en 1985 et à ce jour sa popularité ne fait que croître.

Une autre caractéristique est l'ensemble des fleurs, qui sont reconnues comme les plus grandes de toute la classe. Leur palette scintille de l'abricot saturé à l'intérieur au rose sur les pétales extrêmes, et le bourgeon a la capacité de changer de couleur en fonction de la météo - sous la chaleur, il est monophonique et abricot, et pendant la saison fraîche, les transitions de couleur sont clairement visibles.

La floraison dure longtemps, tandis que les bourgeons s'ouvrent alternativement. Rosa Abraham Derby est également dotée d'avantages tels qu'une immunité stable aux maladies, ainsi qu'une croissance rapide, lui permettant de se développer comme une culture d'escalade.

Types de rose anglaise - Abraham Derby

Graham Thomas

Les buissons de cette rose sont très hauts. Ils ont des pousses qui peuvent atteindre trois mètres dans les climats chauds et un mètre et demi dans les climats plus froids.

Graham Thomas est souvent utilisé dans l'aménagement paysager comme treillis, enveloppant des clôtures et des arcs dans des robes colorées. Un autre fait intéressant est le changement de couleur des bourgeons avec l'âge. Chez les jeunes, ils sont orange, puis deviennent jaune ensoleillé.

Leurs tailles sont également assez impressionnantes et atteignent 10 cm.Au cours de la floraison de la rose, un parfum aux notes subtiles de thé se fait nettement sentir. La première ouverture des bourgeons peut être observée en été, et à la fin de la saison, il y a plusieurs vagues de floraison moins abondantes.

Types de Rose anglaise - Graham Thomas

Soins appropriés de la rose anglaise

Comme toute plante à fleurs, la rose anglaise doit créer des conditions de vie convenables. Elle n'appartient pas à des cultures capricieuses, et suivre quelques règles simples suffira à admirer sa belle floraison longue.

Éclairage

Étant donné que la rose anglaise est originaire de Misty Albion, elle n'a pas besoin d'un éclairage lumineux. Pour son atterrissage, des zones sombres sont choisies, car la présence du soleil 4 à 5 heures par jour suffit largement à la plante. Cependant, poussant dans une zone très sombre, le buisson peut commencer à s'étirer, ce qui violera son effet décoratif.

English Rose Care - Éclairage

Température

La fleur n'a pas d'exigences particulières pour le régime de température et se sent à l'aise dans un climat tempéré. Une rose anglaise est capable de résister aux gelées hivernales jusqu'à –20 ° C, mais il est toujours préférable de la mettre à l'abri, par exemple, à partir d'une branche d'épinette ou d'une boîte en contreplaqué.

English Rose Care - Température
English Rose Care - Température

Humidité

La rose anglaise aime l'humidité modérée. En été, en plus de l'arrosage, elle ne sera pas empêchée de prendre une douche - de pulvériser de l'eau décantée. Cependant, un temps excessivement humide conduit souvent au dessèchement des pétales supérieurs du bourgeon, ce qui empêche la fleur de s'ouvrir et il faudra l'aider. Un autre élément de soin important consiste à brosser la brousse après la pluie. Ceci est fait de sorte que la stagnation de l'eau ne se forme pas dans les bourgeons, ce qui conduit à la formation de moisissure grise.

English Rose Care - Humidité
English Rose Care - Humidité

Arrosage

La rose anglaise est arrosée si nécessaire, en observant le séchage de la couche arable. Pour l'irrigation, utilisez de l'eau tiède et décantée, qui peut être préparée à l'avance. Pour un buisson adulte, un arrosage unique devrait être d'au moins 8 litres, et pour les variétés grimpantes - 15 litres.

Il est important que l'eau ne tombe pas sur les fleurs et les feuilles - l'eau est fournie à la base du buisson. Plus la rose est âgée, plus ses racines s'élargissent et, par conséquent, plus la surface du point d'eau est grande. Boire une fleur est fourni le soir deux fois par semaine (en été chaud, vous pouvez arroser plus souvent).

English Rose Care - Arrosage

Engrais et fertilisation

L'un des détails les plus importants du cycle de vie de la rose anglaise est l'application de fertilisation, qui lui donnera une bonne santé et une floraison luxuriante. Les engrais aident également à planter les gelées d'hiver. Le pansement supérieur est introduit pendant le bourgeonnement et la floraison. Lorsque les bourgeons ne sont pas encore ouverts, la rose anglaise est nourrie avec des engrais azotés et le buisson fleuri a besoin de suppléments de phosphore et de potassium. Il convient de noter que les composés de potassium aident très bien la rose à survivre à l'hivernage, ils doivent donc être appliqués régulièrement.

English Rose Care - Engrais et alimentation
English Rose Care - Engrais et alimentation

Ravageurs et maladies de la rose anglaise

Pour la rose anglaise, il est très important que vous suiviez les règles de soins de base. Des facteurs tels que l'engorgement, un éclairage insuffisant, etc. conduisent souvent à une détérioration de son état. De plus, les maladies fongiques et virales telles que les taches noires, l'oïdium, la pourriture grise et la rouille peuvent surmonter une fleur.

La maladie est déterminée par l'apparition de taches et de points sur les buissons, la plaque blanche, la torsion du feuillage. En outre, un tétranyque qui se nourrit du jus de ses feuilles peut nuire considérablement à la rose anglaise. Sa présence se caractérise par un enrobage sur les plaques inférieures des feuilles, une nappe légère.

Le liquide bordelais, qui doit être pulvérisé avec un buisson tous les 5-6 jours, aide efficacement à faire face aux maladies et aux ravageurs. À titre préventif, vous pouvez polliniser la plante deux fois par saison avec de la cendre de bois et saupoudrer de terre.

Rose anglaise - Ravageurs et maladies

Comment transplanter une rose anglaise

La rose anglaise tolère bien le changement de "lieu de résidence" si la procédure est effectuée en saison fraîche, tout en respectant quelques règles de base.

La greffe est réalisée fin septembre, la meilleure option est l'heure du soir, lorsque la rue est assez fraîche.Le moment le plus crucial de la transplantation est l'enlèvement de la brousse du sol, qui doit être effectué aussi précisément que possible sans endommager le système racinaire.

La plante est déterrée avec une pelle de tous les côtés, augmentant progressivement la profondeur. La racine centrale s'enfonce beaucoup plus profondément dans le sol, donc dans certaines régions, elle devra être coupée. Le buisson est retiré de la fosse avec la préservation d'un coma en terre et transféré dans un nouvel endroit.

La fosse d'atterrissage doit être légèrement plus grande que le rhizome. La rose anglaise se trouve de telle manière que le cou de la racine est approfondi dans le sol, après quoi la terre fraîche est remplie, légèrement tassée. Le buisson transplanté doit être abondamment arrosé et paillé. Les plantes hautes peuvent être liées pour former correctement.

Comment transplanter une rose anglaise
Comment transplanter une rose anglaise
Comment transplanter une rose anglaise

Propagation à domicile

Pour s'engager de manière indépendante dans la culture de la rose anglaise, ils se tournent vers l'une des nombreuses méthodes, en prenant des boutures, des couches, des descendants ou la méthode de greffage des matières premières. Cette dernière méthode est utilisée plus souvent par les jardiniers, car elle est considérée comme plus efficace.

Propagation d'une rose anglaise par vaccination

Lors de la reproduction d'une rose anglaise par la méthode de vaccination, ses bourgeons sont le plus souvent utilisés. Pour commencer, le porte-greffe est cultivé (Rose Loxa est utilisé), après quoi une rose est greffée dessus.

La reproduction de cette manière comprend les étapes suivantes:

- Planter des graines pour le matériel sur pied;
- Sélection de plants;
- Sélection de pousses avec bourgeons;
- Nettoyage du col radiculaire du stock et de son incision en T;
- une coupure de rein sur la pousse;
- Connexion du stock au scion;
- Fixation du lieu de fixation avec un film.

Les résultats de cette procédure apparaîtront après quelques semaines.

Propagation d'une rose anglaise par vaccination
Propagation d'une rose anglaise par vaccination

Propagation d'une rose anglaise par boutures

Dans ce cas, il est nécessaire de couper des boutures de pousses mûries, jusqu'à 20 cm de long, avec plusieurs feuilles (deux d'entre elles sont coupées avant la plantation, une seule reste en haut). Vous pouvez planter le matériel directement dans le sol. Pour ce faire, un lit est préparé à l'avance, qui doit être désherbé, et les fosses sont creusées à une distance de 15 cm les unes des autres. Les boutures sont placées de telle manière que seule la feuille supérieure reste à la surface. Chaque copie doit être recouverte d'un pot ou d'une bouteille en plastique. Pour l'hivernage, le lit est soigneusement couvert. Au printemps, les premières feuilles apparaîtront et vous ne pourrez plonger dans les buissons qu'après un an.

Propagation d'une rose anglaise par boutures
Propagation d'une rose anglaise par boutures

Propagation d'une rose anglaise par superposition

La méthode est reconnue comme la plus simple. Sur la partie inférieure du buisson, il est nécessaire de trouver une pousse allongée, de faire une incision dessus, de l'appuyer contre le sol et de la fixer solidement. De plus, la pose doit être saupoudrée d'une couche de terre pour que le sommet soit visible. Les couches doivent être arrosées régulièrement. La déconnexion et la replantation d'un semis nouvellement produit sont effectuées en un an.

Propagation d'une rose anglaise par superposition
Propagation d'une rose anglaise par superposition

Propagation d'une rose anglaise par progéniture

Les pousses de racines (progéniture) sont également une bonne matière première pour la sélection de roses anglaises. Pendant la saison, il pousse de nombreuses fois, mais a un système racinaire plutôt faible, donc du matériel annuel est pris pour la reproduction. Il est soigneusement séparé et transplanté. Le meilleur moment pour la plantation est la période du printemps, lorsque la couverture de neige fondra.

Propagation d'une rose anglaise par progéniture
Propagation d'une rose anglaise par progéniture

Rose anglaise - photo

La rose anglaise de brousse est une option idéale pour créer un jardinage paysager de territoires personnels. Il constitue un excellent matériau pour planter des haies, des bordures, des terrasses et des compositions de club avec d'autres fleurs ou plantes (salvia, lavande, etc.). Ses différentes variétés peuvent décorer les rues de la ville. Vous pouvez vous familiariser avec la variété des espèces de la rose anglaise et sa belle floraison dans les photos présentées par la galerie de photos. Profitez de regarder!

Rose anglaise - photo
Rose anglaise - photo
Rose anglaise - photo
Rose anglaise - photo
Rose anglaise - photo
Rose anglaise - photo
Rose anglaise - photo
Rose anglaise - photo
Rose anglaise - photo
Rose anglaise - photo
Rose anglaise - photo
Rose anglaise - photo
Rose anglaise - photo
Rose anglaise - photo
Rose anglaise - photo
Rose anglaise - photo
Rose anglaise - photo
Rose anglaise - photo
Rose anglaise - photo
Rose anglaise - photo
Rose anglaise - photo
Rose anglaise - photo
Rose anglaise - photo
Rose anglaise - photo
Rose anglaise - photo
Rose anglaise - photo
Rose anglaise - photo
Rose anglaise - photo
Rose anglaise - photo

Cuisine

Chambre

Appartements