La cuisine est la pièce dans laquelle nous nous trouvons assez souvent et longtemps. C'est en elle que nous buvons le café du matin, nous réunissons avec notre famille en l'honneur des vacances ou juste pour le déjeuner. Par conséquent, il doit être "le leur", autant que possible et refléter les goûts de son propriétaire. Mur d'accent - une excellente façon de donner à votre cuisine un caractère unique. Faire une telle emphase sans trop d'effort est possible grâce au fond d'écran photo.
Le choix du papier peint photo pour la cuisine: les principaux critères
La cuisine a un microclimat spécial et des caractéristiques fonctionnelles. La cuisson, le lavage de la vaisselle implique des liquides et des produits sur diverses surfaces. Par conséquent, il vaut la peine de savoir à quoi prêter une attention particulière.
1. L'un des indicateurs les plus importants pour les papiers peints de cuisine est la densité, qui est directement liée à la durabilité des revêtements muraux. De plus, plus la densité est élevée, moins les eaux usées s'accumuleront dans les pores.
2. Perméabilité à la vapeur - affecte le séchage des murs, ce qui affecte parfaitement le microclimat de la cuisine.
3. Le papier peint doit avoir une grande résistance à la lumière, c'est-à-dire être peu sensible à la décoloration au soleil. Sinon, l'image brûlera et l'image perdra son aspect attrayant. Cela privera toute la pièce de son ancienne esthétique et vous conduira à la nécessité de remplacer le revêtement mural.
4. Le nettoyage humide dans la cuisine est une activité régulière. C'est pourquoi le papier peint pour la cuisine doit être résistant à l'humidité. Au cours de la cuisson, des gouttes de graisse, d'huile et de nombreux autres «invités» désagréables des revêtements de cuisine se déposent souvent sur les murs. Si le revêtement n'est pas sélectionné correctement, il devra être remplacé après une courte période de service. Les revêtements résistants à l'humidité résistent à un essuyage doux, lavables avec un nettoyage humide à l'aide d'agents de nettoyage spéciaux.
Il existe également des papiers peints super lavables qui peuvent résister même au brossage, mais leurs qualités extrêmement utiles affectent également le prix, alors faites un choix en fonction de votre budget.
Le marché du papier peint photo moderne est représenté par une large gamme qui peut satisfaire même les clients les plus exigeants. Armez-vous de conseils et faites attention uniquement aux options de très haute qualité - de cette façon, vous ne rencontrerez pas les tourments difficiles de votre choix.
Types de papier peint photo
Les peintures murales, comme les autres variétés de papier peint, sont divisées en sous-catégories en fonction de leur structure.
Lisse - les papiers peints avec cette texture ont une surface brillante sans bosses. Parfait si vous souhaitez acheter un papier peint avec le motif le plus détaillé et le plus lumineux.
Le stuc est le choix des vrais amateurs d'art. Des papiers peints similaires sont créés pour reproduire des fresques historiques et d'autres œuvres d'art. En règle générale, il s'agit de papier peint en vinyle ou non tissé.
Le papier peint avec une texture de sable peut cacher toute irrégularité dans les murs. Mais dans le cas de la cuisine, cette qualité peut apporter quelques difficultés, car en raison des particularités de la structure, il est un peu plus difficile de les nettoyer.
La texture de la toile imite parfaitement les peintures réalisées avec de la peinture à l'huile ou d'autres types de peinture.
La texture du lin est utilisée pour les paysages ou les dessins de divers motifs d'animaux sauvages. Cela est dû à la surface inhabituelle du revêtement.
De nombreux fabricants offrent des fonctionnalités de sécurité supplémentaires, telles qu'une couche de cils en polyéthylène, qui affecteront parfaitement la durabilité et vous permettront de nettoyer efficacement le papier peint. Cette option est très pertinente pour la cuisine.
Choisissez une impression
Après avoir décidé des principales caractéristiques du choix du papier peint photo, passez à la sélection de l'image. Voyons quelques motifs de base pour le motif.
Les fonds d'écran d'arrière-plan sont généralement dépourvus d'image spécifique. Ce sont diverses abstractions et ornements qui n'attirent pas une attention particulière et ne dérangent pas. Cette catégorie comprend des dessins conçus pour modifier visuellement les paramètres d'une pièce. Par exemple, les lignes sont verticales ou horizontales.
Panorama - une variété de photographies et de dessins de villes, d'architecture ou de nature, principalement à vol d'oiseau ou en élévation. Cette catégorie comprend les vues depuis la fenêtre ou le panorama depuis le balcon.
Les éléments se concentrent directement sur l'objet principal illustré dans la figure. Il peut s'agir de n'importe quel élément - plantes, animaux, produits, etc. Dans la conception moderne, les images macro sont souvent utilisées.
Réaliste - le type de papier peint photo le plus populaire, il comprend des fonds d'écran 3D, ainsi que diverses images de la plus haute qualité.
Pour l'emplacement des dessins actifs, le mur visible depuis l'entrée est le mieux adapté. L'impression ne devrait pas constamment attirer votre attention lorsque vous êtes dans la pièce, sinon un tel panneau s'ennuiera rapidement. C'est probablement le principal et le seul inconvénient de ces fonds d'écran. Comme alternative, ramassez la zone sur le côté de la table à manger.
Styles intérieurs
Le style de la pièce dicte les règles de base du jeu pour tous les détails de conception. Les peintures murales ne font pas exception, d'autant plus qu'elles sont un élément d'accent plutôt actif. Ces papiers peints sont utilisés pour des styles modernes ou des classiques ou des pays modernisés.
Papiers peints dans la cuisine dans un style moderne
L'un des styles les plus concis et les plus confortables. Malgré son nom, vous n'avez pas besoin d'abandonner tous les matériaux et éléments de design traditionnels. Il combine parfaitement des armoires intégrées lisses, des comptoirs en marbre et des papiers peints photo avec des vues sur la métropole moderne. Adaptez harmonieusement des types réalistes de papier peint photo qui complètent l'espace de la cuisine avec de belles vues.
Papiers peints dans la cuisine dans le style d'un classique moderne
Le choix des personnes qui préfèrent un design formel mais sobre. Les classiques se caractérisent par l'utilisation de matériaux naturels, ainsi que par l'absence de détails et d'éléments inutiles. Le papier peint doit être aussi neutre que possible, mais avoir l'air cher. Choisissez des fonds d'écran en arrière-plan, ils s'intègrent parfaitement dans le concept global.
Papiers peints dans la cuisine dans le style loft
Loft est un style basé sur une combinaison de différentes directions. Le mobilier brut est caractéristique de cette conception, avec laquelle les peintures murales avec une texture de stuc et des motifs de brique sont en harmonie. La technologie et l'usine modernes, les gadgets antiques sur le fond de ces papiers peints sont tout simplement merveilleux.
Ce style est assez actif et provocateur, il conviendra donc aux créatifs.
Papiers peints dans la cuisine dans le style scandinave
Le thème du nord urbain semble chaleureux et confortable. Elle incarne le naturel et, en même temps, le côté pratique. L'espace cuisine peut avoir n'importe quelle configuration et zone.
Les peintures murales peuvent être claires et abstraites, mais vous pouvez également choisir des images contrastées de la métropole, des motifs réalistes de bois ou de pierre - tout cela aura fière allure dans la cuisine scandinave.
Spectre de couleurs
Les nuances affectent l'humeur, et chaque personne, probablement sans hésitation, nommera sa couleur préférée, ce qui lui plaira le plus. En effet, les couleurs jouent un rôle important en termes de perception de l'environnement. De plus, les peintures murales occupent le mur entier ou une grande partie de celui-ci pendant une longue période, il convient donc d'aborder très sérieusement la sélection d'une palette de couleurs.
Papier peint photo noir et blanc
Cette palette de couleurs est assez polyvalente, car elle convient aux petites et grandes pièces. La palette est combinée avec de nombreux domaines du design.
En utilisant correctement ces couleurs, vous pouvez même corriger certaines des lacunes de la cuisine et agrandir visuellement l'espace de la pièce.
Papier peint photo dans des tons pastel
Les couleurs pastel sont un classique pour décorer la cuisine. Les projets de design, décorés dans une palette de pastels, impressionnent par leur discrétion et leur confort. Même le blanc froid a un grand nombre de variations de nuances qui sont douces et douces. Les peintures murales peintes dans des tons neutres peuvent être chaleureuses et chaleureuses, mais en même temps très élégantes.
Papier peint photo contrasté
Une partie du mur, collée avec du papier peint photo contrasté, rendra l'intérieur simple vraiment vivant et actif. Le noir populaire ou toutes les couleurs vives sont parfaits à ces fins. L'essentiel n'est pas de sursaturer la cuisine avec des contrastes, cela agit de manière écrasante et complique psychologiquement le séjour dans la pièce.
Papier peint aux couleurs chaudes
L'une des options les plus populaires et gagnant-gagnant qui peut devenir la base de l'intérieur de votre cuisine. Ces couleurs sont appréciées par les designers pour leur caractère pratique et leur capacité à apaiser et à diluer les couleurs vives. Cette palette dans la nature nous entoure partout, donc les appliquer à l'intérieur est la bonne décision. Ils sont naturels, chaleureux et agréables à l'oeil humain.
Peintures murales cool
Les tons froids créeront une cuisine élégante et confortable qui pourra plaire à un minimaliste orthodoxe. Après avoir conçu la pièce de cette manière, vous obtiendrez un intérieur reconnaissable qui peut contenir un look curieux de connaisseurs de textures luxueuses et fraîches, mis en évidence par des lignes droites claires. Utilisez le blanc comme base pour votre fond d'écran photo cool.
Papier peint dans la cuisine: avez-vous besoin de décoration?
Le papier peint photo est un élément extrêmement actif qui rend l'intérieur plus dynamique et intéressant. La question est en train de mûrir - est-il possible d'ajouter des détails supplémentaires à une telle pièce, tels que des peintures, des vases à fleurs, des figurines? Bien sûr vous pouvez! La règle de base est que la pièce ne doit pas être surchargée, sinon il sera inconfortable d'y être.
Le mur avec des peintures murales est une partie complètement indépendante de l'intérieur, c'est pourquoi il est nécessaire de le laisser «propre». Ne forcez pas les meubles, ne recouvrez pas de peintures - ce sont les bonnes décisions. Bien sûr, il y a des exceptions, mais dans la plupart des cas, c'est l'approche qui sera appropriée. Il est préférable de laisser les éléments décoratifs pour décorer d'autres parties de la pièce.
Papiers peints pour une petite cuisine
Le papier peint avec une perspective au loin peut agrandir même une pièce très étroite, vous serez probablement surpris de voir à quel point il grandit. Ponts, amarres, divers chemins entourés de forêt, terrasses et escaliers complèteront la cuisine avec une "transition" vers un autre monde et donneront un espace supplémentaire. N'oubliez pas l'astuce simple et populaire: un motif horizontal augmente la largeur et un vertical augmente la hauteur de la pièce.
Les peintures murales sont l'un des moyens les plus faciles de zoner un espace de cuisine. Ils sépareront les zones fonctionnelles et indiqueront visuellement les bons endroits. Dans une pièce exiguë, soyez prudent avec les dessins volumineux, car ils peuvent concentrer toute l'attention sur eux-mêmes et serrer une zone déjà rare.
Vidéo: Design de cuisine - 3D et papier peint