Cuisine 39167

Plafonds en placoplâtre dans la cuisine (60 photos)

Plafonds en placoplâtre dans la cuisine (60 photos)

Les structures en plaques de plâtre peuvent être trouvées dans presque tous les intérieurs modernes, car elles sont pratiques, bon marché et esthétiques. Vous pouvez les créer vous-même en écrivant dans n'importe quel style. Qu'il s'agisse d'un classique ou d'une technologie de pointe, la variabilité des formes vous permet de concevoir un design unique de plafond en placoplâtre dans la cuisine, qui deviendra le point culminant de la pièce. À propos des caractéristiques de ce matériau - dans notre article!

Types de plafonds pour la cuisine

Les plafonds en plaques de plâtre sont un type de structure suspendue qui est installée à des fins décoratives ou pratiques. Mais en raison de la faible résistance du GCR à l'humidité, il n'est pas recommandé de le monter dans la salle de bain, où ce chiffre est assez élevé. Mais pour la cuisine, c'est une excellente solution qui aidera à cacher les imperfections de surface ou à cacher les communications.

Évidemment, non seulement à cause de ce produit GKL sont si populaires. Le fait est qu'il s'agit d'un matériau très plastique et malléable, avec lequel vous pouvez former à la fois un décor figuré et des cloisons lisses et parfaitement uniformes avec un système d'éclairage complexe. En fonction de la forme, de la méthode d'installation et du but, il existe trois types de plafonds en plaques de plâtre, dont chacun mérite un examen plus approfondi.

Plafonds à un niveau en placoplâtre

Ce type est l'option la plus simple, qui peut servir d'élément indépendant de l'intérieur ou de base pour des structures plus complexes.

Les plafonds en placoplâtre à un niveau dans la cuisine se composent d'un cadre métallique solidement fixé, de lambris et d'appareils d'éclairage intégrés. Même un novice en réparation peut construire une telle chose, l'essentiel est de fixer solidement la base.

Les feuilles GKL sont ajustées les unes aux autres, et tous les joints sont soigneusement masticés - cela contribue à créer l'effet d'un revêtement parfaitement uniforme. Un espace vide se forme entre la cloison sèche et la cloison principale le long de la hauteur des suspensions, dans lequel l'éclairage intégré est généralement caché.

En général, malgré leur simplicité, les plafonds à un niveau sont assez élégants et peuvent se fondre harmonieusement dans un style minimaliste ou moderne. Pour élargir les possibilités de design, vous pouvez "jouer" avec les couleurs, les motifs, rendre le revêtement mat, brillant ou simplement coller du papier peint.

Les plafonds en placoplâtre à un niveau présentent plusieurs avantages par rapport aux autres variétés. Tout d'abord, ils ne perdent pas leur apparence même à cause d'un fond de teint affaissé. Deuxièmement, ils vous permettent d'aligner visuellement la finition d'origine, ce qui ne réduit pas tellement la hauteur de la pièce, ce qui est particulièrement vrai pour les petites cuisines. Troisièmement, il protégera contre les voisins trop bruyants, offrant une meilleure isolation acoustique. Une solution simple pour une conception simple.

Plafonds en placoplâtre à un niveau dans la cuisine
Plafonds en placoplâtre à un niveau dans la cuisine

Plafonds stratifiés en plaques de plâtre

Après avoir appris à créer une structure à un seul niveau, vous pouvez vous y attarder, ou vous pouvez «y attacher» un deuxième ou un troisième niveau (plus petit dans la zone) pour un aspect plus complexe. La deuxième option concerne les plafonds à plusieurs niveaux de GKL et nécessite une certaine compétence du créateur.

Les couches de cloison sèche suivantes peuvent être non seulement droites, mais également incurvées, pour lesquelles il est nécessaire d'utiliser un cadre et des feuilles figurés spéciaux. Dans le même temps, il est nécessaire d'examiner attentivement chaque niveau afin qu'il ne fasse pas pression sur les visiteurs de la cuisine, ne déforme pas l'espace. En fonction de l'effet recherché, un certain type de plafonds à plusieurs niveaux est choisi, dont il n'y en a que trois:

1. Produits-cadres. Il s'agit d'une sorte de boîte avec des marches, qui est située sur tout le périmètre de la pièce.Le centre de la pièce devient le point culminant, ce qui la rend plus spacieuse. Les niveaux peuvent être symétriques ou asymétriques, changeant complètement la géométrie de l'espace. L'impression est renforcée par un éclairage ponctuel.

2. Motifs diagonaux. Ils aident à diviser la cuisine en deux parties, en soulignant visuellement l'une d'entre elles. Ceci est effectué comme suit: d'un coin à l'autre passe une ligne de division, d'un côté de laquelle il y a une partie saillante, et de l'autre - non. En conséquence, ils sont à différents niveaux. Pour plus d'effet, vous pouvez expérimenter avec les couleurs ou le type de revêtements.

3. Vue de zone. Convient aux pièces combinant plusieurs zones à la fois. Cela est vrai pour les cuisines combinées avec la salle à manger ainsi que le salon. Vous pouvez sélectionner n'importe quelle partie de la pièce en construisant un deuxième niveau de la forme souhaitée au-dessus. Un tel plafond au-dessus du bar ou de la table à manger sera élégant, éclairant également cette partie.

Ainsi, avec la complexité du travail d'installation, les fonctions des plafonds à cloisons sèches à plusieurs niveaux sont également compliquées. Avec leur aide, vous pouvez redimensionner visuellement la cuisine, la rendre plus volumineuse, mettre en valeur certaines pièces fonctionnelles. Mais l'essentiel est que votre intérieur devienne plus diversifié et unique.

Plafonds en plaques de plâtre en couches dans la cuisine
Plafonds en plaques de plâtre en couches dans la cuisine

Plafonds en plaques de plâtre bouclés

Ces plafonds sont également appelés modèles combinés, car ils peuvent combiner plusieurs types à la fois pour mettre en œuvre des idées de conception complexes. Ce ne sont pas seulement des courbes lisses ou des rayures claires, mais des figures complexes qui deviendront par conséquent l'objet central de la cuisine. Il n'y a pratiquement aucune classification claire, car des idées uniques dominent le spectacle. Mais nous allons essayer de mettre en évidence les principaux motifs des conceptions combinées afin de démontrer leurs capacités.

- Comme un dessin sur toile, les figures en placoplâtre «poussent» sur un plafond à un niveau, agissant comme un élément de conception indépendant. Selon le concept intérieur, il peut s'agir de fleurs ou même de silhouettes d'êtres vivants. Pour mettre en valeur "l'image", elle est mise en évidence sur les bords.

- Un motif populaire pour le style moderne est les motifs abstraits qui donnent à la cuisine mystère et caractère unique. Par exemple, vous pouvez créer une structure déformée en spirale et appliquer plusieurs nuances lors de la peinture.

- L'effet d'un OVNI planant au-dessus de la cuisine peut être obtenu en utilisant des manchons de montage et des épingles métalliques, qui sont montés sur la base de manière spéciale. Il semble que la structure des cloisons sèches flotte dans l'air sans toucher la surface du plafond.

Il est recommandé d'utiliser ce décor dans des cuisines spacieuses avec de hauts murs.

Plafonds en plaques de plâtre bouclés dans la cuisine
Plafonds en plaques de plâtre bouclés dans la cuisine

Plafond de cloison sèche dans la cuisine

Décider de la forme du plafond en plaques de plâtre est une chose. Mais afin de révéler pleinement tout le potentiel décoratif, il est également nécessaire de considérer le système d'éclairage.

Il existe deux options pour l'éclairage des plafonds:

1. Type ouvert, lorsque les luminaires sont montés dans un trou ou suspendus, formant une partie distincte de l'ensemble supérieur.

2. Type caché, lorsque les lampes sont cachées dans des niches spéciales entre les plaques de plâtre et la surface d'origine. Il s'agit d'une option plus populaire, qui crée une lumière douce et discrète, ainsi que l'effet d'une structure flottante.

La partie la plus intéressante commence lors du choix des luminaires, car leur gamme et leurs capacités sont assez larges.

- Point. Le type de luminaire le plus courant conçu pour les plafonds suspendus. Il existe des modèles ayant pour fonction de contrôler la direction de la lumière, bien qu'ils coûtent plus cher.

- Bande LED. Monté simplement dans les niches résultantes. Vous pouvez contrôler la force et l'intensité de l'éclairage à l'aide d'un contrôleur spécial. L'avantage de ce type réside également dans la relative sécurité des appareils, car ils n'émettent pas de chaleur.Pour améliorer l'atmosphère à l'intérieur, vous pouvez acheter des lumières multicolores.

- Néon. Il s'agit d'un tube en néon qui, en raison de sa flexibilité, peut prendre une forme incurvée, décrivant en douceur les figures GKL avec une lumière inhabituelle.

- Lustre. Le type d'éclairage habituel, dont l'installation a été rencontrée, probablement par n'importe quel propriétaire. Pour les plafonds en placoplâtre, le même principe est utilisé. Dans le même temps, les lustres sont souvent combinés avec d'autres options d'éclairage, en le plaçant au centre de l'ensemble.

Lorsque vous choisissez la meilleure option pour l'éclairage d'un plafond en placoplâtre pour une cuisine, gardez à l'esprit que la résolution des problèmes pratiques est plus importante que les problèmes décoratifs. Contrairement au salon, où nous passons la plupart du temps à nous détendre, dans cet espace, il est important que la zone de travail soit éclairée autant que possible sans créer de désagréments lors de la cuisson. La possibilité de régler la puissance lumineuse est une fonction très pratique.

Plafond de cloison sèche dans la cuisine
Plafond de cloison sèche dans la cuisine
Plafond de cloison sèche dans la cuisine
Plafond de cloison sèche dans la cuisine

Plafonds en placoplâtre pour une petite cuisine

Les propriétaires de petites cuisines savent probablement que cet espace doit être rempli d'un minimum d'objets, décoré avec un décor minimal et «peint» dans des couleurs claires. Mais la conception du plafond peut également prendre des mètres ou vice versa - économiser.

Bien sûr, pour les pièces à bas plafonds, il n'est pas recommandé d'installer des éléments supplémentaires sur sa surface. Mais si ce n'est pas parfait? Les plafonds à un niveau en plaques de plâtre sont une solution idéale à tous les problèmes.

Pour la décoration, il est recommandé de choisir des teintes claires qui sont plusieurs tons plus clairs que les murs. Évitez les dessins, les motifs ou les lignes qui créent les limites du plafond, réduisant sa taille et la cuisine. En agissant sur le principe «le plus petit - le mieux», vous pouvez profiter de tous les avantages des structures du GKL et transformer l'intérieur.

Plafonds en placoplâtre pour une petite cuisine
Plafonds en placoplâtre pour une petite cuisine

Plafond en placoplâtre dans la cuisine - photo

Plafonds en placoplâtre - une excellente solution pour la cuisine, qui masquera les imperfections de la surface ou deviendra un mérite design de la pièce. Certains peuvent être surpris par la variété des options de conception, mais en réalité, il y en a encore plus. Preuve en est, ainsi qu'une source d'inspiration supplémentaire, notre sélection de photographies. Profitez de regarder!

Plafond en placoplâtre dans la cuisine - photo
Plafond en placoplâtre dans la cuisine - photo
Plafond en placoplâtre dans la cuisine - photo
Plafond en placoplâtre dans la cuisine - photo
Plafond en placoplâtre dans la cuisine - photo
Plafond en placoplâtre dans la cuisine - photo
Plafond en placoplâtre dans la cuisine - photo
Plafond en placoplâtre dans la cuisine - photo
Plafond en placoplâtre dans la cuisine - photo
Plafond en placoplâtre dans la cuisine - photo
Plafond en placoplâtre dans la cuisine - photo
Plafond en placoplâtre dans la cuisine - photo
Plafond en placoplâtre dans la cuisine - photo
Plafond en placoplâtre dans la cuisine - photo
Plafond en placoplâtre dans la cuisine - photo
Plafond en placoplâtre dans la cuisine - photo
Plafond en placoplâtre dans la cuisine - photo
Plafond en placoplâtre dans la cuisine - photo
Plafond en placoplâtre dans la cuisine - photo
Plafond en placoplâtre dans la cuisine - photo
Plafond en placoplâtre dans la cuisine - photo
Plafond en placoplâtre dans la cuisine - photo
Plafond en placoplâtre dans la cuisine - photo
Plafond en placoplâtre dans la cuisine - photo
Plafond en placoplâtre dans la cuisine - photo
Plafond en placoplâtre dans la cuisine - photo
Plafond en placoplâtre dans la cuisine - photo
Plafond en placoplâtre dans la cuisine - photo
Plafond en placoplâtre dans la cuisine - photo
Plafond en placoplâtre dans la cuisine - photo
Plafond en placoplâtre dans la cuisine - photo
Plafond en placoplâtre dans la cuisine - photo
Plafond en placoplâtre dans la cuisine - photo
Plafond en placoplâtre dans la cuisine - photo
Plafond en placoplâtre dans la cuisine - photo
Plafond en placoplâtre dans la cuisine - photo

Vidéo: Plafonds en placoplâtre dans la cuisine

Cuisine

Chambre

Appartements