Cuisine 2678

Quel design pour concevoir une cuisine moderne. Pays, Provence, hi-tech ou minimalisme?

Quel design pour concevoir une cuisine moderne. Pays, Provence, hi-tech ou minimalisme?

La cuisine moderne a longtemps cessé d'être un espace conçu exclusivement pour la cuisine. Les gens donnent un rôle croissant à la composante esthétique de cette pièce. Par conséquent, aujourd'hui, une grande attention est accordée au choix du style pour la conception de l'intérieur de la cuisine. Conformément aux tendances actuelles de la mode, les créateurs recommandent de privilégier les classiques, la haute technologie, le minimalisme ou la provence. Ces quatre styles pour décorer l'espace cuisine au sommet de leur popularité, et en raison de leur diversité, ils peuvent satisfaire les souhaits de personnes ayant des goûts et des capacités financières différents.

La conception de la cuisine dans le style classique est toujours une bonne solution

La conception de la cuisine dans le style classique est toujours une bonne solution

La principale caractéristique distinctive d'une cuisine de style classique est son caractère organique. Chaque détail de cet espace est à sa place, a un objectif fonctionnel clair et apporte en même temps son propre «point culminant» à l'esthétique globale du «tableau».

Les caractéristiques d'un tel intérieur sont:

  • la présence de façades en matériaux naturels (ou leur imitation de haute qualité);
  • palette de couleurs calmes;
  • variété d'éléments décoratifs.

La part du lion de l'intérieur de la cuisine classique est le mobilier. La préférence devrait être donnée aux casques spacieux, derrière les belles façades dont il sera possible de cacher tous les nombreux attributs pour la cuisine et la table. Mieux encore, les meubles dans une teinte olive, beige, crème ou bleue s'intègrent dans un tel espace.

La "puce" de sa conception est considérée comme une poignée fabriquée en bronze ou en cuivre. Tous les détails d'un intérieur de cuisine classique doivent se chevaucher dans la couleur ou le décor, il est donc recommandé d'accorder une attention particulière au choix des textiles et des matériaux de finition.

Pays ou Provence - Quel style dois-je préférer?

Pays ou Provence - Quel style dois-je préférer?

En regardant un intérieur de cuisine, quelqu'un l'identifiera à la Provence, une autre personne - au pays. Ces styles sont vraiment similaires à bien des égards, mais il existe également des différences importantes. Le pays gravite vers tout ce qui est naturel, fonctionnel, dans lequel la prétention et la luminosité sont inacceptables. Les meubles massifs et solides pour la cuisine dans ce style doivent contenir un minimum d'éléments décoratifs, les tons «chauds» - beige, sable, brun clair, etc. - sont considérés comme prioritaires pour lui. Un ajout de textile à l'intérieur est fortement encouragé, et c'est bien si son design des imprimés caractéristiques seront présents - cage, bande, pois. Le plus souvent, le style campagnard est utilisé pour les espaces de cuisine dans les chalets d'été et les maisons de campagne, mais il peut tout à fait organiquement s'intégrer dans un appartement standard.

Le style provençal dans l'espace cuisine est conçu pour apporter élégance, simplicité et légèreté. Un détail important - un tel intérieur implique nécessairement la présence d'un éclairage lumineux et naturel.

Pour créer une atmosphère chaleureuse de cette coupe de Provence française:

  • meubles gracieux sur pieds;
  • murs recouverts de peinture ou de badigeon;
  • textiles avec broderie ou ornements;
  • figurines en porcelaine ou en céramique, panneaux, vases, etc.

Les couleurs préférées pour la conception d'une cuisine de style provençal sont sobres mais sophistiquées - ivoire, lavande, vague de mer, lait. Des fleurs fraîches à l'intérieur doivent être ajoutées à tout moment opportun.

Haute technologie et minimalisme pour l'intérieur de la cuisine - caractéristiques distinctives

Haute technologie et minimalisme pour l'intérieur de la cuisine - caractéristiques distinctives

Ces deux styles dans la conception des intérieurs de cuisine ont commencé à être utilisés relativement récemment, et ils peuvent être appelés en toute sécurité un hommage à la mode moderne.La haute technologie est une association absolue avec les technologies avancées les plus innovantes. Ce style gravite vers des formes simples et concises, un éclairage panoramique. Matériaux "préférés" pour l'intérieur de la cuisine - plastique, verre, métal. Concernant le choix de la couleur de la pièce, une tendance intéressante est notée: mobilier, murs, décoration - tout peut être soutenu dans une teinte pastel identique. Il n'y aura aucun problème avec le zonage de la cuisine, car il sera entièrement fourni par de nombreuses lampes halogènes et LED situées à différents niveaux.

Les États-Unis sont appelés le berceau du minimalisme.Les caractéristiques du style sont la rigueur, la clarté des lignes, le rejet total du décor, la rationalité. Dans la conception de l'espace de cuisine, les matériaux "froids" ou leur imitation de haute qualité doivent prévaloir - béton, métal, verre, plastique, pierre. Les concepteurs recommandent d'accorder une attention particulière aux meubles d'ameublement dans un style minimaliste. Les casques les plus appropriés sont modulaires et spacieux avec des façades vierges. Ils doivent masquer non seulement tous les attributs de la cuisine, mais également le nombre maximal d'appareils électroménagers. Le minimalisme est conçu pour créer une illusion réaliste d'espace illimité, non chargé d'objets banals.

Cuisine

Chambre

Appartements