Des idées 82160

Escalier au deuxième étage: 70 photos et idées

Escalier au deuxième étage: 70 photos et idées

Les tendances modernes de l'utilisation rationnelle du territoire encouragent plus que jamais la construction de maisons non pas en "largeur", mais en "hauteur". Cela s'applique aux bâtiments privés, mais même les résidents des appartements tentent d'organiser une disposition à plusieurs niveaux, élargissant ainsi la zone utilisable. Pour combiner les espaces supérieurs et inférieurs, il devient nécessaire de monter un escalier au deuxième étage, dont nous allons insister plus en détail sur les caractéristiques.

Variétés d'escaliers dans la conception

Lors de la conception d'un escalier, vous devez d'abord vous concentrer non pas sur le design, mais sur la zone de la pièce afin de choisir le produit parfait en termes de design et de taille. Il existe deux types principaux:

Marcher les escaliers

Une version courante des escaliers conçue avec la biomécanique du mouvement à l'esprit et offrant un mouvement pratique et sûr. Ils se composent de marches allant de 3 à 15 étapes. Si la quantité maximale ne suffit pas, la hauteur est divisée en deux ouvertures, entre lesquelles une petite plate-forme ou des marches de ski de fond sont installées. De telles structures sont déjà appelées deux marches.

Les marches d'escalier varient en forme et sont droites, pivotantes (en forme de L ou en U) ou incurvées. Lors de la détermination de ce paramètre, il est nécessaire de s'appuyer sur la superficie de la pièce, la hauteur des plafonds, l'emplacement du deuxième étage.

Par le type de structure de support, deux types de produits de marche sont distingués: sur le kosoura et les cordes d'arc. Dans le premier cas, les marches sont posées sur la poutre et dans le second, des rainures spéciales sont réalisées à l'intérieur de l'élément de support.

Vous devrez également choisir le type d'étapes. Les détails avec contremarches semblent plus massifs et s'intègrent parfaitement à l'intérieur classique, et ceux sans eux conviennent à une maison moderne en raison de la construction légère.

En général, les échelles à mi-vol sont présentées dans un large assortiment et même pour les véhicules de petite taille, vous pouvez choisir une copie appropriée ou la combiner avec d'autres objets.

Monter les escaliers au deuxième étage
Monter les escaliers au deuxième étage

Escaliers en colimaçon

Le principe de telles structures est très simple: les marches sont montées sur la tige installée, qui s'enroule vers le haut. Ils n'occupent pas trop d'espace et sont suffisamment compacts.

La raison principale pour laquelle les escaliers en colimaçon sont inférieurs à ceux qui marchent est les difficultés de mouvement en raison de l'absence d'un support solide. Il n'est pas recommandé d'installer une telle copie dans une maison où vivent des enfants ou des personnes âgées. Les paramètres suivants sont considérés comme optimaux: la largeur centrale des marches doit être d'au moins 20 cm et la partie la plus large ne doit pas dépasser 40 cm.

Dans d'autres cas, les escaliers en colimaçon peuvent être considérés comme une excellente option pour les styles modernes et classiques. En raison de leur forme en spirale, ils deviennent un élément clé de l'intérieur et des produits de différentes formes - du carré à l'octogone - aideront à diversifier le design.

Escalier en colimaçon au deuxième étage
Escalier en colimaçon au deuxième étage

Escaliers

Il n'est pas possible d'installer un escalier de ce type au centre de la pièce - le mur de soutien lui sert de support, auquel les marches sont fixées avec des boulons (boulons). Assemblés en un seul système, ils forment un seul élément de support, donnant à la structure un aspect léger, presque en apesanteur, grâce auquel elle est souvent utilisée dans les intérieurs modernes.

Malgré la fragilité visuelle, les produits peuvent supporter de 500 à 1100 kg, selon le matériau et le fabricant. De plus, les boulons vous permettent d'ajuster la hauteur des marches après l'installation.

Les échelles sur rails avec garde-corps, qui prennent une partie de la charge sur elles-mêmes, sont populaires.Vous pouvez expérimenter avec la base, la forme et l'éclairage pour créer une option unique pour votre maison.

Escalier au deuxième étage
Escalier au deuxième étage

Choisissez le matériau pour les escaliers

Les escaliers sont faits de différents matériaux qui leur confèrent certaines propriétés esthétiques et pratiques.

Escaliers en bois

Présentant l'escalier dans la maison, une image d'une structure en bois solide avec des rampes bouclées et une belle texture profonde apparaît immédiatement. Il peut s'agir de wengé luxueux, de chêne ou de bois minimaliste d'essences simples. Les meilleures options sont le frêne, le noyer, le hêtre, mais le pin n'est pas assez solide pour résister à la charge requise. Le revêtement de vernis protégera des effets négatifs de l'environnement, mais il devra être régulièrement mis à jour.

Un tel matériau convient à toutes les conceptions, mais ressemble le plus organiquement à des produits de marche. Pour le style country ou américain, cette solution est indispensable.

Escalier en bois au deuxième étage
Escalier en bois au deuxième étage

Escaliers métalliques

Les structures métalliques vous serviront pendant un demi-siècle, en préservant l'aspect impeccable et soigné. Pour ce faire, choisissez des échantillons en acier inoxydable qui ne sont pas sensibles à la corrosion, car les versions chromées ou peintes ont une durée de vie limitée ne dépassant pas 6 à 7 ans.

La plasticité de la base vous permet de donner à l'escalier et à ses détails toute forme. Le métal est souvent combiné avec d'autres matériaux, comme le bois, le verre, le béton. Des mains courantes forgées gracieuses en sont faites.

Escaliers métalliques au deuxième étage
Escaliers métalliques au deuxième étage

Escaliers en béton

Contrairement aux matériaux plus naturels, le béton n'a ni légèreté ni raffinement; sous sa forme pure, il est peu probable qu'il s'intègre dans l'intérieur classique, mais il donnera plutôt une sensation de solidité et d'intégrité.

De telles structures sont assez fiables, peuvent résister à des charges élevées et ne se détériorent pas avec le temps. Malheureusement, ils sont difficiles à installer seuls, mais le faible coût des matières premières couvre cet inconvénient.

Un avantage important des escaliers en béton est la possibilité de les décorer: avec de la pierre, du bois ou même du carrelage. La texture rugueuse unique sera invisible, mais vous obtiendrez un design esthétique à un coût abordable.

Escalier en béton au deuxième étage
Escalier en béton au deuxième étage

Escaliers en pierre

Le marbre a une texture profonde incroyable, mais en tant qu'escalier, il s'use rapidement, en quelques années seulement. Les propriétés opposées sont le granit ou le quartzite. De plus, les analogues artificiels beaucoup moins chers font bien leur travail.

Les escaliers en pierre sont souvent combinés avec des mains courantes en métal, et en ajustant le décor, vous pouvez les adapter à de nombreux styles.

Escalier en pierre au deuxième étage
Escalier en pierre au deuxième étage

Escaliers en verre

Si la conception vient en premier, qui ne nécessite pas dix ans de «service» réparable, les structures en verre n'ont pas de concurrents. Des marches sont fabriquées à partir de ce matériau, qui sont fixées à des rails ou utilisées sur des escaliers en colimaçon. Il apparaît harmonieusement en tandem avec le métal, améliorant l'effet de brillance et donnant la fiabilité à un produit aussi fragile.

En effet, les escaliers en verre peuvent être endommagés par un fort impact, mais même s'ils sont absents, des rayures visibles apparaissent à la surface au fil du temps. Pour une plus grande résistance, il est préférable de prendre des variétés durcies ou laminées. Le verre acrylique est considéré comme le plus fiable, mais a tendance à s'assombrir avec le temps.

Escalier en verre au deuxième étage
Escalier en verre au deuxième étage

Styles et design

En raison de leur forme, les escaliers se détachent souvent de l'ensemble intérieur, tout en restant leur partie organique. Pour cela, lors de l'élaboration d'un design, il est nécessaire de se concentrer sur le style de base des locaux.

Escaliers de style moderne

L'esthétique moderne aime la concision et la retenue, l'utilisation de matériaux pratiques, leur combinaison pour créer un look plus complexe. La préférence est donnée au nettoyage des formes géométriques, des lignes et des surfaces lisses.

Le style fonctionne avec les caractéristiques de l'espace, de sorte que le type de construction d'escalier peut être n'importe lequel, l'essentiel est qu'il semble favorablement à l'intérieur.

Escalier au deuxième étage dans un style moderne
Escalier au deuxième étage dans un style moderne

Escaliers de style classique

Comme mentionné ci-dessus, les classiques se caractérisent par l'utilisation de trois matériaux: le bois, le métal et la pierre décorative, parmi lesquels le premier est clairement le leader. Au départ, vous devez choisir des pièces avec une grande surface, car même l'escalier a ici une apparence massive.

Il s'agit souvent d'articles en marchant sur du kosoura ou des cordes d'arc avec des élévateurs fermés, divisés en plusieurs travées et clôturés avec des mains courantes durables, pas rarement avec des sculptures caractéristiques.

Escalier au deuxième étage dans un style classique
Escalier au deuxième étage dans un style classique

Escaliers de style loft

Les escaliers en béton au deuxième étage interagissent harmonieusement avec le style du loft, soulignant son caractère industriel. Cependant, d'autres bases seront également appropriées.

L'escalier doit avoir une conception extrêmement simple, offrant un mouvement confortable. Étant donné que l'intérieur du loft selon les règles est situé sur de grandes surfaces, vous ne pouvez pas vous soucier de la taille de la structure.

Escalier au deuxième étage dans le style loft
Escalier au deuxième étage dans le style loft

Escaliers minimalisme

Il est souhaitable que les escaliers dans le style du minimalisme attirent le moins possible l'attention. Idéalement, ils devraient s'intégrer dans le volume total de la pièce, formant avec lui un ensemble fonctionnel unique.

Les moyens d'expressivité sont minimisés: la texture du matériau, la finesse des lignes, la palette de couleurs naturelles. Une bonne solution est de marcher sur les verrats.

Escalier au deuxième étage dans le style du minimalisme.

Escaliers Art Déco

L'art déco élégant et multidimensionnel cherche à souligner son «statut» dans tous les détails - de la base des escaliers à la balustrade. Ces derniers peuvent reproduire des motifs complexes et entrelacés inspirés d'images florales.

Les escaliers qui marchent auront l'air monumentaux et remarquables, les spirales, grâce à leur forme en spirale, correspondent en elles-mêmes au style Art déco, mais les montages à boulons semblent trop simples.

Escalier au deuxième étage dans le style Art Déco
Escalier au deuxième étage dans le style Art Déco

Où poster: règles de base

L'installation des escaliers au deuxième étage est un processus trop individuel, qui dépend de la taille, de la disposition et de la hauteur des plafonds de votre espace.

Le couloir reste l'endroit le plus populaire pour les escaliers, en particulier dans les demeures spacieuses. Ainsi, en entrant dans la maison, vous accédez immédiatement à toutes les pièces, sans déambuler dans les couloirs.

Le deuxième endroit le plus populaire pour placer l'ascenseur est le salon. Ceci est pratique pour les bâtiments de superficie moyenne, si le deuxième étage mène à une pièce privée, comme une chambre. Dans le hall combiné avec la cuisine, les escaliers peuvent être utilisés pour le zonage.

Escalier au deuxième étage - Où placer
Escalier au deuxième étage - Où placer
Escalier au deuxième étage - Où placer

Comment décorer l'espace sous l'escalier?

Afin de compenser en quelque sorte les dimensions impressionnantes de l'escalier, il peut être combiné avec un autre objet fonctionnel utilisant un espace vide. Cela s'applique aux structures en marche situées à côté du mur. La construction de tels produits est plus compliquée, nécessite des mesures détaillées et une planification minutieuse, mais le résultat final maximisera l'utilisation de chaque mètre carré de la pièce.

La zone sous le sein peut servir de cadre pour les armoires. La solution est pertinente dans le hall (stockage de vêtements et chaussures) ou dans le salon (pour la bibliothèque de la maison et les articles ménagers).

L'escalier peut être agencé sous la forme d'un mur dans le salon, le long des parties saillantes dont le mouvement le long des étages est effectué.

Les connaisseurs de boissons de qualité peuvent s'équiper d'une grande collection de vins en la clôturant avec des portes en verre et en installant un éclairage.

Dans la niche qui en résulte, vous pouvez mettre un petit canapé, aménager un endroit confortable pour la détente et la solitude, et installer des étagères sur les parois latérales.

L'espace sous les escaliers est adapté pour créer une pièce séparée - un garde-manger, un bureau ou un mini-atelier. Tout enfant sera ravi d'une salle de jeux pour enfants aussi isolée.

L'utilisation de ces idées permettra un regard différent sur les escaliers de la maison, qui à partir d'un objet encombrant se transformeront en une solution fonctionnelle.

Comment organiser l'espace sous les escaliers
Comment organiser l'espace sous les escaliers
Comment organiser l'espace sous les escaliers

Escaliers design au deuxième étage - photo

Il est difficile de ne pas remarquer les escaliers même dans l'intérieur le plus spacieux, c'est pourquoi tant d'attention est accordée à sa conception.Des formes, des options de décoration et des mises en page encore plus diverses - dans notre sélection de photos. Profitez de regarder!

Escaliers design au deuxième étage - photo
Escaliers design au deuxième étage - photo
Escaliers design au deuxième étage - photo
Escaliers design au deuxième étage - photo
Escaliers design au deuxième étage - photo
Escaliers design au deuxième étage - photo
Escaliers design au deuxième étage - photo
Escaliers design au deuxième étage - photo
Escaliers design au deuxième étage - photo
Escaliers design au deuxième étage - photo
Escaliers design au deuxième étage - photo
Escaliers design au deuxième étage - photo
Escaliers design au deuxième étage - photo
Escaliers design au deuxième étage - photo
Escaliers design au deuxième étage - photo
Escaliers design au deuxième étage - photo
Escaliers design au deuxième étage - photo
Escaliers design au deuxième étage - photo
Escaliers design au deuxième étage - photo
Escaliers design au deuxième étage - photo
Escaliers design au deuxième étage - photo
Escaliers design au deuxième étage - photo
Escaliers design au deuxième étage - photo
Escaliers design au deuxième étage - photo
Escaliers design au deuxième étage - photo
Escaliers design au deuxième étage - photo
Escaliers design au deuxième étage - photo
Escaliers design au deuxième étage - photo

Vidéo: Escalier au deuxième étage - idées de design

Cuisine

Chambre

Appartements