Au mot «murale», certains rappellent l'intérieur des appartements il y a vingt ans. Oui, ils sont revenus triomphalement et sont devenus une nouvelle tendance. Les designers d'intérieur considèrent le papier peint mis à jour comme un excellent outil pour transformer rapidement l'espace des pièces. Contrairement à ses prédécesseurs, les fonds d'écran photo de mode:
- ne se décolore pas au soleil;
- avoir une qualité d'impression parfaite;
- diffèrent dans une variété de thèmes, imprimés, textures;
- longtemps ne perdez pas de vue;
- N'ayez pas peur du nettoyage humide.
Il n'y a aucune restriction pour le papier peint photo. Tout peut y être représenté: de l'espace aux peintures d'artistes célèbres. Toutes les photos personnelles, si elles sont de qualité acceptable, peuvent également être transformées en peintures murales.
Types de papier peint par type de support
Toutes les peintures murales sont divisées par type de base en 3 groupes:
Papier
C'est l'option la plus fine et la plus légère (densité - 120 g / m2). Les papiers peints en papier ont peur de l'humidité, il vaut mieux ne pas les utiliser dans les cuisines et les salles de bain. Ce matériau doit être collé sur une surface parfaitement plane. Parmi les avantages, il convient de noter le respect de l'environnement et la finition de l'étiquette de prix budgétaire.
Non tissé
Il s'agit du type de papier peint photo le plus courant. Partout, vous pouvez trouver un catalogue de peintures murales sur le mur avec des prix et choisir un fond approprié. Un tel papier peint est plus lourd que le papier, mais la toile n'a pas peur du nettoyage humide. Ils concernent des matériaux "respirants", respectueux de l'environnement, ne s'étirent pas lorsqu'ils sont collés. L'installation sur une surface imparfaite est autorisée, mais les irrégularités importantes ne sont pas autorisées.
Vinyle
La base est en papier et en chlorure de polyvinyle. Ils sont facilement collés avec une colle spéciale sur les murs avec des erreurs importantes. Ce sont les toiles aux textures les plus complexes. Le petit grain de la couche supérieure donne aux images un aspect et un volume naturels.
Quelles tâches les peintures murales résolvent-elles?
Ils sont utilisés dans les intérieurs à des fins différentes. De belles peintures murales en harmonie avec l'espace de la maison peuvent résoudre des problèmes esthétiques, correctifs et économiques. En utilisant un fond d'écran photo, vous pouvez:
1. Mettez l'accent sur le style de la pièce
Cette technique est appropriée à utiliser si le paramètre manque de détails vifs ou de taches de couleur contrastantes. Abstraction, paysages cosmiques, aquarelles, grandes images d'animaux soulignent le style du minimalisme et attirent l'attention des autres.
2. Définissez le ton général de l'espace.
Parfois, les peintures murales deviennent le point de départ lors du choix de tout l'environnement de la pièce. Meubles, textiles et autres détails sont sélectionnés pour vos images préférées de graffitis, bas-reliefs, fantaisie.
3. Redimensionner optiquement la pièce
Les peintures murales de la dernière génération sont réalisées de manière si habile qu'elles peuvent agrandir ou allonger visuellement les pièces et augmenter la hauteur des plafonds. Ces papiers peints incluent des images d'arcades enfilées, des paysages avec de grands espaces et des sentiers de grande envergure, des paysages de mer et de ville.
4. Corriger les défauts de paroi
S'il est nécessaire de corriger rapidement et sans travaux humides les irrégularités du mur, vous pouvez également utiliser du papier peint photo. Convient pour cette mission, un revêtement imitant les textures de la pierre, du bois, de la brique, etc. Dans ce cas, la toile ne doit pas être monophonique, vous devez choisir des combinaisons de couleurs colorées. Seuls ces imprimés sont collés sur une surface imparfaite afin qu'il n'y ait pas de joints inégaux notables.
5. Économisez sur les améliorations intérieures
Il y a des peintures avec une imitation exacte du plâtre vénitien, du béton, du métal et du plastique. Vous pouvez créer un intérieur sans ces matériaux coûteux, mais visuellement, tout aura l'air authentique.
6. Changez rapidement l'apparence de la pièce, rafraîchissez l'intérieur
Vous ne pouvez pas changer toute l'atmosphère de la pièce, mais collez simplement du papier peint photo à la mode sur un mur et vous obtenez une atmosphère complètement différente. C'est une transformation tellement rapide et dramatique de la pièce.
7. Sélectionnez différentes zones dans une pièce
En utilisant le zonage papier-mur de la pièce, les différentes parties fonctionnelles de la pièce sont mises en valeur.
Comment choisir un fond d'écran
Un papier peint photo approprié peut changer fondamentalement l'intérieur. Lors du choix de votre version, il est conseillé de visualiser l'image globale de toute la pièce où le papier peint sera collé.
Quelques conseils supplémentaires:
- Déterminer quelle tâche les futures peintures murales devraient effectuer;
- Décidez par vous-même sur quelle base les peintures murales doivent être placées sur le mur: papier, tissu non tissé ou vinyle;
- Reliez le style des peintures aux meubles qui seront dans la pièce. Il ne devrait y avoir aucune incohérence. Par exemple, tous les meubles de la maison sont de style high-tech et les peintures murales à l'intérieur représentent un vieux château;
- Les nuances du papier peint photo doivent se chevaucher avec le jeu de couleurs de l'environnement, cela doit également être pris en compte;
- Dans les pièces où il y a peu de lumière naturelle, il est conseillé de coller de la lumière, des papiers peints «chauds»;
- Dans les petites pièces, il est préférable d'utiliser des papiers peints qui agrandissent visuellement l'espace: paysages marins, champs sans fin, forêt ou parc avec des chemins qui courent en avant, etc.;
- Pour avoir l'effet de murs étendus, vous devez choisir un papier peint de grande taille, dans tout le mur avec l'image correspondante.
Papiers peints pour la cuisine
Les acheteurs choisissent le plus souvent les peintures murales de cuisine avec des fruits, des fleurs, des compositions de délices. Les images de la nature sont belles. Le choix original pour la cuisine sera des toiles aux formes géométriques ou du papier peint uni. Il est préférable de choisir du papier peint sur un non-tissé ou un vinyle.
Papier peint pour un salon
Ici, l'acheteur ne peut pas limiter son imagination. Le salon regarde harmonieusement les images de la métropole, la beauté de la nature, la fantaisie, l'aquarelle et le graphisme. Presque tous les sujets sont pertinents, à l'exception de la pépinière, l'essentiel est que l'image résonne avec l'intérieur et les propriétaires de la maison comme ça. Il est conseillé de choisir du vinyle ou du non-tissé.
Papier peint pour une chambre
Un choix typique pour une chambre est des peintures aux couleurs pastel, un contour doux et de taille moyenne de l'image. Les thèmes avec la nature sont très appréciés dans la chambre: forêt, cascades, prairies, etc. Pour la chambre, la base du papier peint photo peut être n'importe laquelle. Parfois, les propriétaires s'arrêtent sur de grandes images vives, mais dans ce cas, le papier peint est placé derrière la tête.
Papier peint pour une pépinière
Pour les chambres d'enfants, les fabricants produisent des papiers peints, des motifs, une géométrie vibrante et des contes de fées sur le thème des dessins animés. Il est conseillé de permettre aux petits propriétaires de la chambre de choisir des papiers peints photo pour enfants, ils indiqueront certainement leurs préférences. Les papiers peints pour enfants sont le plus souvent fabriqués sur une base non tissée.