Des idées 5803

Sèche-linge mural: types et idées

Sèche-linge mural: types et idées

Les sèche-linge muraux sont aujourd'hui reconnus comme les modèles les plus pratiques qui peuvent assurer un séchage de haute qualité des vêtements mouillés. Ils sont beaux et fonctionnels, et leur taille compacte permet de les placer dans de petites pièces étroites, souvent dotées d'appartements de petite taille. Ces produits ont une large gamme où vous pouvez choisir le design le plus approprié pour le placement, la qualité et le prix. Ensuite, nous examinons ce que sont les sèche-linge muraux modernes et ce que vous devez considérer lors de l'achat.

Caractéristiques des séchoirs muraux

La grande demande pour de tels modèles est due au grand nombre de leurs caractéristiques positives, parmi lesquelles je voudrais souligner leur caractère décoratif. Les produits sont beaucoup plus soignés et plus beaux dans les intérieurs que la corde à linge affaissée ordinaire. Ils sont compacts et s'intègrent parfaitement dans des pièces de toutes tailles. Il convient également de noter des avantages tels que:

- Fonctionnalité - les sécheuses murales ont une grande variété de modèles. Ils peuvent être pliés en petites structures et servir de porte-serviettes ou acquérir des dimensions globales, se transformant en appareils à part entière qui vous permettent d'accrocher beaucoup de vêtements. Certains produits sont dotés d'une fonction de chauffage qui permet un séchage rapide;

- Fiabilité - contrairement aux structures de plancher, les structures ne peuvent pas bouger, basculer et le linge reste immobile;

- Facilité d'installation et d'entretien - si vous suivez les instructions du fabricant, l'installation d'un sèche-mur prendra peu de temps;

- Durée de fonctionnement - la plupart des structures sont faites de matériaux durables, donc, si elles sont utilisées correctement, elles dureront longtemps.

En plus des avantages énumérés, il convient de noter que la variété des modèles vous permet de choisir le produit le plus abordable. Les sèche-linge muraux peuvent être en sous-effectif à votre discrétion, par exemple, accrocher des cintres, des modèles compacts avec une suspension qui servent à sécher de petites choses (chaussettes, linge, etc.).

Sèche-linge muraux - Caractéristiques
Sèche-linge muraux - Caractéristiques

Types de sèche-linge muraux

Sur le marché actuel, vous pouvez trouver une grande variété de types de séchoirs muraux - des structures de corde primitives aux produits avec chauffage intégré, éclairage, etc. De nombreux modèles ont un système de tension de support automatique, ce qui est assez pratique. En outre, les conceptions peuvent avoir des éléments supplémentaires: crochets, clips, étagères coulissantes.

Séchoir coulissant

Un modèle compact pratique à l'aide de manipulations simples peut se transformer en une structure spacieuse. Il est facile à glisser et à pousser jusqu'à la largeur souhaitée. Une fois assemblé, il est le plus souvent utilisé comme porte-serviette. Le sèche-linge coulissant a un grand nombre de cordes, ce qui vous permet d'accrocher beaucoup de linge lavé.

Types de sèche-linge muraux - Sèche-linge coulissant
Types de sèche-linge muraux - Sèche-linge coulissant

Séchoir pliant

Structurellement, un tel produit se compose de deux panneaux de montage et de cordes. Lors de l'installation, un panneau est fixé au mur et le second tire les cordes qui s'y trouvent selon le principe du ruban adhésif de construction et est monté sur la surface opposée. Si le séchoir n'est pas utilisé, le panneau mobile est retiré du mur et les cordes sont entre-temps enroulées et cachées dans les entrailles du premier. Un avantage supplémentaire est la capacité de la sécheuse à être pliée en longueur et en largeur. C'est l'une des options les plus économiques, pouvant supporter jusqu'à 7 kg de vêtements.

Types de sécheuses murales - Sécheuse pliable
Types de sécheuses murales - Sécheuse pliable

Séchoir pliant

Sèche-linge à charnière - une option universelle qui sera d'une grande aide pour l'intérieur moderne d'une salle de bain ou d'un balcon étroit.Son design est assez simple, mais très pratique - lorsqu'il n'y a pas besoin de séchage, le produit monte simplement, fusionnant avec le mur. Une fois déplié, il est également de petite taille et le linge est placé en cascades, ce qui garantit un séchage rapide. Ils peuvent être de différentes couleurs et remplissent souvent une fonction décorative à l'intérieur.

Types de sèche-linge muraux - Sèche-linge à charnière
Types de sèche-linge muraux - Sèche-linge à charnière

Séchoir mural "Liana"

Le sèche-linge mural Liana est particulièrement compact et fonctionnel. Son principal avantage est l'installation près du plafond, ce qui vous permet de libérer autant d'espace que possible. Grâce au système pratique de levage et d'abaissement des planches à la hauteur souhaitée, il n'est pas du tout difficile de suspendre et de retirer le linge. Vous pouvez régler les lattes à différentes hauteurs, ce qui accélérera le séchage. Les dimensions de la structure peuvent atteindre jusqu'à 2 m en longueur et en largeur.

Types de sèche-linge muraux - Sèche-linge mural
Types de sèche-linge muraux - Sèche-linge mural

Sécheuse électrique stationnaire

Ce type de séchoir n'a pas de fonction de pliage - la structure est montée au mur et est constamment dépliée. Ils ont des dimensions compactes et sont dotés de chauffage. De plus, la température ne dépasse pas + 60 °, ce qui est tout à fait suffisant pour un séchage de haute qualité. Ils sont le plus souvent installés dans la salle de bain. Ils sont utilisés pour sécher les serviettes après les procédures à l'eau, ainsi qu'une source supplémentaire de chauffage. Lors de l'achat d'un tel sèche-linge, vous devez prendre soin de la présence d'une sortie et d'une bonne ventilation. Il existe également des modèles avec capteurs tactiles.

Types de sécheuses murales - Sécheuse électrique stationnaire
Types de sécheuses murales - Sécheuse électrique stationnaire

Matériaux de fabrication

Le choix du matériau du sèche-mur joue un rôle important en termes de praticité, de durabilité et de valeur esthétique du produit. Des matériaux tels que l'acier, l'aluminium, le plastique, le bois et les cordes sont utilisés pour fabriquer la structure.

Les sécheuses murales en acier inoxydable ont le plus souvent une finition chromée, ce qui confère au produit un attrait et une modernité particuliers. Les principaux avantages des séchoirs en acier comprennent: haute résistance (qui affecte la longue durée de vie), résistance aux processus de corrosion et une belle brillance. Pour que la structure conserve longtemps son aspect d'origine, elle doit être périodiquement essuyée avec des moyens spéciaux.

La construction murale en aluminium elle-même est légère et facile à installer, mais peut s'oxyder avec le temps, ce qui entraîne des taches de jaunissement désagréables sur le linge.

Les produits en plastique sont beaucoup moins chers que l'acier ou l'aluminium, ils sont donc les plus achetés. Le matériau moderne résiste à la corrosion, possède une large palette de couleurs, est léger et ne forme pas de taches sur les vêtements. L'inconvénient est la faible résistance du matériau.

Le bois est une belle matière première fiable à partir de laquelle sont fabriqués des séchoirs attrayants. Mais le bois ne tolère pas les conditions d'humidité, il est donc en outre traité avec de la peinture et du vernis de protection.

Conceptions pour sécher les vêtements à partir de cordes - l'option la plus économique, caractérisée par sa primitivité, mais néanmoins très demandée. Dans ce cas, vous devez faire attention à la résistance du support - il est préférable de choisir un séchoir avec des cordes synthétiques, qui sont plus pratiques, non sujettes aux frottements et à la formation de champignons.

Il existe de nombreuses options combinées qui vous permettent d'acheter une structure durable à un prix abordable, par exemple, avec un cadre en bois et des lattes en acier ou avec une base en métal et des barres transversales en plastique.

Sèche-linge muraux - Matériaux de production
Sèche-linge muraux - Matériaux de production
Sèche-linge muraux - Matériaux de production

Choisir un sèche-linge mural

Lors du choix d'un sèche-mur, la taille de la pièce doit être prise en compte. Pour une pièce étroite, vous devriez acheter une petite structure, par exemple, une largeur d'un demi-mètre. Pour les pièces spacieuses, vous pouvez choisir un modèle plus pratique, dont la taille varie de 1 m de largeur ou plus.

Le meilleur matériau pour une utilisation durable est l'acier. Bien sûr, le coût du séchoir sera beaucoup plus cher que le plastique, mais il durera beaucoup plus longtemps et fournira un séchage de haute qualité.La qualité du mur où la structure sera installée joue également un rôle. Pour installer un séchoir puissant, il faut que le mur soit en brique ou béton durable. La préférence doit être accordée aux modèles avec une grande distance entre les planches, de sorte que le linge sèche plus rapidement, mais avant d'acheter, vous devez évaluer la taille de la pièce afin de comprendre dans quelle mesure le sèche-linge peut être installé.

En choisissant un design, il est nécessaire de l'examiner attentivement - vous ne pouvez pas acheter de produits métalliques sur lesquels il y a même les rayures les plus microscopiques, car la rouille apparaîtra.

Il vaut mieux privilégier les fabricants de confiance dont les produits sont très appréciés, comme les séchoirs de la société italienne Gimi, leaders dans ce secteur, ou les produits de la marque allemande Leifheit, qui ne sont pas inférieurs dans leurs caractéristiques élevées.

Choisir un sèche-linge mural
Choisir un sèche-linge mural
Choisir un sèche-linge mural

Cuisine

Chambre

Appartements