Dans la conception moderne de la maison, il existe un matériau spécial qui crée une impression indélébile et qui frappe également par ses propriétés de durabilité et d'isolation acoustique. C'est ainsi qu'il est possible de décrire des blocs de verre à l'intérieur d'un appartement. Ils scintillent fabuleusement, créent une atmosphère de confort et résistent parfaitement au bruit excessif. C'est un excellent choix pour les personnes créatives qui apprécient l'esthétique et la qualité.
Les avantages des blocs de verre
Le design des blocs de verre est exclusif et harmonieux dans n'importe quelle pièce. Ce matériau a acquis une immense popularité en raison de ses données esthétiques et des caractéristiques suivantes:
1. Haute résistance, ce qui garantit que la décoration de l'espace avec des blocs de verre durera de nombreuses années.
2. Propriétés remarquables de résistance à l'humidité. Confirmation de cela - les cloisons d'origine des blocs de verre dans la salle de bain.
3. Facile à nettoyer. Un simple nettoyage humide et un essuyage avec un éclat de verre spécial seront suffisants.
4. Prix fidèle.
5. Bonne insonorisation, qui peut étouffer les bruits de l'équipement de cuisine, la musique forte ou le bruit de l'eau.
6. Les blocs de verre sont également réputés pour leur capacité à retenir la chaleur, ce qui rend la pièce encore plus confortable.
7. Malgré leur durabilité, ils transmettent près de 90% des rayons du soleil. Par conséquent, ne vous inquiétez pas que l'espace semble sombre.
Empiler les unités de verre
Il existe deux principaux types d'installation de blocs de verre: l'utilisation de modules en plastique ou en bois et la pose de matériaux sur un mortier de ciment. En utilisant la première option, vous pouvez plier le mur comme un constructeur en insérant des blocs de verre dans toutes ou uniquement les cellules souhaitées.
Lors de l'utilisation de la deuxième méthode de montage, il faut tenir compte du fait que la couture sera remplie d'un agent spécial (colorant), ce qui signifie que les cellules doivent être complètement vides. Cette maçonnerie est très similaire à la brique.
Il faut également se rappeler que les blocs de verre n'absorbent pas l'humidité et que le mur sèche pendant longtemps. Par conséquent, la conception doit être posée progressivement, 2 à 4 fois par jour, et la mise en service dans le mur doit être effectuée au plus tôt 7 à 8 jours.
Types de blocs de verre
Les experts les qualifient selon les critères suivants: taille, palette de couleurs, texture, forme, résistance du verre, résistance au stress et caractéristiques visuelles.
Dimensions
Aujourd'hui, il existe un grand nombre de blocs de verre de différentes hauteurs et largeurs. Le plus souvent, vous pouvez trouver des tailles de 190x190x80 mm. N'encombrez pas une petite pièce avec des cloisons trop grandes et remplissez un grand espace de petites. Dans le cas de la décoration, l'harmonie visuelle de la pièce et du matériel de décoration doit être respectée.
Palette de couleurs
Le nombre de nuances augmente chaque jour. En vente, vous pouvez trouver toutes les couleurs de l'arc-en-ciel. Les teintes les plus réussies qui s'intègrent parfaitement dans presque tous les designs - blanc, bleu et transparent.
Texture de surface
C'est cette propriété qui affecte les rayons lumineux qui traversent le bloc de verre. Il existe de telles options de surface populaires: lisse, ondulé, mat, brillant, transparent, à motifs.
La forme
Le plus souvent en vente, vous pouvez trouver de telles variations des formes des blocs de verre: carré, rectangulaire, triangulaire, avec un bord arrondi, rond, ovale, hexagonal.
Résistance du verre
Elle peut aller de 5 à 7 mm. L'épaisseur du matériau affecte également son poids, qui est de 2 à 5 kg.
Résistance au stress
Cette caractéristique peut dépendre de la structure de bloc de verre souhaitée à l'intérieur.Il peut s'agir à la fois d'une cloison impénétrable et d'un design décoratif fin.
Caractéristiques visuelles
Les propriétés optiques et esthétiques comprennent non seulement la couleur et la forme, mais également le degré de transmission de la lumière, la forme du verre et la nature du flux lumineux (il peut être brillant, directionnel ou diffusé).
Blocs de verre à l'intérieur des différentes pièces - photo
Malgré le fait que les briques de verre soient apparues dans les années soviétiques, lorsque leur utilisation était fréquente dans les écoles, les gymnases, les saunas, les designers du monde entier considèrent désormais cette rangée de briques de verre comme une véritable tendance, avec laquelle vous pouvez battre presque tous les coins de l'appartement.
Des blocs de verre dans la chambre
Cet endroit de la maison est réservé à la détente de l'âme, du corps et des pensées. Par conséquent, les blocs de verre dans la chambre sont capables de créer une bonne atmosphère de détente et d'inspiration grâce à des teintes chaudes, un éclairage spécial et la bonne forme géométrique. De plus, les blocs de verre peuvent devenir un élément de zonage dans deux zones d'une grande chambre (par exemple, une zone de lecture et d'assise, une zone de couchage et un dressing) ou un détail intrigant qui scintillera et ombragera un revêtement mural lumineux.
Blocs de verre dans le salon
Dans cette salle, les briques de verre peuvent devenir une véritable œuvre d'art qui émerveillera les invités par sa beauté vacillante. Les mosaïques colorées peuvent remplacer les vitres, la décoration d'un des murs, une cloison intérieure pour plus de confort, ainsi que la décoration des meubles. La pose originale du matériau, la lueur lumineuse et les couleurs délicates feront du salon un oasis pour l'âme et un lieu que les clients n'aimeront pas moins que les propriétaires de l'appartement.
Blocs de verre dans la cuisine
La pertinence des blocs de verre est si élevée qu'ils semblent harmonieux même dans la cuisine. Particulièrement souvent, ils sont utilisés comme séparation de la salle à manger et de la cuisine. Il a toujours l'air esthétique et pratique, car la haute isolation acoustique, si nécessaire dans la cuisine, où le bruit n'est pas si rare, est intégrée dans les propriétés du matériau. Dans le cas de la décoration de la cuisine, l'option la plus populaire est les panneaux décoratifs minces qui deviendront le point culminant de la pièce.
Des blocs de verre dans la salle de bain
Concevoir une salle de bain à l'aide de blocs de verre originaux est une excellente solution pour les créatifs qui perçoivent une salle de bain du point de vue non seulement de la rationalité, mais aussi de l'esthétique.
Vous pouvez décorer le mur avec un bloc de verre complet ou utiliser des inserts à élément unique mat qui aideront à rendre visuellement la pièce un peu plus spacieuse et plus légère, en particulier dans le cas des nuances de sable et de beige, qui brillent magnifiquement. Il convient de noter ce facteur important que les blocs de verre ont une résistance élevée à l'humidité, garantissant leur durabilité.
Blocs de verre dans le couloir
Peu de personnes attachent une importance particulière au couloir, et c'est elle qui crée la première impression de l'appartement à l'entrée du logement ou la transition de pièce en pièce. A l'air bien dans le haut mur du couloir, composé de blocs de verre colorés. Il peut être entièrement rempli ou se composer de niches entières et vides, ce qui sera un excellent outil pour stocker des souvenirs mignons, des clés, des pots de fleurs et d'autres décorations qui décoreront l'espace.