L'armoire d'angle dans le couloir est une excellente solution pour les petites pièces non standard. Dans un hall spacieux, ce design peut se transformer en véritable dressing. Les meubles d'angle peuvent améliorer considérablement l'intérieur de l'appartement en répartissant rationnellement l'espace. Son avantage incontestable est la combinaison d'espace et de compacité, et un design élégamment sélectionné transformera le rangement en une décoration digne de l'intérieur.
Matériaux pour la fabrication
Pour la production de meubles durables et fiables (c'est exactement ce que nous voulons voir), des matériaux tels que les panneaux de particules, les panneaux de fibres, les MDF, ainsi que des espèces d'arbres entières sont utilisés. Chacun d'eux a ses côtés positifs et négatifs, après avoir étudié lequel, il sera beaucoup plus facile de faire un choix.
Armoire d'angle en bois aggloméré
Ainsi, les matériaux les plus courants dans la fabrication de meubles sont les panneaux de particules, brièvement appelés panneaux de particules. Le principal avantage des armoires en cette matière première est leur faible coût, qui s'explique par la simplicité du processus de fabrication. En effet, les plaques sont formées de sciure de bois, comprimées sous l'influence d'une presse avec l'ajout de liants (colle, résines).
Il convient de noter que les plaques produites par cette technologie ont une variété de couleurs et une apparence plutôt attrayante qui permettront aux meubles de s'adapter à n'importe quel design. Un revêtement stratifié spécial est appliqué sur les plaques, ce qui augmente leur résistance à l'humidité et aux températures extrêmes, donc une armoire d'angle en aggloméré sera une bonne solution pour placer un couloir. Vous ne pouvez pas non plus avoir peur qu'en cas d'impact accidentel (par exemple, lors du déplacement de meubles dimensionnels), des bosses restent en surface - cela ne se produira pas, car le boîtier est assez durable.
Les inconvénients incluent la présence de résines dans la composition, qui peuvent émettre des substances toxiques dangereuses pour l'homme, mais ce n'est pas typique pour l'armoire des locaux de passage, car cela n'est possible qu'à des températures élevées.
Armoire d'angle en panneau de fibres de bois
Les panneaux de fibres (panneaux de fibres de bois) sont fabriqués en utilisant la technologie de pressage humide. Ils ont une très petite épaisseur, ils ne sont donc pas utilisés comme composants de boîtier. Ils conviennent en tant que pièces séparées, par exemple sous la forme d'une paroi arrière, d'un tiroir ou d'un fond. Les côtés du panneau de fibres sont traités différemment: l'un a une texture rugueuse et l'autre est lisse, car il est laminé. Parmi les fabricants d'armoires, ce matériau est très populaire, ayant un faible coût.
Armoire d'angle en MDF
Une option plus fiable et en même temps coûteuse est le MDF - une dalle plus dense qui a un processus de fabrication similaire, mais de la paraffine est ajoutée à la masse de sciure de bois comme matériau adhésif. Ce matériau est idéal pour la production de meubles fiables, y compris les casques et les armoires.
Pour une armoire dans le couloir, c'est une très bonne option, car le MDF a une très haute résistance à l'humidité, et son excellente plasticité permet de réaliser des façades originales avec des coudes et des motifs sculptés. L'inconvénient est l'inflammabilité rapide du matériau, cependant, ce facteur n'est pas dangereux pour placer un couloir, où, en règle générale, il n'y a pas d'appareils électriques dangereux.
Armoire d'angle en bois massif
Sans aucun doute, les meubles en bois ont une valeur particulière. Tout d'abord, il a l'air assez beau, riche, soulignant le statut élevé des propriétaires, car son coût est assez élevé. Le plus souvent, une armoire en bois dans le couloir est réalisée sur commande dans le respect du style design.Ce sera un excellent ajout à la direction classique, Provence, Art Nouveau, etc. Pour la fabrication de tableaux d'arbres à feuilles caduques et moins souvent - de conifères, car ils ont moins de force.
Une armoire d'angle dans le couloir en bois avec les soins appropriés servira longtemps aux propriétaires, remplissant la pièce d'un arôme agréable. Mais, pour tous ses mérites, un arbre a un inconvénient important - une aversion pour les conditions d'humidité élevée et de températures extrêmes. Dans le couloir, un tel microclimat est assez courant. Par conséquent, lors de l'achat de meubles en bois, vous devez absolument vous demander comment en prendre soin correctement.
Types d'armoires d'angle pour le couloir
Pour que l'armoire d'angle s'intègre harmonieusement dans une petite zone du couloir et devienne vraiment la bonne solution pour économiser de l'espace, il est important de choisir correctement sa forme. Aujourd'hui, vous pouvez trouver dans les intérieurs des types d'armoires tels que:
Armoire Radius - Une excellente solution pour un couloir carré. Ses façades semi-circulaires lisses avec portes coulissantes sont magnifiques et inhabituelles. Cette conception dans les conditions d'une petite pièce offrira une sécurité maximale, car aucun angle ne peut être heurté. Dans les grands couloirs, une armoire à rayons peut jouer le rôle d'un dressing complet, car elle a une grande profondeur;
Armoire rectangulaire - Il est préférable de l'utiliser dans les couloirs de forme similaire. Son long secteur est situé le long du grand mur, et le court est adjacent au mur adjacent. Cette forme convient aux pièces de style classique;
Armoire triangulaire - Ceci est un exemple d'une armoire encastrée, qui est enterrée dans un coin, et par sa conception, le boîtier n'a qu'une seule porte reliant les murs adjacents. La façade d'une telle armoire d'angle est souvent couronnée d'une surface miroir;
Armoire trapézoïdale - a des faces d'extrémité saillantes qui peuvent être décorées avec un miroir, des autocollants ou installer des étagères supplémentaires sur eux pour diverses petites choses. Un tel modèle est une excellente option pour les couloirs carrés. L'armoire est souvent installée dans le coin du mur avec la porte d'entrée.
Armoire d'angle et style intérieur de couloir
Désormais, il est tout à fait à la mode de concevoir des pièces en tenant compte de votre style préféré. Le mobilier est l'élément principal du décor, donc son design dans un design élégant est très important. Examinons quelques exemples de la façon de choisir une armoire d'angle pour une salle dans un style particulier.
Classique
Les intérieurs, fabriqués dans le style classique, se distinguent par un design spécial chic et riche. C'est là que les meubles en bois seront les plus beaux. Une armoire d'angle élégante peut avoir de grandes dimensions, une couleur foncée, car le style classique suggère la présence d'un espace spacieux. Ici, la préférence est donnée aux designs traditionnels massifs avec les proportions géométriques correctes et les portes battantes, bien que vous puissiez installer une armoire coulissante plus moderne, en choisissant une configuration pratique.
Provence
Dans un intérieur "rustique", une armoire d'angle avec un revêtement vieilli artificiellement et un treillis qui le rendra plus élégant aura fière allure. Il peut être décoré de sculptures ou de peintures soignées, mais sans prétention excessive. Quant à la palette de couleurs, des nuances de bois claires sont appropriées ici, qui remplissent le hall d'une légèreté extraordinaire et font bonne impression sur les invités.
Minimalisme
Les modèles de meubles d'angle sont souvent utilisés dans la conception d'intérieurs minimalistes. Le concept de design principal est la simplicité des lignes, la libération de la pièce de tout ce qui ne porte pas de charge fonctionnelle, la quantité maximale d'espace libre. Une armoire coulissante sera la meilleure option ici, surtout si elle a des surfaces en miroir sur les portes qui augmentent visuellement la zone du couloir. La décoration originale de ce style sera des conceptions de rayon avec des façades mates monophoniques.
Moderne
Le hall d'entrée Art Nouveau est parfait pour les meubles aux formes asymétriques. Ici, si possible, la préférence devrait être donnée aux modèles en forme de L ou aux armoires à rayon arrondi, dont les façades ont une courbure d'origine. Une bonne option serait une armoire d'angle modulaire.
Grenier
Les structures massives conviennent à un hall loft - il peut s'agir d'une armoire classique avec des portes à charnières, qui rappelle la longue existence de la direction, ou d'un type de compartiment avec des toiles de portes coulissantes. Choisissez généralement des meubles en bois ou des matériaux qui les imitent. Ces armoires sont parfaitement combinées avec la brique, qui est une sorte de symbole de style.
Comment choisir une armoire d'angle dans le couloir
Le choix de l'armoire d'angle pour le couloir doit être basé principalement sur la taille de la pièce. Avant d'acheter, il est nécessaire d'effectuer des mesures approfondies des murs où l'installation de meubles est supposée, et de déterminer sa configuration la plus réussie. Si le couloir est long - vous pouvez installer une armoire d'angle rectangulaire, pour un couloir carré avec des ouvertures pour les portes intérieures, il est préférable de choisir une armoire triangulaire ou arrondie compacte.
Le point suivant qui mérite attention est la combinaison harmonieuse de la conception des armoires avec l'environnement. Il est nécessaire de choisir des meubles qui seront combinés avec des matériaux de finition. Un rôle important est joué par la conception des façades - elles peuvent être complétées par des surfaces de miroir, des dessins, de petits tirages, des peintures murales sous forme d'abstractions. Le plus souvent, choisissez une palette lumineuse, car cela rend la pièce plus spacieuse.
Armoires d'angle dans le couloir - photo
Dans notre galerie de photos, vous pouvez trouver une variété de modèles d'armoires d'angle dans les intérieurs de petits couloirs et de couloirs luxueux. Voici des conceptions faites dans différents styles et ayant des caractéristiques de conception individuelles. Profitez de regarder!