Un canapé avec un matelas orthopédique est une magnifique version moderne de mobilier rembourré pour un sommeil confortable, qui combine toutes les meilleures caractéristiques d'une couchette. Apparu sur notre marché il n'y a pas si longtemps, ce meuble a gagné en popularité auprès des acheteurs, dans lesquels une grande variété de modèles a joué un rôle important. Dans l'article, nous examinerons quelles sont les caractéristiques et les avantages des canapés avec matelas orthopédique, leurs variétés, ainsi que des conseils utiles qui vous aideront à faire le bon choix.
Principales caractéristiques
Une caractéristique distinctive et, en fait, le principal avantage des canapés orthopédiques est la présence d'une surface orthopédique spéciale, qui est capable de maintenir la colonne vertébrale humaine dans la bonne position pendant le sommeil ou le repos. Même si vous décidez de passer du temps assis à regarder votre programme préféré, la conception pratique garantit que la charge est répartie uniformément dans tout le corps.
Différences de conception
La base du canapé orthopédique sont des lamelles en bois - des lattes qui soutiennent le matelas. Ils peuvent avoir des largeurs et des dispositions différentes, mais ce sont les lamelles qui fournissent les caractéristiques anatomiques élevées du mobilier. Les matelas pour canapés orthopédiques ont une variété de charges, cependant, le latex (naturel et synthétique), le câble de noix de coco (fibre de coco) et la fibre de fibre de bambou contenant des fibres de bambou sont reconnus comme les meilleurs.
Au cœur du matelas peut être l'un des deux types d'unité de ressort: dépendant (tous les ressorts sont interconnectés) et indépendant, où chaque ressort a sa propre poche. Les systèmes indépendants sont reconnus comme les meilleurs, car ils fournissent le meilleur support uniforme pour le corps.
Avantages
En plus des avantages ci-dessus, les canapés avec matelas orthopédique ont d'autres avantages importants, à savoir:
- Effet de massage qui favorise une meilleure relaxation après une dure journée;
- La présence dans la conception d'un gril spécial offre une excellente ventilation bidirectionnelle, ce qui élimine la possibilité de moisissure ou de moisissure;
- La présence d'un cadre renforcé assurant une longue durée de vie des meubles;
- Poids et dimensions légers - le canapé peut être facilement déplacé en l'installant à l'emplacement souhaité de la pièce. Une fois plié, il est assez compact, il peut être placé dans un studio, où pendant la journée ce sera un meuble pour le salon, et la nuit, en utilisant un mécanisme de transformation simple, se transformera en un lit de couchage confortable;
- La présence d'éléments structurels supplémentaires (tiroirs, niches) offre un espace de stockage supplémentaire pour la literie et autres accessoires;
- Une grande variété de modèles;
- Matériaux de haute qualité - les meubles sont fabriqués à partir de matériaux hypoallergéniques qui ne provoquent pas de réactions négatives du corps et n'absorbent pas les odeurs.
Bien entendu, une telle liste des avantages des canapés orthopédiques ne peut laisser indifférent même les plus sceptiques les plus invétérés. Cependant, il convient de considérer un inconvénient important - le coût élevé, qui est beaucoup plus élevé que le prix des conceptions conventionnelles, surtout si le modèle a des oreillers orthopédiques pour dormir ou des fonctions supplémentaires pour régler les lamelles, un massage léger, etc.
Types de canapés avec matelas orthopédique
Aujourd'hui, il existe une large sélection de canapés orthopédiques. Les modèles diffèrent de différentes manières, peuvent avoir différentes tailles - des plus petits canapés pour enfants aux lodges spacieux.De plus, les canapés sont de formes différentes - selon la disposition de la pièce et la commodité du placement, vous pouvez choisir un design linéaire ou angulaire. Mais la principale différence réside toujours dans les mécanismes de transformation, selon lesquels ils distinguent les modèles les plus populaires, tels que:
1. Le "livre". La conception d'un tel canapé est familière à la plupart d'entre nous, car elle existe sur le marché depuis assez longtemps et est considérée comme classique. Pour transformer le canapé en un lit de couchage spacieux, vous devez soulever le siège haut jusqu'à ce que le dossier soit horizontal. Après cela, vous devez abaisser le siège lui-même, en appuyant légèrement dessus. Au fil des ans, le canapé-livre a acquis de nouvelles façons de se transformer, par exemple, l'un d'eux implique un modèle où vous devez étendre le siège, et le dossier repose à sa place tout seul.
2. L'Eurobook. Ce type de canapés peut être appelé le résultat de l'évolution du "livre" classique. L'essence de l'aménagement est que tous les oreillers sont retirés du canapé, le siège est retiré à l'aide d'un cordon spécial et le dossier est inséré dans l'espace libre. Ce mécanisme est reconnu comme plus fiable.
3. Le dauphin. Le plus souvent, cette méthode de transformation peut être trouvée dans les structures d'angle, bien que certains canapés linéaires s'en vantent également. L'idée de l'aménagement est d'avoir une unité coulissante, avec laquelle le canapé est converti en lit.
4. "Click-gag." Ce nom a été donné à la conception du canapé en raison du son caractéristique que les meubles émettent lors du pliage. Pour obtenir une couchette, il est nécessaire de soulever le siège jusqu'au déclic, puis de l'abaisser. L'avantage des canapés de ce type est l'absence d'espace entre le siège et le dossier, de sorte que la couchette reste complètement plate. Si le modèle a des accoudoirs, ils doivent d'abord être disposés.
5. L'accordéon. La transformation du canapé-accordéon est assez simple - vous devez soulever le siège et, avec un peu d'effort, le tirer vers vous, le mécanisme fonctionnera de manière indépendante. La couchette pendant le processus s'étire comme un accordéon, c'est pourquoi le modèle a obtenu son nom. Il y a un compartiment à linge dans la zone arrière, et le mécanisme lui-même est considéré comme assez stable.
6. "Clamshell français." La plate-forme de couchage de ces modèles est représentée par trois compartiments. Voulant disposer le canapé, vous devez tirer le bord du siège. Ces canapés sont bons pour un usage périodique, mais pas pour un usage quotidien, car le mécanisme s'use rapidement. De plus, la surface présente des irrégularités certes petites, mais toujours, mais une fois pliées, ces meubles sont assez compacts.
7. «Clapet américain» ou «sedaflex». Cette vue est similaire à la précédente («lit pliant français»). La différence est qu'il n'y a que deux sections, pas trois, et le matelas est beaucoup plus épais.
Une telle variété de modèles vous permet de choisir l'option la plus appropriée pour une utilisation individuelle. Si un canapé est acheté pour un enfant, il est important de considérer que les enfants grandissent assez rapidement, et il est conseillé de prendre immédiatement un modèle plus grand. En ce qui concerne le mécanisme de mise en page, comme le montre la pratique, les enfants sont beaucoup plus faciles à faire face à des modèles tels que le "dauphin" ou "clamshell américain".
Comment choisir un canapé orthopédique
Le choix d'un canapé avec un matelas orthopédique doit être abordé avec une attention particulière, car le bien-être, l'humeur et le niveau d'énergie pour toute la journée du lendemain dépendent en grande partie du confort du lit.
Points techniques
Tout d'abord, décidez de la taille - le canapé doit «s'intégrer» harmonieusement à la situation, sans créer de tas dans la pièce. Une fois dépliée, la couchette doit être suffisamment spacieuse, donc même avant de l'acheter, il est préférable de se coucher et de vérifier le confort des meubles, comme on dit, «dans leur propre peau».Il est également nécessaire de faire d'abord les mesures nécessaires de la pièce où le canapé sera installé. Dans ce cas, la surface nécessaire pour le mobilier plié et la disponibilité d'espace pour une disposition complète sont prises en compte.
Ensuite, nous accordons une attention particulière au fonctionnement du mécanisme de transformation, au cours duquel aucun bruit extérieur, aucun grincement ne doit être entendu, et les processus de pliage et de pliage doivent être faciles et fluides, sans difficulté.
Lors du choix d'un canapé orthopédique, il est important de faire attention à la rigidité du matelas - il doit correspondre à l'âge et au teint de la personne qui dormira dessus. Par exemple, des matelas plus rigides sont recommandés pour les écoliers, ce qui contribue à la formation d'une bonne posture et à la prévention de la scoliose. Les personnes âgées, en particulier les femmes, sont invitées à dormir sur des matelas plus doux. Si des oreillers orthopédiques sont achetés avec le canapé, ils ne seront pas non plus mal à «tester» avant d'acheter, allongés sur eux pendant un quart d'heure. Une hauteur d'oreiller mal ajustée peut entraîner des maux de tête, des migraines, des problèmes avec les vertèbres de la colonne cervicale.
Conception
En choisissant un canapé avec un matelas orthopédique, il est important de choisir correctement sa couleur et sa forme, car le mobilier agira comme un élément important de l'intérieur. Le canapé peut soutenir harmonieusement la conception globale, se fondre dans une palette commune ou, à l'inverse, devenir un élément contrasté. Cette technique, lorsqu'un canapé lumineux délimite le territoire du salon ou de la chambre, est souvent utilisée dans les studios. Les meubles doivent correspondre au concept de base du style de design d'intérieur, par exemple, pour un design classique, un canapé avec une forme traditionnelle (rectangulaire ou arrondie), un dossier légèrement incurvé et des accoudoirs convient. La palette de couleurs est généralement sobre: blanc-gris, beige-brun avec la présence d'imprimés rétro.
L'exact opposé est représenté par des canapés orthopédiques dans des directions minimalistes, où les modèles ont un aspect plutôt concis. Il n'y a pratiquement pas de décor, tout est élégant, confortable et élégant.
L'Art nouveau se distingue par la présence de matériaux coûteux, de lignes fluides, de contours ondulés, de motifs naturels dans le décor. Un canapé orthopédique dans cette direction peut avoir un revêtement en cuir ou en tissu naturel de haute qualité. La palette de couleurs est complètement diversifiée - du pastel aux riches tons contrastés.
Fabricants
Aujourd'hui, dans les magasins, vous pouvez acheter des meubles de fabricants nationaux et étrangers. Les modèles européens sont particulièrement populaires - cela est dû au niveau élevé de contrôle dans ces pays sur la qualité des meubles produits. Bien sûr, il a un coût plus élevé, mais en achetant un tel canapé avec un matelas orthopédique, vous pouvez être sûr que le mobilier durera longtemps et ne nuira pas à la santé. Parmi les entreprises de meubles engagées dans la production de canapés orthopédiques, les plus populaires et les plus fiables sont:
Busnelli est une entreprise de fabrication italienne qui propose un large assortiment de meubles de la plus haute classe. Ici vous pouvez trouver des modèles de différents types de transformation ("dauphin", "click-gag", "eurobook") avec des mécanismes robustes, des matelas orthopédiques confortables et un design exquis;
Anderssen est une entreprise russe engagée dans la production de meubles haut de gamme. Les canapés orthopédiques sont résistants aux contraintes mécaniques, les mécanismes se caractérisent par une longue durée de vie, comme, en fait, les matelas, qui dureront au moins 15 ans;
Bali est une usine en Allemagne qui produit d'excellents modèles de canapés orthopédiques, dont la plupart sont exportés vers la Suisse et d'autres pays européens. Une caractéristique distinctive du mobilier est la présence d'un réseau orthopédique de haute qualité et d'un matelas orthopédique de la célèbre usine Medicott.L'assortiment contient des modèles intéressants qui, au cours de la transformation, se transforment en deux lits séparés;
VOX est une entreprise polonaise, dont le mobilier n'est pas de qualité inférieure, mais a un prix assez raisonnable par rapport aux produits d'autres marques européennes, et détient une position de leader dans son pays;
Pinskdrev est un fabricant biélorusse qui produit des modèles économiques et de luxe. L'usine existe depuis la fin du XIXe siècle, confirmant sans relâche la haute qualité de ses produits très demandés.
Canapés avec matelas orthopédique - photo
Un examen plus approfondi, nous proposons de continuer dans notre galerie. Ici, nous avons essayé de collecter les meilleures photos de différents modèles de canapés avec matelas orthopédique, parmi lesquels vous pouvez choisir l'option la plus appropriée pour vous. Profitez de regarder!