Anémones (85 photos): types et soins

Anémones (85 photos): types et soins

Les anémones sont des fleurs vivaces qui ont gagné une place dans les lits de nombreux jardiniers en raison de leurs formes variées et de leurs nombreuses nuances. L'anémone, qui dans notre région s'appelait "anémone", semble bien sur le fond des structures en pierre et dans le quartier avec d'autres fleurs. Vit remarquablement à côté des jacinthes et des jonquilles, ainsi que sous-dimensionnés - Iberis, myosotis ou violettes.

Types d'anémone

Aujourd'hui, plus de 150 espèces différentes se distinguent, mais nos zones climatiques acceptent les variétés les plus appréciées:

Anémone couronnée

Il est à juste titre considéré comme la "personne" centrale de son genre et l'instance la plus courante. Très belle plante, atteignant plus de 40 cm de hauteur. Il a une tige clairsemée et dressée, se transformant en une fleur assez grande (environ 9 cm). Il a une forme de pavot avec des étamines de velours. Grâce à l'énorme palette, vous pouvez choisir une plante pour n'importe quel jardin.

Anémone couronnée

Anémone de Caen

Aussi un représentant assez célèbre de l'anémone. La floraison de cette merveilleuse fleur commence dès les premiers jours de l'été, mais après le début de la première chaleur, le feuillage s'effrite. Dès que les racines ressentent la fraîcheur automnale, elles libèrent immédiatement de nouvelles pousses et ravissent à nouveau d'une belle floraison. La tige est assez stable et droite, atteint une hauteur de 50 à 85 cm, les fleurs sont solitaires, avec une palette de couleurs incroyable.

Anémone de Caen

Anémone automne

Groupe de fleurs dont la floraison débute à la fin de l'été et dure jusqu'au milieu de l'automne. Belles et grandes vivaces à pédoncules très hauts (de 80 à 150 cm). Différentes variétés peuvent avoir de quelques à plusieurs dizaines de fleurs à part entière. Ils peuvent être en éponge, semi-double ou ordinaire. L'anémone d'automne donnera des couleurs vives à votre jardin pendant cette période sombre.

Anémone automne

Anémone japonaise

Une autre variante de l'hybride qui fleurit à l'automne. Il a une tige assez haute et solide, atteignant 1,5 m. Les grandes feuilles ont la forme d'une plume disséquée et d'une couleur vert foncé. Grandes fleurs, avec une texture éponge ou ordinaire. Présentées dans des tons blancs, parfois roses avec un milieu doré, germent fin août ou début septembre.

Anémone japonaise

Anémone des forêts

C'est assez différent des variétés précédentes. Ce n'est pas une plante très grande (environ 20-30 cm) avec des fleurs assez grandes. La floraison commence fin mai ou début juillet et dure environ 15-20 jours.

Anémone des forêts

Chêne anémone

Variété d'anémone extrêmement sans prétention et tenace. La hauteur atteint environ 20-30 cm, a des pédoncules blancs (c'est pourquoi le nom alternatif est White Anemone) avec un diamètre de l'ordre de 2 à 3,5 cm.Grâce aux éleveurs, vous pouvez trouver aujourd'hui des hybrides roses, bleus ou lilas.

Chêne anémone

Terry anémone

Belle anémone décorative qui fleurit pendant une période assez longue par rapport aux autres types de fleurs. Il est préférable de planter en groupe, ainsi que de créer des rocailles ou des toboggans alpins.

Terry anémone

Anémone d'atterrissage

La plupart des caractéristiques d'entretien dépendent de la variété ou de l'hybride que vous avez choisi, mais il existe des méthodes universelles. Nous en reparlerons plus loin.

Cette plante a besoin d'un site spacieux et autant que possible protégé des forts courants d'air. Ils aiment la lumière, mais en même temps, ils ne peuvent pas tolérer les rayons de lumière brûlants. Si vous n'êtes pas sûr du choix du lieu, il est préférable de poser les anémones à l'ombre partielle. Une telle solution leur permettra de se développer, et le risque d'épuisement sous la forte chaleur de midi sera minimisé.

Une option idéale serait d'utiliser un sol à feuilles caduques fertilisé avec du limon ou de la tourbe.Pour améliorer la structure du sol et réduire la stagnation de l'eau, utilisez du sable. Si l'acidité augmente, l'utilisation de farine de dolomite ou de cendre de bois aidera à corriger la situation.

Avant de planter une fleur, vous devez faire germer ses racines, ce qui est associé à un séchage important des tubercules après l'hivernage. Mais faites-le très soigneusement, car les rhizomes absorbent l'eau comme une éponge. S'il y a trop de liquide, les anémones commenceront à pourrir. Enveloppez-les dans un chiffon humide imbibé de jus d'aloès pendant environ 6 heures.

Après l'étape de trempage, placez les racines dans une petite casserole, puis remplissez-la d'un mélange humide de sable et de terre. Pour créer un effet de serre, recouvrez-le d'un mince verre ou d'un sac. Le sol ne doit pas sécher, l'humidifier. Après 10-14 jours, des pousses doivent apparaître sur les tubercules. À ce stade, plantez-les dans un pot de germes jusqu'à une profondeur d'environ deux épaisseurs de tubercules. La température de germination la plus correcte est de + 12 ° C, si l'indicateur est plus élevé, les pousses germeront très rapidement, mais en même temps elles deviendront très fragiles.

Vous pouvez procéder au processus de plantation d'anémones lorsque les températures dans la pièce et dans la rue sont égales. Approfondir le tubercule de 5 cm maximum puis, pendant la semaine, protéger les feuilles immatures du soleil en les ombrageant.

Anémones - Atterrissage
Anémones - Atterrissage

Arrosage et alimentation

Il est facile de prendre soin des anémones, l'essentiel est de maintenir une humidité modérée du système racinaire, car une humidité excessive peut entraîner une décomposition. Le paillage peut protéger le sol d'un dessèchement excessif. Certaines espèces nécessitent nécessairement une telle couverture pour créer des conditions optimales de germination.

Les anémones font facilement face à un déficit d'humidité dans la terre, donc elles ont suffisamment de précipitations. Mais si le temps se présente pendant de longues périodes sèches, l'arrosage est toujours nécessaire. Vous devrez également arroser la plante pendant la croissance ou le bourgeonnement de la fleur.

Organisez le pansement supérieur avec des engrais liquides, mais uniquement pendant les périodes de bourgeonnement ou de floraison. Notez que vous n'avez pas besoin d'utiliser du fumier frais, quand il est utilisé, les anémones pourrissent. Si vous avez fertilisé le sol avant la plantation, une recharge supplémentaire n'est pas nécessaire pendant un an.

Anémones - Arrosage et alimentation
Anémones - Arrosage et alimentation

Anémone d'élevage

La multiplication végétative n'est pratiquement pas utilisée pour l'anémone, les graines ont également un taux de survie très faible et les grains de plus de 2 ans ne germent presque jamais.

Pour augmenter la probabilité de grimper, vous devez stratifier. Il est nécessaire de fermer les grains très peu profonds, car les anémones très fragiles ne sont pas en mesure de surmonter la couche de la terre. Avec la germination, contrôlez l'humidité du sol, car les jeunes représentants de la flore perdent leurs racines de pourrir lorsqu'ils sont gorgés d'eau. Les plantes obtenues à partir de graines ne commencent à fleurir qu'après 3 ans.

L'option de propagation la plus préférée est la séparation du rhizome. Effectuez cette opération au tout début du printemps, lorsque l'écoulement de la sève n'est pas encore très intense. Assurez-vous de garder à l'esprit que chaque division racinaire doit avoir plusieurs points de croissance, seulement de cette façon, vous pouvez obtenir la bonne quantité de jardinage.

Anémone d'élevage
Anémone d'élevage

Hivernage

Presque tous les types d'anémones ne sont pas réputés pour leur grande résistance au gel, donc les tubercules sont déterrés pour le stockage hivernal. Pour l'hivernage, utilisez des sacs en coton ou en papier. Placez les racines dans le sable, la sciure ou la tourbe, elles sont utilisées pour maintenir l'humidité nécessaire, la température doit être approximativement comme dans la cave.

N'oubliez pas que certaines variétés perdent leurs feuilles au milieu de l'été. Afin de ne pas couper les racines en creusant, marquez leur place avec un mélange sec de sable et recouvrez d'un film.

Anémones - Hivernage
Anémones - Hivernage
Anémones - Hivernage

Maladies et ravageurs

L'un des avantages de l'anémone est sa résistance à de nombreuses maladies et ravageurs. Leurs principaux ennemis sont les limaces et les escargots. Pour les combattre, utilisez un traitement avec une solution de métaldéhyde, mais collectez d'abord les parasites de la brousse.D'autres variétés sont attaquées par le nématode à feuilles - pour sauver tout le jardin, enlever le buisson endommagé et remplacer le sol pour la désinfection.

Comme vous le savez déjà dans les sections précédentes, la plus grande menace pour l'anémone est l'augmentation de l'humidité du sol. Divers champignons parasites s'y développent, tels que la sclérotinose ou la pourriture blanche, ainsi que la péronosporose (le nom populaire est «mildiou poudreux»). Pour les combattre, vous devez utiliser des fongicides qui peuvent sauver la plante si la maladie n'est pas déjà en marche.

Anémones - Maladies et ravageurs

Anémones - photo

Un grand nombre de variétés et de nuances d'anémone peuvent vous dérouter lors du choix, si vous n'avez jamais rencontré cette plante fascinante auparavant. Pour une certaine systématisation, ainsi que votre compréhension des variétés et de la beauté de ces fleurs, nous avons constitué une petite galerie de photos. Ces photos dévoileront la tendresse de l'anémone et vous feront définitivement penser à les «installer» dans votre jardin. Profitez de regarder!

Anémones - photo
Anémones - photo
Anémones - photo
Anémones - photo
Anémones - photo
Anémones - photo
Anémones - photo
Anémones - photo
Anémones - photo
Anémones - photo
Anémones - photo
Anémones - photo
Anémones - photo
Anémones - photo
Anémones - photo
Anémones - photo
Anémones - photo
Anémones - photo
Anémones - photo
Anémones - photo
Anémones - photo
Anémones - photo
Anémones - photo
Anémones - photo
Anémones - photo
Anémones - photo
Anémones - photo
Anémones - photo
Anémones - photo
Anémones - photo
Anémones - photo
Anémones - photo
Anémones - photo
Anémones - photo
Anémones - photo
Anémones - photo
Anémones - photo
Anémones - photo

Cuisine

Chambre

Appartements