La gamme noir et blanc a une apparence, une polyvalence et une fonctionnalité attrayantes. Il convient aussi bien aux grandes pièces qu'aux très petites. En utilisant correctement la palette, vous pouvez corriger certains défauts de la pièce, par exemple, augmenter visuellement la distance entre les murs et augmenter le plafond. À propos de ces subtilités du design et d'autres - lisez notre article.
Couleur noir et blanc et combinaisons avec elle
La combinaison du noir et du blanc a le plus haut degré de contraste, grâce à quoi la clarté des lignes et des formes est obtenue. Malgré son contraire, ces couleurs sont en parfaite harmonie à l'intérieur, donc cette combinaison a toujours été tenue en haute estime.
De nombreux concepteurs considèrent ce tandem comme une fête, car il est assez excitant et expressif. Comme vous le savez, ce sont les tons clairs et foncés qui sont mieux captés par l'œil. Il convient de rappeler qu'à l'ère du cinéma et de la photographie en noir et blanc, ces combinaisons de couleurs étaient au sommet de leur popularité.
Le noir et blanc élargit les limites et augmente la pièce, et concentre également toute l'attention sur la forme. Ainsi, les détails texturés et le contraste lumineux des objets ont toutes les chances de créer une pièce vraiment intéressante, surtout si vous complétez l'intérieur avec d'autres tons:
- Le rouge apportera une tonalité extravagante au design, mais il convient de rappeler que plus la nuance de cette couleur est foncée, plus l'impression de la pièce est sombre. Concentrez-vous sur les accents de vin, de framboise ou d'écarlate. N'oubliez pas les éléments blancs en bois, ils peuvent diluer le message quelque peu agressif et apporter du confort à la pièce. Souvent, ce design peut être trouvé dans les cuisines créées dans des styles modernes.
- L'orange sur fond noir et blanc est une autre combinaison lumineuse et inhabituelle qui crée une atmosphère joyeuse. En utilisant la couleur orange en décoration ou pour plusieurs meubles, vous sortirez tout l'intérieur d'un état passif, il deviendra plus dynamique et frais.
- Afin d'adoucir au maximum le contraste actif, limitez-vous aux matériaux monochromes et bois gris. La gamme neutre contribue à une conception uniforme pour le reste de la maison, qui peut être réalisée dans différents styles. Les meubles, le parquet ou les panneaux de bois apaiseront la perception et rendront l'intérieur plus naturel. Et la couleur grise du sol et du set de cuisine ne fera qu'augmenter cet effet.
- Les taches turquoise sous forme de lampes ou de chaises ajouteront un sentiment de propreté et de liberté. Si la pièce n'a pas assez de lumière naturelle, il vaut la peine d'ajouter des lampes chaudes qui donneront de la douceur et combineront des nuances de noir et de blanc et de turquoise.
- La gamme jaune aura un effet vivifiant, établira la communication et améliorera également l'appétit. C'est pourquoi il est souvent utilisé dans la conception de la cuisine. Mais il convient de rappeler que les peintures solaires associées au noir créeront une véritable provocation des couleurs. Par conséquent, dans ce cas, il est préférable d'utiliser des accents de citron blanchis.
Styles intérieurs
Le design en noir et blanc est non seulement très attrayant, mais aussi universel. Il convient aux pièces de toutes tailles et styles, allant du traditionnel au loft. Dans chacun d'entre eux, un tel gamma et contraste seront le complément parfait au design.
Cuisine de style classique noir et blanc
Pour les personnes qui respectent la tradition, les valeurs familiales et la stabilité, le design classique est parfait. La couleur blanche adoucira la prétention et le conservatisme de cette conception, agrandira visuellement l'espace et ajoutera de la lumière.
On pense que le thème traditionnel semble mieux dans les pièces moyennes ou grandes avec un haut plafond, car la direction est caractérisée par des formes massives. C'est vrai, mais les mêmes nuances de blanc aideront à niveler ces contradictions.
Pour le mur et le plafond, utilisez du plâtre, de la peinture et même du stuc. Il convient de rappeler que le parquet est un hommage aux classiques, mais pas le revêtement le plus pratique pour la cuisine. Alternativement, vous pouvez couvrir uniquement la salle à manger avec du parquet ou utiliser du linoléum avec un motif en bois. La plaque en céramique peut être décorée en pierre ou avoir un motif en bois.
Cuisine en noir et blanc dans un style moderne.
Dans le design moderne de la cuisine, la praticité et la fonctionnalité passent avant tout. Contrairement au concept de style précédent, la musique contemporaine vous permet de vous détacher de divers motifs qui limitent la fuite de l'imagination, permet d'apporter des décisions de style lumineuses et inhabituelles dans la pièce ou de laisser un contraste noir et blanc pur.
Le design moderne suppose la prédominance de formes claires directes. Utilisez des meubles pratiques et confortables, de larges surfaces de travail, des casques d'écoute brillants. Ramassez les plats en une seule couleur, sans motifs ni motifs lumineux. La pièce doit exclure les éléments inutiles, c'est le laconicisme qui caractérise cette tendance du design.
Cuisine de style scandinave noir et blanc
Ce thème est idéal pour les petits espaces, car la couleur principale de la décoration est le blanc, ainsi que bon nombre de ses nuances, telles que: neige, lait ou ivoire.
Dans les appartements décorés dans le style scandinave, la cuisine est souvent combinée avec une salle à manger, et un bar peut vous aider à différencier les zones.
Dans ce style, la cuisine est toujours simple et très concise. Les concepteurs conseillent de réaliser des façades en bois clair, nuances miel ou cognac ou en noir, blanc. C'est la combinaison d'éléments en bois clair et blancs qui rend l'intérieur nordique très chaleureux et agréable.
Au lieu des armoires habituelles, vous pouvez faire une étagère ouverte et accrocher des couteaux sur un support magnétique en métal - la vaisselle bien en vue rendra la cuisine plus confortable.
Cuisine style loft noir et blanc
La combinaison de matériaux modernes avec de la brique, du stuc brut, des tuyaux situés au-dessus de la finition et des sols restaurés - ce sont quelques-unes des différences importantes entre le loft. La fusion de matériaux "grossiers" et de surfaces modernes et soignées est très élégante.
Si vous ne pouvez pas vous permettre un mur de briques, vous pouvez utiliser une imitation de celui-ci ou une tuile stylisée en planches de bois de différentes couleurs. Lors de la gestion d'un petit espace, il est préférable de se limiter à un mur d'accent et aux murs voisins - à enduire de plâtre ou à laisser une base en béton pour le plafond.
Finition et matériaux
Toutes les décisions conceptuelles lors de la finition d'une cuisine en noir et blanc doivent provenir de la couleur que vous avez choisie dominante. La combinaison de diverses textures, mais combinées en couleurs de matériaux de finition dans différents plans de la pièce, semble extrêmement inhabituelle et élégante.
Sol
La meilleure option est d'utiliser des carreaux de céramique, du marbre ou du granit. Il peut s'agir d'un revêtement monophonique ou d'un motif pierre. Restez à l'écoute pour des couleurs plus fraîches et plus neutres, cela vous permettra de jouer encore plus efficacement en contraste.
Pour créer un intérieur plus vivant, misez sur un stratifié au beau motif, une planche de parquet ou des carreaux de porcelaine décorés en bois.
Des murs
En choisissant la finition dans l'intérieur noir et blanc de la cuisine, vous devriez penser aux couleurs claires. Pour diluer le blanc neige sans compromis, vous pouvez utiliser ses teintes douces, comme la couleur crème, laiteuse ou nacrée. Si vous ajoutez plus de lumière, les meubles sembleront moins encombrants. Une image très intéressante crée un panneau de gypse texturé.
Pour que l'intérieur ne semble pas très occupé, essayez d'abandonner le grand nombre de motifs et d'autres couleurs sur les murs. Dans cet intérieur, les accents sous la forme de garnitures en brique de terre cuite, de tablier de café et de panneaux de bois sont superbes.
Plafond
En règle générale, la conception du plafond de ce boîtier se limite à créer un revêtement parfaitement blanc sans structures à multiples facettes. Mais il est également tout à fait approprié de faire une petite version suspendue avec de petites lampes intégrées. Au milieu, vous pouvez insérer des panneaux de bois étroits de ton moyen - un excellent moyen de compléter le style moderne.
Éclairage de cuisine
La faible lumière, qui est remplie d'ombres nettes, rendra la pièce en noir et blanc très inconfortable et ne lui permettra pas d'avoir l'air spectaculaire. Par conséquent, une version blanc doux et chaud sera l'éclairage idéal. Mais pour obtenir un tel effet grâce à un seul lustre, il est peu probable que vous réussissiez. Installez des appliques murales et des lampadaires, ainsi que des sources ponctuelles sur tout le périmètre du plafond. N'oubliez pas l'éclairage des meubles, des bureaux et des salles à manger - cela jouera entre vos mains et transformera inhabituellement un monochrome.
Grâce au bon éclairage, vous pouvez ajuster la géométrie de la cuisine. La cuisine étroite sera fixée par des lampes situées le long d'un mur, mais si vous avez des plafonds bas, des appliques murales dirigées vers le haut vous aideront.Malgré toutes les qualités utiles d'un bon éclairage, vous n'avez pas besoin de trop remplir la pièce de lumière. N'oubliez pas non plus les économies. Utilisez des lampes LED, elles réduiront considérablement les coûts énergétiques et vous dureront beaucoup plus longtemps que les lampes à incandescence.
Conception de cuisine en noir et blanc - photo
Notre sélection de projets de conception prêts à l'emploi pour les cuisines en noir et blanc montrera clairement comment utiliser avec succès cette combinaison de couleurs élégante. Nous espérons que cela vous inspirera pour créer vos propres raffinements de concepteur. Profitez de regarder!
Vidéo: Cuisine en noir et blanc - Idées d'intérieur