Le luxe, la somptuosité, ainsi qu'une abondance de décor à l'intérieur ont été remplacés par des styles modernes, qui utilisent parfois des techniques et des éléments inhabituels comme moyen d'expression. Il semblerait, de quel type de confort peut-on parler dans l'espace de murs de briques nues, de fils ou de poutres? Mais la conception des appartements de style loft continue de gagner en popularité en vain, prouvant sa diversité ainsi que sa variabilité. Les projets que nous avons sélectionnés en sont la preuve!
1. L'intérieur d'un appartement de deux étages dans le style loft
Cet appartement a deux étages et trois chambres. Je ne peux même pas croire qu’elle est destinée à la vie de célibataire d’un employé de banque qui veut se détendre et se sentir libre après les heures. Le loft classique, né sur ces principes, était idéal pour créer la bonne atmosphère.
Le projet, situé dans le LCD "West Kuntsevo", a été engagé par des designers du studio E-l-ement. La superficie de l'appartement n'est pas si grande - 84 m², mais la hauteur du plafond, qui varie de 2,5 à 5 m, a permis aux auteurs de réaliser des solutions intéressantes à l'intérieur.
Comme il sied à un loft - l'aménagement est ouvert, comprenant un salon, une cuisine et une salle à manger combinés. La présence de hauts plafonds a incité les concepteurs à créer un deuxième étage, ce qui a permis de séparer la couchette des autres zones sans perdre la sensation d'espace. Un escalier courbe en bois mène à ce niveau.
La décoration utilisée est la maçonnerie, équilibrée par des panneaux blancs. L'intérieur semble assez confortable, principalement en raison de l'abondance d'éléments en bois.
2. Appartement de style loft pour un jeune couple
Les propriétaires de cet appartement savaient initialement que le style loft serait parfait pour leur espace personnel, seulement dans une interprétation spéciale. Les concepteurs du studio JuicyHall ont dû écouter attentivement les souhaits d'un jeune couple. Le résultat a été un projet avec une esthétique unique, qui prouve une fois de plus l'importance d'une confiance totale entre l'entrepreneur et le client.
L'appartement de Moscou a une petite superficie de 45 m², mais il s'est avéré qu'avec la bonne approche, cela suffit pour une vie confortable. De plus, la disposition originale est devenue la raison de l'introduction d'une idée inhabituelle - intégrer la salle de bain dans l'espace ouvert du studio, ce qui est courant dans les intérieurs des hôtels modernes.
Initialement, les concepteurs ont suggéré de s'attarder sur l'interprétation classique du loft, en laissant des plafonds en béton et des murs de briques vieillissants. Mais les clients ont insisté sur une approche plus décorative. En conséquence, les murs sont devenus blancs, du béton a été utilisé pour décorer le plafond. Ainsi, les appartements de petite taille étaient remplis d'air et d'espace, acquérant une apparence soignée.
Le logement est créé selon le principe de la fonctionnalité et comprend de tels espaces: cuisine, chambre, séparée de celle-ci par un mur, salon, dressing, salle de bains, couloir. Le canapé sert de cloison entre les deux zones.
Pendant la réparation, des problèmes mineurs et parfois majeurs ont dû être résolus. Par exemple, lorsqu'un ensemble de cuisine a été installé, il s'est avéré qu'en raison de la surveillance du directeur, il ne correspondait tout simplement pas aux dimensions de l'espace. Mais les concepteurs n'ont pas été surpris et ont proposé de faire des demi-colonnes en brique en leur appliquant un double tee. Cela s'est avéré encore mieux que prévu.
3. Design intérieur d'un appartement de style loft, Moscou
Beaucoup de gens pensent qu'un loft, c'est de la brutalité et de l'audace, mais le studio de design Verdiz à l'aide d'un seul projet a montré la variabilité des solutions tout en conservant les fonctionnalités clés. L'intérieur s'est révélé très lumineux, élégant, voire noble, et tout cela sur 50 m²!
Pour l'organisation rationnelle d'un petit espace, la salle de bain a été réduite, grâce à laquelle il a été possible de placer une grande armoire avec une superbe façade en vitrail dans le couloir. Il s'agit d'un meuble multifonctionnel qui partage en plus le couloir avec le salon.
L'appartement se compose d'une pièce qui, grâce au principe de zonage, abritait un salon et une chambre. La disposition de la cuisine a une géométrie légèrement arrondie. Presque tous les murs sont utilisés ici, servant de support à des meubles compacts.
Le ramollissement du loft a été aidé par un tissage discret d'un autre style - la fusion, qui s'est incarnée dans des éléments de décor lumineux qui ont égayé la blancheur de la maçonnerie, ainsi que la grisaille du béton. Dans le même temps, il y avait une place pour les objets d'art qui transmettent le sentiment des classiques modernes.
4. Conception d'un appartement dans le style loft, Magnitogorsk
L'auteur du projet Anton Sukharev affirme que c'est le cas rare où l'intérieur reflète les intérêts du propriétaire, incarnés dans les petits détails. Et bien que le designer ait dû travailler avec un budget modeste, le résultat semble moderne et élégant. C'était le loft qui a aidé à créer le bon sentiment avec des finances limitées.
L'appartement est de 72 m² encadré par le principe de l'espace ouvert. Le hall d'entrée est clôturé par le salon avec une structure en bois qui sert d'espace de stockage spacieux. Les bandes LED dans des boîtes en silicone sont intégrées sous le bloc de contreplaqué au plafond, où tous les transformateurs sont également cachés. Une cloison décorative sépare la cuisine et le salon sans créer d'obstacles au libre passage de la lumière.
La maçonnerie découverte lors de la réparation a été peinte en blanc. Il a été possible d'économiser sur le système de chauffage, qui n'a pas été modifié, car il s'intègre parfaitement dans le style du grenier. Presque tous les meubles sont fabriqués sur commande, ont leur propre histoire: il était possible de créer un article «petit à petit», un autre - il est rentable d'acheter sur le marché aux puces.
5. Appartement de style loft pour un jeune couple, Tyumen
L'intérieur de cet appartement à plusieurs niveaux a été traité par la designer Ekaterina Skorokhodova, qui a réussi à créer un logement de rêve pour un couple créatif. Les hauts plafonds ont contribué à ajouter à 90 m². espace supplémentaire de 14 m²
Le seul obstacle à incarner le style du loft était l'absence d'une belle brique ouverte, mais elle a pu imiter en utilisant des carreaux décoratifs de haute qualité. D'autres murs sont peints en blanc, sur le fond desquels les peintures et autres éléments décoratifs ont l'air bien. Un accent lumineux est un grand panneau indien, dont les nuances définissent la palette de couleurs de l'espace.
Pour chauffer une si grande surface, un système de chauffage massif est généralement utilisé, mais le concepteur a choisi des convecteurs métalliques compacts, qui sont devenus la décoration de l'intérieur. Mais la principale «attraction» de l'appartement est à juste titre considérée comme de hautes fenêtres qui ouvrent une belle vue sur la ville et laissent passer la quantité de lumière nécessaire.
Afin de préserver la sensation d'espace dotée des appartements, il a été décidé de rester sur un casque fonctionnel. Ainsi, les armoires de cuisine sont installées sur deux rangées, dont la partie supérieure est utilisée pour stocker des choses non nécessaires.
Des portes de grange coulissantes inhabituelles dans le coin cuisine, qui sont utilisées à la place de l'habituel. Derrière eux se trouve une chambre d'amis avec buanderie. En général, l'intérieur a l'air luxueux et même fabuleux, transmettant l'atmosphère des anciens châteaux.
6. Loft authentique au charme français
Le concepteur de cet appartement était le propriétaire lui-même, Gregory Lesterlain, un homme d'affaires français qui passe beaucoup de temps en Russie. Ayant un bon goût et une solide expérience de voyage, le propriétaire a pu décorer l'intérieur selon ses propres exigences, remplissant l'atmosphère de l'époque de l'URSS avec des articles uniques de Paris lui-même.
La disposition de l'appartement de 69 mètres a été modifiée presque complètement, détruisant tous les murs possibles.Lors de la réparation, il a été constaté que la maçonnerie, qui date du début du XXe siècle, était conservée en bon état, ce qui a incité Gregory à introduire des éléments de loft.
L'appartement comprend une chambre, une salle de bain séparée, un dressing, un salon ouvert avec un bureau, ainsi qu'une cuisine, qui comprend un comptoir de bar insolite dans une niche. Les poutres en bois anciennes découvertes n'ont pas été jetées, mais utilisées comme décoration pour le plafond.
Le résultat est un appartement atmosphérique avec une histoire que le propriétaire a enregistrée et mise à jour.
7. Appartement de style loft, 225 m2
Dans cet intérieur, les designers MKInterio ont réussi à s'éloigner de l'interprétation habituelle du loft et à créer un design doux et calme, car il y a beaucoup de place pour la mise en œuvre de toutes les idées.
Il a été décidé de quitter l'aménagement en enfilade de l'intérieur: la cuisine suit le hall d'entrée, suivie du salon, puis des espaces privés avec salles de bains. Cela vous permet de diversifier la conception de l'appartement, en ajoutant de nouvelles fonctionnalités à chaque pièce.
La cuisine est décorée de structures en contreplaqué qui se détachent contre la maçonnerie avec des textures et des couleurs claires. Les poutres métalliques sont restées inchangées, créant un système d'insonorisation entre elles.
Des volets verts décoratifs accentuent les grandes fenêtres. Pour augmenter visuellement l'espace de la chambre, de longs miroirs ont été placés sur l'un des murs. Malgré le fait que la palette de l'appartement soit un peu étouffée, l'intérieur semble lumineux et spacieux.
8. Appartement de trois pièces dans le style loft
L'appartement des années 1970 est allé aux clients avec tous les défauts de conception typiques de la construction de ces années: une petite cuisine, une salle de bain séparée et un couloir peu pratique. Les concepteurs du bureau d'Odnushechka devaient donc résoudre ces problèmes avec la conception.
Du grand couloir, il y avait un petit hall d'entrée et les mètres carrés restants «rejoignaient» l'espace du salon. La maçonnerie sous le stuc, nécessaire au style, s'est avérée inesthétique, j'ai donc dû recourir à l'imitation, en utilisant des carreaux d'argile pour la décoration. Le sentiment d'un loft a été renforcé par l'introduction de meubles texturés, tels qu'un canapé en cuir usé, des étagères en métal, des articles en bois vieilli. Le canapé et les coins repas sont séparés par une cloison miroir.
La cuisine a été laissée de la même taille, ajoutant à l'espace commun et équipée d'un mobilier fonctionnel. Des couleurs vives ont été ajoutées à la pépinière, préservant les caractéristiques du grenier à l'aide d'un casque modulaire et d'un plancher en bois foncé. En utilisant le même principe, nous avons conçu la chambre principale en ajoutant un mur de briques peintes.
9. Conception d'un appartement dans un style loft pour un célibataire
Le propriétaire, un homme d'âge moyen, souhaitait créer un intérieur au caractère masculin, mais n'importe quelle fille pouvait s'entendre dans cet appartement. Tout cela grâce à une interprétation non triviale de la masculinité, que la designer Julia Sologubova a incarnée à travers des formes laconiques, un zonage rationnel, des matériaux de qualité et l'introduction d'éléments de loft.
Afin de ne pas perdre le volume des locaux, des structures de transmission de lumière ont été utilisées et les briques de verre mentionnées par le client sont devenues le principal accent à l'intérieur. L'appartement ayant été conçu pour la vie d'une seule personne, l'agencement est ici ouvert. Même entre la chambre et le salon, il n'y a pas de cloisons solides.
La porte de la salle de bain était confortablement "située" entre les espaces de rangement modulables, qui se prolongent jusqu'au plafond pour gagner de la place. Un confort supplémentaire crée un mur avec des textiles à carreaux.
10. Intérieur d'un appartement de style loft, USA
Allons chercher l'inspiration aux États-Unis, où Four Point Design Build a mis en œuvre un projet d'appartement lumineux de style loft. L'intérieur ressemble à une œuvre d'art et est rempli de textures légères et profondes, de peintures d'art et de meubles fonctionnels.
Contrairement à d'autres exemples, il n'y a pas de maçonnerie. La richesse des variations de style s'exprime dans la décoration du béton décoratif, qui sert de toile de fond excellente pour les meubles blancs.
L'attention est attirée sur l'ensemble complet de la chambre: un design monobloc, comprenant un lit, un espace de rangement et un espace de travail. Il s'agit d'un projet dans lequel chaque détail crée un look élégant unique.
Vidéo: style loft à l'intérieur de l'appartement