Il arrive que le meuble ait conservé une structure solide et soit prêt à vous servir pendant de nombreuses années à venir, mais son apparence nécessite des modifications. Dans ce cas, ne vous précipitez pas pour vous débarrasser du produit - changez simplement le rembourrage. Lisez comment le choisir, à quoi faire attention et même comment le faire vous-même.
Caractéristiques de sélection de rembourrage pour meubles
La tapisserie d'ameublement du canapé a brûlé au soleil, le tissu sur la chaise était usé, les enfants ont décrit les meubles et ont laissé des taches lumineuses sur les pâtisseries grasses et la pâte à modeler. Il est temps de changer l'ancien matériel et d'appeler les maîtres. Une entreprise qui fournit de tels services est probablement en mesure de proposer des modèles standard et calmes. Cependant, si vous voulez vraiment quelque chose de beau et d'insolite, vous devez vous rendre au magasin de tissus.
Au point de vente, il est important d'étudier attentivement la composition et de sélectionner avec précision les images requises. Mais si vous ne savez pas exactement quelle couleur et texture du tissu convient à votre intérieur, consultez un studio de design textile pour obtenir des conseils. Ne vous inquiétez pas que les produits y soient extrêmement chers, le salon sera en mesure de proposer un choix de matériaux pour tout budget. Dans le même temps, vous ne vous perdrez pas dans les matériaux pour un manteau ou une robe - uniquement des textiles de maison.
Et avant de vous lancer dans le tissu, jetons un coup d'œil à la partie théorique. En étant guidé dans les caractéristiques de base des matériaux, vous ferez plus facilement un choix et discuterez en détail d'une question avec le consultant.
Tout d'abord, faites attention aux indicateurs de résistance à l'usure, il est préférable de sélectionner des textiles avec un seuil d'abrasion de plus de 20 000 cycles. Ensuite, vérifiez si le matériau est traité avec une imprégnation de contamination (par exemple, Téflon ou Scotchgard). Ces produits empêcheront les taches du même café, eau, huile, moins de poussière y pénétrera. Demandez comment l'imprégnation a été réalisée - par pulvérisation ou par immersion complète dans le produit. La méthode supplémentaire de nettoyage du tissu (nettoyage à domicile ou à sec) en dépendra.
Quel tissu vous ne choisiriez pas, il rétrécira. Elle est souvent de 2 à 5%. Si la composition contient des fibres naturelles, ce sera plus. Pourquoi est-il important de considérer cet indicateur? Il est important pour le calcul de la séquence, le pourcentage est ajouté à la taille prévue.
Types de textiles d'ameublement
Non seulement l'apparence de votre meuble, mais aussi sa durée de vie, sa résistance à l'usure et sa capacité de nettoyage dépendront des propriétés et des caractéristiques du tissu. Sur cette base, le choix doit être pris au sérieux et en toute responsabilité, en prévoyant les éventuels problèmes que les enfants, les animaux domestiques, les boissons, la nourriture ou les conditions météorologiques peuvent causer (dans le cas des meubles de jardin). Considérez certaines variétés de textiles pour les meubles.
Tissu d'ameublement en coton
Le coton est un tissu naturel, il est non toxique et sans danger pour la santé humaine et animale. C'est pourquoi la tapisserie d'ameublement de coton est parfaite pour des meubles dans la pépinière. Ce matériau «respire» et peut absorber le liquide, mais il ne durera pas longtemps - environ 6-8 ans.
Néanmoins, ne vous précipitez pas pour abandonner ce matériau, car il est tout à fait capable d'être protégé par des imprégnations spéciales qui empêchent l'usure rapide, la perte d'ombre et l'absorption de poussière.
Tapisserie d'ameublement
La tapisserie se distingue par sa structure dense et son tissage croisé spécial avec la création simultanée d'une composition à motifs. Le tissage crée de belles peintures avec un jeu de couleurs intéressant. Il s'agit d'un tissu solide et solide, qui crée cependant une impression lourde.Le matériau est créé à partir de coton, de laine et de matières synthétiques, puis traité avec des agents de protection qui prolongent la durée de vie.
En général, c'est un bon choix pour le rembourrage, mais en raison de la texture et de l'ornement spécifiques, il est assez difficile de le tisser à l'intérieur, donc avant de prendre une décision finale, vous devez soigneusement considérer ce point.
Jacquard d'ameublement
Le jacquard, comme une tapisserie, a une texture dense, un tissage spécifique et de beaux motifs ajourés. Le matériau a l'air luxueux et souligne parfaitement le style classique raffiné, mais il ne convient pas aux autres, seulement s'il n'est pas éclectique, mais encore une fois, avec des notes de classique. Cependant, il existe des variantes de tissu jacquard, avec un motif non conventionnel ou sans, par exemple, la chenille.
La tapisserie d'ameublement jacquard se réfère calmement aux différences de température, conserve parfaitement sa teinte d'origine, ne s'étire pas, reste en service pendant de nombreuses années. Dans le magasin, vous pouvez voir le tissu scotchguard - c'est le même jacquard, mais imprégné de protection contre les substances huileuses, l'humidité et la poussière. Un tel tissu est assez cher.
En ce qui concerne les soins, il est nécessaire d'utiliser des produits de nettoyage neutres et de ne pas sécher en plein soleil.
Suède pour le rembourrage
Les textiles en daim sont très doux et agréables, on peut en dire autant des sensations tactiles. Les meubles avec un tel rembourrage dans des couleurs apaisantes conviendront à la plupart des décisions de style. En règle générale, le daim est utilisé pour fabriquer des canapés et des lits; il ne présente pas de risque pour la santé humaine. Dans le même temps, le tissu ne diffère pas dans les prix démocratiques, bien qu'il soit moins cher que le cuir véritable.
Troupeau d'ameublement
Ce tissu de finition est incroyablement populaire dans nos espaces ouverts. Et ce n'est pas un accident. Flock est solide, durable, résistant à la décoloration, à l'humidité, écologique et, en plus de tout, tolère bien le nettoyage. Par conséquent, si des enfants actifs courent chez vous ou que des représentants du monde animal vivent, ce matériel est recommandé pour vous.
Les inconvénients du tissu sont l'accumulation d'électricité statique, à cause de laquelle certains «crépitements» peuvent être entendus lors de la plantation. De plus, la pile se plisse avec le temps, ce qui doit de temps en temps être mis en ordre.
Rembourrage avec protection pour animaux de compagnie
Si vous choisissez des meubles pour un bureau ou un bureau, ou si vous n’avez pas et ne prévoyez pas d’avoir un chat ou un chat, il est peu probable que vous soyez intéressé par la façon dont le tissu réagira aux griffes du chat. Vous découvrirez bientôt la résistance au feu, la protection contre les taches et l'humidité et d'autres qualités bénéfiques.
Mais pour de nombreuses familles, la question de la protection contre le vandalisme domestique reste d'actualité. Nous conseillons à ces propriétaires de s'attarder sur les tissus à tissage serré, revêtement téflon, flocage avec poil en nylon, faux suède. Une surface lisse et haute densité est ce dont vous avez besoin. Ces matériaux ne seront pas soumis à des bouffées ou des crochets. Une bonne option consiste à choisir un revêtement avec un motif lumineux, où les dommages ne seront pas évidents.
Tapisserie d'ameublement pour meubles de jardin
Veuillez noter que le tissu pour mobilier d'extérieur doit être imprégné de moyens spéciaux. Ces textiles empêcheront l'absorption de la poussière, de la saleté, de la graisse et de l'eau. De plus, le matériau ne se décolore pas sous la lumière directe du soleil, ne se déforme pas, ne pourrit pas et ne s'effondre pas en raison des changements de température.
Ainsi, les imprégnations sauveront le rembourrage dans la rue de tous les ennuis possibles pour les meubles sous la forme de conditions météorologiques ou de rassemblements bruyants.
Textiles tendance pour le rembourrage
Pour la sélection des tissus, il n'existe pas de solutions universelles appropriées en tant que telles. Bien sûr, les matériaux unis calmes seront probablement plus faciles à intégrer dans presque tous les intérieurs. Mais, encore une fois, certaines teintes sont démodées, et certaines gagnent en popularité. Dans une moindre mesure, cela s'applique aux tons beiges et gris.
L'ornement est d'une grande importance. Certains décorateurs insistent sur le fait qu'un grand motif est pertinent, d'autres préfèrent un petit.Ici, la décision doit être prise de manière purement individuelle pour chaque cas. Par conséquent, partir des tendances ne vaut pas la peine; les textiles doivent être en harmonie avec le reste du design.
De plus, une couleur et un imprimé à la mode brillants peuvent être ennuyeux, et nous sélectionnons le rembourrage pour plus d'une saison. Mais si vous êtes sûr que dans un environnement d'une certaine couleur, vous vous sentirez à l'aise - génial, achetez-le!
Il est logique de s'en tenir à la mode capricieuse si vous créez un intérieur éclectique et moderne. Ici, un canapé dans un style traditionnel exquis peut facilement s'entendre avec un fauteuil lumineux et contemporain.
Comment changer la garniture de vos meubles de vos propres mains
Vous devez d'abord démonter le mobilier et retirer l'ancien revêtement. Armez-vous de tournevis de différentes tailles et démontez le produit en commençant par les accoudoirs. Il est préférable de dresser un plan pour l'analyse des pièces ou de fixer le processus dans une photo, une vidéo, afin de ne pas se tromper lors du montage.
Ensuite, utilisez un tournevis pour soulever les agrafes du rembourrage et retirez-les avec une pince. Attention - n'endommagez pas fortement le tissu, il nous servira de modèle.
Coupez de nouveaux textiles, en laissant quelques centimètres pour l'installation. Préparez la base - posez une doublure sous forme de tissu non tissé, de ouate ou d'hivernant synthétique sur le bloc de ressort ou de caoutchouc mousse. Cela facilitera le montage et assurera un rembourrage plus long.
Demandez à quelqu'un de vous aider à tirer le matériau également bien de chaque côté. Une traction de haute qualité permettra au produit d'avoir l'air propre et de ne pas se déformer. Vous pouvez fixer le rembourrage avec des clous ou une agrafeuse pour les meubles. Assemblez les meubles.
Tissu d'ameublement - photo
Dans cette sélection de photos, nous avons essayé de collecter les exemples les plus intéressants et harmonieux de rembourrage pour meubles. Nous espérons que vous l'aimerez et que vous trouverez une solution pour votre propre mobilier. Profitez de regarder!