Le rose est entouré de préjugés. Mais complètement en vain. Délicat et soigné, il a l'air frais et original et, selon la nuance et les combinaisons, vous permet d'obtenir des effets fondamentalement différents. Les teintes douces apaisent, brillantes - apportent un sentiment d'insouciance, de profondeur et de richesse - dynamisent. Le rose est très actif, mais pas aussi agressif que le rouge. C'est la couleur de la mousse aux baies et du yaourt aux fraises. Il stimule l'appétit, il est donc idéal pour décorer la cuisine.
Styles intérieurs
La couleur rose peut s'intégrer facilement et harmonieusement dans différents styles. La variété de ses teintes vous permet d'expérimenter avec des classiques testés depuis des siècles, et avec de nouvelles tendances. Dans la cuisine, le rose est organique et naturel. Ce n'est en aucun cas une nuance de jeune fille de la maison de poupée. Il existe de nombreux sons plus complexes, profonds et multi-composants. En outre, il affecte favorablement la psyché, calme, donne un sentiment d'harmonie, ce qui est particulièrement important pour une maison confortable, qui dans la plupart des appartements et des maisons incarne uniquement la cuisine.
Cuisine rose dans un style moderne
Le style moderne est la technologie, la fonctionnalité et la négligence des matériaux naturels. Il est basé sur du chrome, de l'acier, du verre et du plastique. Dans ce style, même le rose vénéneux spécifique, la couleur fuchsia et d'autres nuances saturées semblent avantageux. Le plus souvent, ils sont utilisés sous la forme d'un mur d'accent, pour la conception de façades ou même de structures de plafond complexes.
Pour les amateurs d'intérieurs plus doux et plus légers dans un style moderne, une combinaison de rose et de gris est utilisée. Il est plus calme et équilibré, mais, en même temps, s'intègre naturellement dans la fabricabilité et le lustre en acier de la haute technologie. Il sera complété par la plomberie chromée, l'équipement de cuisine moderne, une abondance de verre et de miroirs, un éclairage zoné et des formes bizarres d'un ensemble de salle à manger.
De la même manière, la couleur rose complète les styles pop art, moderne et minimalisme. La plupart de ces tendances sont maintenant entrelacées, formant un style moderne éclectique unique.
Cuisine de style provençal rose
En Provence, le rose pastel délicat n'est en rien inférieur au bleu ciel et à la lavande. Il se marie parfaitement avec les éléments en bois et en osier, une abondance de décor élégant, de dentelles, de volants et d'autres "beautés" sophistiquées de la Provence.
Les petits ornements floraux, une bande classique ou une cage ont fière allure. Ces modèles sont une autre caractéristique du style de la province française. Ils peuvent être utilisés sur du papier peint, des tissus d'ameublement et des textiles de cuisine. L'image sera complétée par des fleurs en pots de fleurs, des oreillers confortables et de petites choses mignonnes comme des serviettes décoratives, des dessous de verre et des maniques.
Cuisine rose de style ethnique.
La couleur rose est l'une des clés des styles ethniques. Il est arabe, indien et marocain. Dans ces cultures, ses nuances revêtent une importance particulière. L'esprit oriental est le moyen le plus simple de créer un intérieur rose et de ne pas entrer dans la féminité soulignée. Il existe même deux villes «roses» dans le monde. Ce sont Marrakech marocain et Jaipur indien.
Ici le rose n'est pas des bonbons et des desserts, mais de riches épices aromatiques. Pour la cuisine, c'est idéal.
Cuisine de style rétro rose
Le style rétro est de retour à la mode. Et bien que sa définition soit assez vague et dépende de la région et de l'époque, les tendances générales peuvent être tracées dans la conception d'une telle cuisine.
Le rétro moderne est une combinaison inhabituelle d'antiquités avec des objets à la mode contrastés. C'est pourquoi la couleur rose semble aussi organique que possible dans cette tendance.Il peut s'agir de façades rose pâle ou de meubles en bois avec une surface de travail rose. Une alternative à eux est une teinte sombre, dense et profonde, plus caractéristique des intérieurs classiques. Une autre option est un sol en pierre en marbre rose ou son imitation.
Le rétro est un ancien ensemble restauré et la dernière technologie. Pour l'harmonie, il est intégré ou caché derrière des façades décoratives. Vous pouvez également utiliser en toute sécurité un équipement stylisé moderne. L'accent est mis sur les accessoires "grand-mère".
Cuisine rococo rose
Une solution intéressante et inhabituelle pour la cuisine est le style des romantiques nobles et élégants, rococo. Ses caractéristiques sont la fonctionnalité, l'élégance, le confort et la décoration. Les nuances délicates de rose ressemblent à celles des indigènes dans ce style.
Le rococo est une note éternelle de vacances et de carnaval. Mais son luxe nécessite nécessairement de l'espace, il convient donc mieux aux maisons de campagne ou aux grandes cuisines lumineuses des appartements modernes. La dorure est activement utilisée pour les pièces et accessoires. Les plafonds sont hauts, luxueux, de construction complexe et décorés de moulures en stuc. Des peintures murales et des mosaïques sont parfois utilisées. En partie, ils peuvent être battus lors de la conception de la zone de travail.
Finition et matériaux
Lors de la décoration d'une cuisine rose, il est important de ne pas la transformer accidentellement en maison de poupée. Il s'agit tout d'abord de l'espace de travail, vous devez donc choisir les bons matériaux pratiques et résistants à l'usure, et avec eux les combinaisons de couleurs. Il peut sembler que le rose ne permet que des combinaisons classiques: avec du blanc, du gris, du noir. Mais il n'a pas peur des compagnons encore plus audacieux. La cuisine rose-vert a l'air fraîche et extravagante, le rose-bleu - doux et doux, et le rose-brun - confortable, chaleureux et presque classique. De plus, la couleur rose est bonne dans les matériaux modernes comme le plastique et dans les luxueux classiques comme le marbre rose ou le velours.
Sol
Deux types de sols s'intègrent bien dans l'intérieur rose: le bois et la pierre. Le parquet naturel n'est pas le meilleur choix pour la cuisine, mais un stratifié durable et sans prétention n'est pas pire que les carreaux habituels. Le marbre naturel ou le granit est très élégant. Ils peuvent être complétés par un comptoir, un rebord de fenêtre ou des accessoires. Les imitations modernes de roches naturelles ne sont pas inférieures aux vraies, et la pierre acrylique est également plus légère, plus durable, plus résistante à l'usure. Les nuances peuvent être du blanc au noir. Le rose va bien avec les textures naturelles.
Des murs
Le rose juteux brillant n'est pas la meilleure option pour la peinture murale solide. Il sera trop fatigué et ennuyeux. Lors du choix de ces teintes, il est préférable de vous limiter à un seul mur d'accent. Elle est un outil pratique pour le zonage. Par exemple, pour mettre en évidence un espace de travail ou de restauration.
Pour faire du rose le fond principal, choisissez des teintes délicates qui sont confortables pour les yeux et la perception. Parmi les matériaux de finition pour la cuisine, les enduits texturés, les peintures résistantes à l'humidité et les papiers peints lavables sont les mieux adaptés. Il est facile de les entretenir, car à cause de la cuisson, les surfaces de la cuisine se salissent souvent.
Plafond
Le plafond rose brillant et brillant est une solution très inhabituelle. Mais il ne convient que pour les pièces grandes et spacieuses, sinon un tel revêtement écrasera visuellement. Si la pièce est petite, des plafonds clairs classiques ou une décoration dans la couleur des murs rose pâle seront une excellente conclusion. Même le stuc blanchi à la chaux classique est utilisé. C'est simple, bon marché et pratique. Les faux plafonds pour la cuisine sont bons car vous pouvez y intégrer des lumières et masquer les communications.
Meubles de cuisine
Les façades roses brillantes de l'ensemble de cuisine sont audacieuses et élégantes. La couleur fuchsia juteuse attire l'attention et les surfaces de miroir délicates agrandissent visuellement la pièce. Les textures mates peuvent réduire la saturation et l'intensité des couleurs.Le rose pastel délicat se marie avec élégance au bois naturel et au brillant flashy avec le chrome, le métal et le verre.
Pour utiliser le rose était organique, un casque ou un tablier ne suffit pas. Besoin de quelques accents supplémentaires. Les textiles y font parfaitement face: oreillers sur des chaises, rideaux, serviettes. Vous pouvez même ramasser des appareils électroménagers roses ou les cacher derrière des panneaux décoratifs. Et les plats roses, les pots de fleurs et autres petites choses seront la touche finale.
Décor et éclairage
Le décor rose le plus pratique et fonctionnel pour la cuisine est un tablier d'accentuation dans la zone de travail. Il peut être agencé avec des carreaux, des motifs ou des mosaïques monophoniques, utiliser des combinaisons de couleurs extravagantes et expérimenter la texture. Le plus souvent, une tuile classique est prise pour cela, qui est facile à laver des taches et de la graisse. Il ne jaunit pas, n'absorbe pas les odeurs, les taches d'huile ne restent pas dessus.
L'éclairage d'une cuisine rose vif doit être doux, confortable et diffus. Mais si c'est une cuisine dans un style moderne et avec des accents lumineux, vous pouvez expérimenter en toute sécurité avec le néon rose. Il est de retour à la mode. Pour des intérieurs plus classiques, des nuances roses élégantes de verre ou de textile suffisent.
Petite cuisine rose: design d'intérieur
La couleur rose agrandit visuellement l'espace. Il est capable de pousser visuellement les murs et de soulever le plafond, il a donc l'air avantageux dans les petites cuisines. Le choix des teintes appropriées dans ce cas est beaucoup plus qu'avec le rouge flashy. Le rose clair et pastel facilite grandement l'intérieur dans son ensemble.
Une nuance importante est les couleurs chaudes et froides. Les couleurs froides conviennent si la petite cuisine est ensoleillée et en été, elle est trop chaude et étouffante. Ils apportent une sensation de fraîcheur et de légèreté. Des pièces chaudes rendent la pièce, qui fait face au côté nord, plus légère et plus confortable. Pour une petite cuisine, une grande quantité de lumière est la base du confort.
Le choix idéal pour une petite cuisine est le rose avec le blanc. Avec une telle combinaison, il est impossible de perdre et il a toujours l'air frais. Il peut s'agir d'un pastel doux de styles comme le country, ou de nuances riches pour créer des accents lumineux. Base légère, surfaces brillantes, mobilier compact et fonctionnel, un minimum de fioritures donnera leur résultat. Même une petite cuisine sera confortable et belle.
Cuisine rose - photo
Afin que vous ne perdiez pas de temps dans la recherche fastidieuse de nouvelles idées pour concevoir un design de cuisine rose, nous avons fait une sélection des meilleures photos à l'avance. Voir, comparer et s'inspirer!