Respect de l'environnement et poursuite de motifs naturels - la dernière tendance dans la conception des locaux. Rien de plus que tout n'est associé à une forêt fraîche, une jetée près du rivage, une maison dans le village, comme du bois. Par conséquent, un stratifié qui imite la couleur naturelle d'un arbre mérite une attention particulière. Dans cet article, nous verrons comment adapter harmonieusement ce matériau au mur dans le concept général des différentes pièces.
Principales caractéristiques
L'utilisation inhabituelle de revêtements de sol dans la conception est de plus en plus populaire aujourd'hui. L'un d'eux est l'utilisation d'un stratifié pour le revêtement mural dans diverses pièces. L'ensemble de la procédure nécessite un travail préparatoire assez simple, et le résultat final plaira même aux sceptiques les plus invétérés.
Les avantages de ces panneaux sont les suivants:
+ Plus haute résistance que le MDF et le PVC;
+ La conception dense offre une bonne résistance à l'humidité;
+ Facile d'entretien - vous pouvez utiliser la plupart des produits de nettoyage;
+ Une large gamme de palettes de couleurs et de textures qui imitent magnifiquement le bois naturel;
+ Respect de l'environnement.
Mais il y a aussi des inconvénients:
- Coût plus élevé par rapport au MDF ou au PVC;
- la nécessité d'une fixation fiable en raison de son poids;
- Le revêtement ne tolère pas une exposition longue et directe à l'humidité, ainsi que des changements brusques de température.
Pour une installation correcte, préparez soigneusement la base. Si vous avez réussi à obtenir une surface plane, nettoyez-la de la poussière et procédez à l'installation. Sur les plans inégaux, les fixations sont faites sur un cadre spécial, ce qui rendra l'aspect final correct et lisse.
Pour que le matériau de parement s'harmonise à l'intérieur, vous devez le combiner avec la finition principale. Si vous décidez de faire un mur de contraste, le reste est souhaitable pour faire de la lumière et du monochrome. Choisissez un stratifié clair pour une peinture foncée, jusqu'au blanc.
Pour agrandir l'espace de la pièce, vous pouvez mettre des panneaux identiques au sol. En même temps, la finition doit être combinée avec le style de l'ensemble du design. Pour le pays, le loft, le bois plus grossier et plus foncé convient. La haute technologie peut être variée avec des panneaux stratifiés qui imitent la pierre ou le béton. Lorsque vous créez une pièce scandinave confortable, utilisez des tons clairs de revêtements. Si l'objectif est une pièce originale et insolite, vous devez utiliser une combinaison de différentes teintes contrastées. En savoir plus sur les caractéristiques de la sélection de solutions de couleurs supplémentaires, lisez la suite.
Combinaisons de couleurs
Avant de commencer les travaux de finition, pensez à l'avance à vos futures étapes et à la palette de la pièce. Avec les finitions en bois, les tons neutres sont mieux combinés. Cependant, même des couleurs vives peuvent s'intégrer de manière organique dans une pièce avec un mur stratifié.
couleur blanche
Les nuances de blanc combinées à l'arbre créent un excellent duo léger et aéré. Un tel intérieur a l'air très naturel et propre.
Selon vos souhaits, choisissez la température des combinaisons de couleurs. Il peut s'agir d'un schéma de couleurs chaudes - utilisez des couleurs de lait avec un arbre clair. Ce design s'intègre parfaitement dans la pièce scandinave. Ou allez dans l'autre sens - armez-vous de blanc neige impénétrable et d'un arbre avec une nuance grise. Si vous souhaitez concevoir votre chambre de cette manière, n'oubliez pas d'ajouter des textiles à texture douce, afin que la pièce soit plus confortable.
Couleur grise
La palette de tons gris créera un intérieur élégant et calme. Il est préférable d'utiliser plusieurs nuances à la fois, par exemple, graphite saturé et neutre, argent, gris clair.
Pour cette conception, choisissez un stratifié avec une texture brun-beige chaud ou gris clair atténué. Vous pouvez diluer la combinaison avec des peintures blanches et beiges. Si vous transformez une chambre, ajoutez des textiles tricotés et moelleux et une décoration confortable - l'atmosphère se révélera très tendre et confortable.
Couleur verte
La texture de l'arbre avec de la verdure est ce dont vous avez besoin pour un éco-style. Choisissez un stratifié avec un motif aussi proche que possible d'un arbre naturel, seulement de cette manière vous pouvez obtenir l'effet correct. Laissez entrer la lumière - accrochez des rideaux lumineux ou des stores enrouleurs beiges à la fenêtre, et remplissez également la pièce avec le charme d'un blanc charmant.
Quant au décor, tout est extrêmement simple ici. Des images d'animaux sur des affiches, des oreillers, des photographies, ainsi qu'un grand bouquet de fleurs sauvages ou de plantes en pot donneront l'impression que vous êtes dans une cabane en bois entourée d'une belle forêt ou prairie.
Jaune
Une autre combinaison qui rayonne de chaleur et de naturel. Et ici, vous pouvez aller de deux façons - pour créer un contraste, par exemple, avec un plafond en béton industriel ou pour créer un intérieur chaleureux et naturel. Pour le premier cas, une nuance jaune citron et un stratifié avec une texture gris-beige conviennent. Pour la seconde - moutarde, miel pour accentuer les murs et les rideaux et un arbre aux tons chocolat. Les deux options ont le droit d'exister dans des styles modernes.
couleur rouge
Le rouge ardent est assez actif, il attire l'attention et crée un accent. Par conséquent, choisissez une couverture avec un message très calme.
Dans la cuisine, il peut s'agir d'un stratifié imitant un arbre naturel de couleur brun chaud, faisant écho à une table, des chaises et un sol dans une teinte similaire. Ajoutez de la facilité avec les suspensions au-dessus de la table et l'affiche originale.
Dans la chambre, le rouge doit être utilisé très dosé. Prenez le blanc comme base, et déjà dans cet arrière-plan, apportez des détails rouges et des éléments gris - stratifié, oreillers.
Mur stratifié à l'intérieur - photo
La décoration murale en stratifié est une étape originale et, en règle générale, réussie. Une telle décoration transformera non seulement n'importe quelle pièce, mais se démarquera également de la conception générale, et restera le centre d'attention pour les habitants de la maison et les invités.
Stratifié sur le mur à l'intérieur de la cuisine
En raison de ses qualités, ce matériau est parfait pour un espace aussi particulier qu'une cuisine. Il résiste aux éclaboussures chaudes et est bien lavé. À l'aide d'un stratifié, vous pouvez créer un mur contrastant qui sera accentué, ou l'utiliser pour couvrir le tablier de la zone de travail. Il est souhaitable que la couleur s'intègre harmonieusement aux façades de la cuisine. Pour mettre en valeur la zone de prise alimentaire, il convient d'utiliser la finition pour correspondre à la couleur des bois sombres, une telle palette améliore l'apparence des plats et les rend plus appétissants.
Stratifié sur le mur à l'intérieur du salon
N'importe quelle pièce peut être transformée grâce à un stratifié concis et peu coûteux. Comme dans toute autre pièce, vous pouvez créer un mur d'accent ou une petite zone avec des inserts. Si l'appartement dispose d'un salon modeste, des panneaux de bois clair aideront à l'agrandir visuellement.
Si l'espace vous permet de donner une impression de fantaisie, vous pouvez appliquer plusieurs types de panneaux différents, à la fois en couleur et en texture. Cela rendra la conception plus complexe et intéressante. Fondamentalement, un stratifié est utilisé pour un site avec une télévision ou le canapé principal du hall.
Stratifié sur le mur à l'intérieur de la chambre
Le stratifié, se déplaçant en douceur du sol au mur, sera très avantageux. Vous pouvez choisir un revêtement qui correspond à la couleur du sol dans le ton, ou vous attarder sur une nuance différente, jusqu'à une couleur qui contraste avec le sol. Cette solution convient aux espaces assez grands.
Si la chambre ne permet pas l'utilisation de tels trucs de créateurs, il est préférable de se limiter aux inserts en tête de lit, qui peuvent être blanchis ou décorés avec des accessoires colorés.De telles étapes donneront à la chambre un confort et de la chaleur, car ce sont ces caractéristiques que l'apparence de l'arbre a.
Choisissez un stratifié pour la couleur du lit ou du sol, cela créera une seule image à l'intérieur.
Stratifié sur le mur à l'intérieur de la salle de bain
Pour la durabilité d'un revêtement mural, il convient de s'inquiéter de la ventilation dans une salle de bain. Malgré tous les avantages de ce matériau, il ne sera pas en mesure de remplacer complètement le carreau, car il est sujet à la déformation due à une exposition constante à l'humidité. Une entrée d'eau longue et directe est inacceptable, car elle tombera sur les joints des panneaux et finira par se disperser.
Le stratifié est préférable pour désigner un ou plusieurs murs qui ne sont pas en contact direct avec la baignoire ou la douche. Vous pouvez également utiliser des carreaux avec des motifs ressemblant à du bois.
Stratifié sur le mur à l'intérieur du couloir
Pour le couloir, il vaut la peine de choisir des panneaux qui diffèrent de la couleur du sol. Il est préférable que ce soit des tons de bois clairs ou moyens - de sorte que l'intérieur aura l'air chaleureux et confortable. Si vous voulez faire des murs sombres, assurez-vous de les combiner avec de grands miroirs afin de ne pas "voler" de précieux mètres sans cet espace large.
Sur la base des mêmes motifs, vous pouvez utiliser un stratifié adhésif, monté directement sur une base en béton. Une bonne idée est de recouvrir une niche dans laquelle il y aura une petite zone souple, une étagère pour chaussures ou un vélo.
Stratifié sur le mur à l'intérieur d'une chambre d'enfant
En raison de l'apparition de panneaux lumineux, décorés sous un arbre, vous donnerez aux possessions des jeunes propriétaires plus de lumière et de chaleur.
Les panneaux serviront d'espace de zonage. Vous pouvez les fixer dans la zone de la crèche, désigner un espace de jeu ou de travail. Puisque les enfants adorent les couleurs vives, il convient de décorer la pièce avec un stratifié avec des inserts et des imprimés de couleur.
En général, la texture et la teinte du matériau pour un espace donné varient très largement, et son apparence dépend du concept général de conception et de la palette de couleurs choisie.
Vidéo: Comment mettre un stratifié sur un mur