Une maison de campagne est une excellente option pour un séjour confortable et calme loin de l'agitation de la ville. Souvent, les bâtiments sont situés assez loin des limites de la ville et la présence d'une voiture est tout simplement nécessaire. La construction d'une maison avec garage sera la meilleure solution, qui non seulement fournira un parking équipé pour les voitures, mais économisera également de manière significative la superficie du terrain. Les maisons à un étage sont très populaires de nos jours - elles s'intègrent parfaitement dans le paysage naturel, sont pratiques pour les enfants et les membres âgés de la famille et, de plus, peuvent réduire considérablement les coûts de construction. Quant à l'espace de vie, dans notre article nous vous dirons de quelles manières vous pouvez l'augmenter, et aussi ce que vous devez prévoir en équipant le garage de la maison.
Avantages d'une maison avec garage
L'emplacement du garage dans la maison présente de nombreux avantages. Comme nous l'avons déjà dit, c'est l'occasion de sauver de manière significative le territoire de la maison, qui pourra à l'avenir être utilisé pour concevoir un parterre de fleurs, une zone de loisirs ou d'autres bâtiments nécessaires. De plus, un garage séparé ne gâchera pas l'esthétique de l'aménagement paysager et un chemin soigneusement pavé menant à celui-ci aidera à garder la pelouse en ordre. De plus, les avantages d'aménager un garage dans la maison sont les points suivants:
- La solution la plus efficace au problème du stationnement de la voiture, à la suite de quoi la voiture sera protégée des intempéries et des voleurs de voitures;
- La possibilité d'effectuer des réparations avec confort à tout moment de l'année;
- Possibilité d'utiliser le toit du garage pour aménager une terrasse, une serre, etc .;
- L'intérieur du garage peut comprendre un petit atelier, un système de stockage où vous pouvez vous déplacer librement d'une maison chaude;
- La fusion du garage avec la maison permet d'économiser les coûts de construction, car il n'est pas nécessaire de construire une deuxième fondation avec un coffre et un toit, et la pièce peut être connectée à un seul système de chauffage, à l'alimentation en eau et même organiser ici une zone de loisirs, une petite cuisine.
En plus des avantages, l'emplacement du garage dans la maison a ses inconvénients. Tout d'abord, c'est le risque de pénétration d'odeurs désagréables dans le salon. Pour éviter cela, il est recommandé de réaliser un système de ventilation de haute qualité dans la salle de garage, ainsi que d'équiper un petit couloir-vestibule, cellier ou chaufferie. Vous devez également prendre soin de l'isolation acoustique supplémentaire du garage.
Matériaux pour la construction
Le choix des matériaux de construction joue un rôle important dans la construction résidentielle. La durabilité de la maison, ses caractéristiques opérationnelles ainsi que la rapidité des travaux de construction dépendent de sa qualité. Un leadership incontestable demeure pour les bâtiments en briques qui ont une longue durée de vie, retiennent très bien la chaleur et peuvent avoir les formes les plus bizarres avec des virages, des baies vitrées et d'autres caractéristiques architecturales. Ils sont également en faveur de l'absence de la nécessité d'un revêtement supplémentaire du bâtiment - car la brique elle-même est un matériau décoratif, a différents schémas de couleurs.
Aujourd'hui, les maisons construites à l'aide de la technologie des ossatures sont très populaires. La construction de bâtiments d'un étage est réalisée en peu de temps, ne nécessite pas de fondation renforcée, cependant, vous ne pouvez pas vous passer de décoration extérieure supplémentaire. L'avantage est la variété des formes de bâtiments possibles, même les plus inhabituelles, comme les bâtiments en forme de dôme.
Le bois est le matériau le plus propre et le plus respirant qui offre une excellente ventilation.Le bois a des qualités décoratives élevées, une isolation thermique, mais en même temps c'est le plus grand risque d'incendie, donc la question de la rationalité de la construction d'une maison en bois avec garage reste un point discutable.
Les technologies modernes ont permis d'obtenir des matériaux de construction, tels que des blocs de gaz et de mousse, qui en raison de leur porosité interne fournissent un excellent microclimat à l'intérieur du bâtiment. Leurs avantages sont également la taille solide des blocs individuels, de sorte qu'une maison à un étage peut être construite assez rapidement.
La coquille peut à juste titre être appelée «cicatrisation» - le matériau est traité avec du sel de mer pendant le traitement, absorbant une grande quantité d'iode. Le bâtiment a une bonne isolation phonique et thermique. L'inconvénient est le coût élevé des matières premières.
Projets modernes de maisons à un étage avec garage
Lorsque la famille a décidé de construire une maison, il est nécessaire de déterminer le projet - s'agira-t-il d'un plan standard ou individuel. Chacun d'eux a ses avantages incontestables. Par exemple, le choix dans la direction d'un projet standard accélérera le début des travaux de construction, car tous les dessins ont déjà des calculs précis et une documentation pertinente. En outre, un tel projet a été mis en œuvre et testé à plusieurs reprises dans la pratique, ce qui confirme la fiabilité de la conception. Lors de l'élaboration de votre propre plan unique, vous pouvez prendre en compte tous les souhaits et créer une atmosphère confortable avec toutes les commodités spécifiquement pour une famille particulière. Dans ce cas, il est possible de prendre en compte toutes les caractéristiques géographiques du sol et de construire, par exemple, une maison sur un versant, comme le montre la photo, ou une autre forme architecturale, qui aura l'air assez originale.
Garage en sous-sol
L'agencement d'un garage sous la maison permet d'économiser considérablement de l'espace non seulement sur le terrain, mais aussi sur la surface habitable du bâtiment lui-même. De plus, c'est une excellente option pour construire une maison sur un terrain en pente. Cependant, lors de la construction, il faudra faire face à certaines difficultés, telles que la nécessité d'organiser l'évacuation des eaux pluviales et souterraines des locaux et une étanchéité fiable de la structure. De plus, il faut tenir compte du fait que pendant les périodes de gel, la descente et la montée seront beaucoup plus difficiles.
Garage au rez-de-chaussée
Une bonne solution serait de placer un garage au rez-de-chaussée de l'immeuble. Ainsi, la surface habitable sera légèrement réduite, mais l'emplacement du garage sous le même toit que la maison permettra d'économiser sur les matériaux de toiture. Le plus souvent, le garage et les murs de la maison ont la même finition, représentant une solution de composition holistique. Une telle disposition donne également un espace supplémentaire au sous-sol où, après avoir fourni toutes les communications nécessaires, il est possible d'équiper non seulement le ménage, mais aussi les logements, les salles de repos.
Maison de plain-pied avec une extension de garage
Le garage peut être un composant de la maison, mais ne pas s'unir à lui comme un seul toit, mais avoir le sien. Il peut s'agir d'une continuation linéaire de la partie résidentielle de la maison ou d'un ensemble avec elle pour représenter la forme en L de l'ensemble du bâtiment. Souvent, le toit du garage est délibérément rendu plat, afin qu'ils puissent ensuite y aménager une aire de loisirs avec une terrasse ou un jardin, bien qu'il soit tout à fait possible d'y aménager un petit grenier, dans la zone duquel il y aura un atelier ou une petite salle de détente.
Maison mansardée avec garage et sous-sol
Une telle solution peut être considérée comme la plus économique en toute sécurité, car au coût minimum, vous pouvez obtenir trois niveaux résidentiels à la fois. Aménager un grenier est moins cher que de forcer un étage complet, et lors de la pose des communications nécessaires (chauffage, câblage électrique), vous pouvez équiper une chambre complète, une pépinière ou une pièce de détente.
On peut en dire autant du sous-sol - dans son agencement, le rôle principal est joué par les prérogatives d'une famille particulière.L'un a besoin d'une cave spacieuse pour stocker la nourriture, la conservation, les articles ménagers, et l'autre a besoin de salons supplémentaires, d'une mini-salle de gym ou d'une buanderie. L'espace sous le garage appartient également au sous-sol commun, et sa toiture peut devenir une magnifique terrasse ou ajouter de l'espace au grenier.
Maison de plain-pied avec garage et sauna
Construire une maison avec un garage est une décision assez rationnelle en soi, mais certains ont tendance à rendre leur maison plus fonctionnelle en construisant des terrasses, des belvédères et des bains supplémentaires. Par exemple, comme le montre la photo de l'agencement, un des côtés de la maison, plus court, est attenant à un garage et un sauna, d'où s'ouvre une sortie sur la terrasse. Ainsi, la zone locale reste totalement exempte de bâtiments supplémentaires.
Duplex avec garage
Le duplex est une maison à deux familles avec des communications séparées et un mur commun. Le plus souvent, les bâtiments sont symétriques, mais peuvent avoir un hall ou un garage commun. Cette disposition convient à deux couples différents ou à une grande famille composée de plusieurs générations. La présence de différentes entrées assure la préservation de l'espace personnel, ne cause pas de gêne par des rencontres constantes avec les voisins. Souvent, l'élément central est le garage, qui peut être une seule pièce spacieuse pour plusieurs voitures, mais le plus souvent ce sont deux pièces séparées, chacune étant conçue pour une ou deux voitures.
À considérer lors de la construction d'une maison avec garage
Lorsque vous envisagez de terminer des projets ou de créer le vôtre, vous devez prendre en compte certaines nuances qui affecteront les indicateurs externes, internes de commodité, esthétiques, ainsi que les aspects techniques, à savoir:
- Il est préférable de placer l’entrée du garage plus près du portail, de préférence du côté nord de la maison, afin que le sud réchauffe et illumine le salon. Dans ce cas, la chambre peut être placée avec des fenêtres à l'est et la cuisine - du côté ouest. Une telle disposition donnera le meilleur éclairage à toute la structure;
- Entre le garage et les chambres, il est préférable d'équiper un petit couloir, une buanderie, une chaufferie ou une salle de bain afin que le bruit et les odeurs étrangères n'interfèrent pas avec un séjour confortable dans la maison;
- L'ensemble du système de communication, y compris leur pose dans le garage, est pensé à l'avance, pas au stade de la planification, afin d'éviter des coûts supplémentaires par la suite;
- L'équipement de la fosse d'inspection sera utile pour la commodité de la réparation automobile, ainsi que diverses niches et étagères où les outils seront stockés.
Comme le montre la pratique, l'aménagement paysager (l'emplacement de l'entrée, les sentiers, les parterres de fleurs, etc.) est également préférable de réfléchir avant le début des travaux de construction - de sorte que le territoire aura un aspect harmonieux et fini.
Maisons à un étage avec garage - photos et projets
Dans notre galerie, nous avons rassemblé les meilleures photos de maisons à un étage avec différentes façons d'organiser les garages sous un même toit. Ici, vous pouvez apprécier la commodité d'un projet et faire votre propre plan de construction future. Profitez de regarder!