La coloration est l'un des principaux moyens d'expression artistique dans le design. Par conséquent, le choix de la palette doit être abordé correctement, en choisissant les bonnes combinaisons, nuances et saturation. Un bon exemple est la couleur pêche à l'intérieur. Il peut ressembler à un point lumineux ou être tissé en douceur dans le remplissage visuel de la pièce, créant une atmosphère confortable et chaleureuse. Sur la façon d'obtenir le dernier effet, nous le dirons dans cet article!
Caractéristiques et effets sur la psyché
La pêche est une combinaison de rose, d'orange et de blanc qui s'inspire de la couleur du pêcher. Il provoque des associations avec quelque chose d'été, relaxant, serein, a un effet calmant et harmonise également l'état mental d'une personne.
Cependant, l'effet dépend des nuances choisies, dont la pêche a beaucoup, de sorte que même un intérieur simple ne semble pas ennuyeux. Ils sont formés de composants dominants. S'il est orange, alors la couleur sera plus lumineuse et plus saturée, éveillant la conscience, appelant à l'action. Il n'est pas recommandé de l'utiliser dans une pièce où vivent des personnes actives, mais il est idéal pour les accents décoratifs.
Dans la pêche, le tissage rose peut jouer le rôle principal - il sera alors possible de créer un intérieur plus sensuel avec des traits «féminins», même si nous parlons d'une salle publique. Dans la variété pastel, la saturation est diluée avec du blanc, grâce à quoi l'ombre acquiert un caractère doux et calme, et les objets de son application semblent s'estomper au soleil. Cette option se retrouve souvent dans le style provençal.
Si nous parlons de zones de design, la pêche ne peut pas être attribuée à des solutions universelles qui s'intègrent sans condition dans n'importe quel intérieur. Selon le contexte, vous pouvez l'ajouter en tant que partie ou arrière-plan mémorable en ajustant la tonalité. Il gravite vers la stylistique orientale et, avec une décoration appropriée, améliore l'atmosphère luxueuse.
La présence de cette couleur est recommandée dans les appartements avec des fenêtres donnant sur le côté nord, et le manque de lumière naturelle entraîne des désagréments. Il a l'air bien dans les pièces spacieuses, mais dans les plus petites, vous devez être plus prudent lorsque vous l'utilisez, car les teintes chaudes rapprochent visuellement les objets.
La couleur pêche doit être choisie par les natures romantiques qui cherchent à créer une atmosphère confortable et chaleureuse à la maison, n'ont pas peur d'expérimenter et de réaliser des idées intéressantes.
Bonnes combinaisons de couleurs
Dans tous les intérieurs, seulement s'il ne s'agit pas d'un design monochrome, vous devrez combiner différentes nuances. La pêche mémorable n'a pas tant de couleurs «amicales» avec lesquelles elle forme une composition harmonieuse. Mais les instances réussies sont présentées dans une assez grande variété, à partir de laquelle vous pouvez choisir un tandem approprié.
Pêche et blanc
La compatibilité de cette paire ne fait aucun doute, principalement en raison du deuxième composant, qui est à juste titre considéré comme universel. Le blanc déclenche en douceur toute saturation de pêche, il est donc recommandé de le combiner avec des variations lumineuses.
Dans les intérieurs modernes, caractérisés par la concision et la retenue, vous pouvez plaquer les murs en blanc, contre lesquels le canapé avec un revêtement rose-orange, des peintures, des lampes ou d'autres objets de décoration ont fière allure.
L'inverse est possible lorsque la pêche sert de base à des détails lumineux, soulignant ainsi les limites de l'espace.
Pêche et gris
Le gris a longtemps été réhabilité dans la conception et n'est pas considéré comme une teinte plus sombre et ennuyeuse.Il apporte un sens du style, de la maturité à n'importe quelle pièce, mais si cette humeur doit être diluée avec des notes vives, alors la couleur pêche est l'un des meilleurs "candidats" pour ce rôle.
Un effet intéressant peut être obtenu si nous nous limitons à seulement deux composants spécifiés dans la palette - comme si nous appliquions un filtre qui décolorait des parties individuelles de la pièce. Dans le même temps, vous pouvez jouer avec la texture ou les tons de la surface, créant un design intéressant en utilisant plusieurs moyens d'expression artistique.
Pêche et bleu
Il y a une opinion sur l'incompatibilité de ces couleurs, car l'une se rapporte aux teintes chaudes, l'autre au froid, et leur combinaison peut conduire à un déséquilibre. En fait, c'est une combinaison agréable à l'œil humain que l'on retrouve souvent dans la nature.
Pour éviter un effet négatif, il suffit de choisir le bon rapport, dans lequel une couleur dominera. Vous pouvez les diluer avec du blanc ou recourir à une palette pastel - ses nuances coexistent paisiblement dans l'espace.
Pêche et vert
Cette combinaison semble la plus naturelle, car elle provoque des associations avec les pêches dans le feuillage luxuriant des arbres. Recommandé pour ceux qui manquent de nature dans une métropole bruyante.
Les taches vertes sur un fond de pêche sont esthétiques et le rapport inverse forme une atmosphère plus chambre dans la pièce. Une bonne combinaison sera l'utilisation de menthe avec une teinte pastel tendant vers le rose.
Pêche et violet
Une paire lumineuse et juteuse qui offre de nombreuses options. Le fait est que le violet a plus de 60 variations - chaud et froid, saturé et en sourdine, dont beaucoup de pêches forment un excellent coup.
Une telle couleur à l'intérieur est perçue comme féminine, sophistiquée, romantique. Il convient pour une chambre ou une crèche de style classique, dans laquelle vit une fille d'âge préscolaire.
Intérieurs dans les tons pêche - photos
La pêche sera perçue différemment, selon le but de la pièce, les matériaux utilisés et l'ensemble. Par conséquent, il est nécessaire de comprendre non seulement le sens de la couleur, mais également les possibilités de son utilisation à l'intérieur.
Couleur pêche à l'intérieur de la cuisine
Inspirée par une nuance juteuse et délicate de fruits, la pêche évoque l'appétit, voire la sensibilité gustative. À cet égard, il est recommandé de l'utiliser dans l'espace cuisine, qui deviendra le centre de la maison - confortable et accueillant.
Peachy peut être des murs, des façades de cuisine ou des textiles. La couleur a fière allure avec les meubles en bois, ombrant doucement sa texture chaude. La couleur blanche mentionnée ci-dessus aidera à mettre en évidence la couleur dominante, ainsi qu'une nuance de noisette comme revêtement de sol. Une telle gamme "confiserie" active les envies de sucreries. Pour éviter cela, prenez les options froides en tandem.
Fleur de pêche dans le salon
Une solution idéale pour un endroit où les membres de la famille et les invités se réunissent. Dans une telle pièce, je veux me détendre, avoir des conversations faciles, me prélasser dans les gelées d'hiver, aspirer à l'été.
Étant donné que dans le salon plus souvent que dans d'autres intérieurs, des rideaux massifs sont suspendus, vous pouvez les teindre en pêche, créant ainsi un accent coloré. Les canapés et fauteuils avec revêtement en pêche semblent plus confortables, et les murs de cette couleur sont mieux adaptés à un logement spacieux.
Le salon ne dicte pas d'exigences particulières pour les matériaux, donc pour la décoration, vous pouvez prendre du papier peint uni ou à motifs (pour les classiques), ainsi que vous limiter à la peinture régulière. Les couleurs attrayantes sont souvent choisies pour le revêtement mural avec un téléviseur - dans les maisons modernes, il agit comme un centre de composition, au lieu d'une cheminée.
Couleur pêche à l'intérieur de la chambre
Pour cette partie de la maison, la couleur pêche est parfaite, car c'est ici que la création de conditions propices à la détente et à un bon sommeil s'impose.Le gamma dans des couleurs pastel aidera à cela, mais les concepteurs ne recommandent pas d'utiliser des options saturées avec une nuance orange. Cependant, vous pouvez atténuer l'effet excitant en éteignant simplement la lumière. Mais le matin, la palette aidera à se réveiller plus rapidement.
Une source harmonieuse de pêche sera la litière. S'il s'agit d'une décoration, alors elle doit être en sourdine, mais les classiques ou country dans une grande pièce vous permettent de choisir des couleurs vives.
Couleur pêche dans la salle de bain
Sinon, cette couleur est perçue dans la salle de bain. Cela est dû aux matériaux de finition, aux objets avec une finition brillante, aux miroirs qui sont utilisés ici. Ce dernier doit être pris en grande taille pour vous admirer - le fait est que, dans le contexte de la peau de pêche, il semble plus sain.
Les carreaux avec des fragments petits, grands et bouclés créeront du volume ou diversifieront la gamme, même si elle est limitée à plusieurs composants. La pierre décorative imitant le marbre et peinte dans une variation de couleur rose est incroyablement noble. Dans un tel contexte, la plomberie blanche semble plus propre et l'eau est plus chaude. L'entrelacement des détails verts rapproche les habitants de la nature.
Pêche à l'intérieur du couloir / couloir
Le jeu de couleurs de la salle est la première chose qui forme la première impression de la maison pour les invités. Si elle est si chaleureuse et confortable, vous ne pouvez pas vous soucier du reste.
Il y a souvent une pénurie de lumière naturelle dans le couloir, et la pêche contribuera à créer l'illusion d'un tel éclairage en ombrageant agréablement les lampes LED. Dans le même temps, il est recommandé de le prendre pour la décoration murale - dans d'autres variantes, il est trop peu pratique.
Couleur pêche en pépinière
Les enfants sont très sensibles aux fleurs et commencent à façonner la perception du monde à travers les détails de leur chambre. Il est nécessaire d'adopter une approche responsable non seulement pour choisir la bonne option, mais aussi pour les tons - ceux qui sont saturés peuvent exciter un enfant actif, interférer avec le sommeil et le développement. Pour ces gars-là, vous devez prendre des tons pastel, en les équilibrant avec une touche de blanc, beige, bleu.
La couleur pêche à l'intérieur aidera les enfants enfermés à s'ouvrir, à se sentir en sécurité, à l'aise et aimants. Il contribue au développement des capacités créatives et se concentre sur les activités quotidiennes.
Beaucoup perçoivent la couleur comme "jeune fille" - en effet, elle convient à la belle moitié de l'humanité et est plus préférable que le rose stéréotypé, qui pousse l'enfant dans des cadres étroits. La pêche a un effet calmant sur les garçons, de sorte que l'ombre tombe dans leur espace associée au bleu, au vert, au gris.
Vidéo: Fleur de pêche dans la décoration intérieure