Si vous êtes un heureux propriétaire d'une maison privée, vous avez probablement pensé à une zone de loisirs séparée. Dans ce cas, le gazebo est un excellent choix. Ces structures peuvent être en polycarbonate, qui se distingue non seulement par son attrait esthétique, mais aussi par sa durabilité. Mais tout d'abord.
Spécifications du polycarbonate
Les pergolas faites de ce matériau semblent très faciles, on pourrait même dire qu'elles sont en apesanteur, mais en réalité c'est une structure assez fiable et solide. La part du lion de la résistance de ces structures repose sur les caractéristiques du polycarbonate - peut-être la plus durable des surfaces de construction transparentes. De l'énorme liste de facteurs positifs, il convient de souligner les éléments suivants:
Faible poids - en appliquant ce revêtement sur le toit de votre gazebo, vous oublierez de poser une fondation puissante et encombrante, ainsi que d'installer des supports solides et des structures de support;
Résistance aux chocs - le polycarbonate est des centaines de fois plus résistant que le verre, et plusieurs fois supérieur au plastique dans cet indicateur. Avec une bonne installation, il n'a même pas peur d'une grêle assez grosse;
La commodité d'installation est vraiment un matériau technologique, il est facile à couper, à fixer, à percer et à plier. Cela vous fera économiser beaucoup de temps et d'efforts;
Protection UV - pour augmenter cet indicateur au maximum, il suffit d'acheter un revêtement spécial ou en polycarbonate avec une protection déjà appliquée. Vous vous protégerez des rayons brûlants, tandis que la transparence restera à un niveau décent;
Résistance aux changements climatiques - le polycarbonate n'a pas peur de la neige et de la pluie, ne pourrit pas et ne moisit pas, tolère même les très forts sauts de température (dans les 160 ° C);
Sécurité - le matériau ne brûle pas et si vous parvenez à le casser, ses fragments ne seront pas aussi dangereux que dans le cas du verre.
Avantages des tiges en polycarbonate
Vous devez admettre que le polycarbonate n'est pas le premier matériau qui vient à l'esprit lorsque l'on se souvient des tonnelles, malgré ses excellentes qualités techniques. Cependant, il convient de considérer pour ce type de structure:
- Des indicateurs tels que la flexibilité et la plasticité pourront vous faire réfléchir sur la configuration du bâtiment pour les loisirs, son apparence et sa capacité à s'intégrer dans un design moderne;
- En raison du faible poids du matériau de construction, vous pouvez construire une structure qui peut être déplacée d'un endroit à un autre, vous obtenez ainsi une verrière vraiment mobile. À la fin de la saison estivale, transférez simplement le gazebo à l'abri;
- Les bâtiments en polycarbonate ont l'air faciles et transparents, ce qui est particulièrement important pour les petites zones - ils n'encombrent pas l'espace et ne deviennent pas un obstacle pour explorer le territoire;
- La conception en nid d'abeille garantit les propriétés d'insonorisation du matériau - le vent ou la pluie forts ne vous feront pas élever la voix lorsque vous parlez à vos proches;
- Le polycarbonate retient mieux la chaleur que le verre, et vous vous sentirez à l'aise même en hiver, bien sûr, à condition que la pièce soit chauffée;
«Entre autres choses, il est très simple de prendre soin de cette tonnelle - après avoir complété la conception avec un cadre en métal, vous serez sûr que la réparation sera nécessaire très bientôt.
Polycarbonate cellulaire et monolithique
Aujourd'hui, sur le marché de la construction, vous pouvez trouver deux types de matériaux - monolithiques et cellulaires. La première variété permet d'obtenir une structure transparente très attractive. Extérieurement, un tel polycarbonate est similaire au verre, alors qu'il n'est pas si lourd et fragile.Vous pouvez choisir une texture nervurée ou lisse du matériau, selon vos propres préférences.
Ces tonnelles sont belles, mais assez chères, elles sont donc peu fréquentes. Veuillez également noter que si vous souhaitez réaliser un toit en un tel matériau, assurez-vous d'acheter des options d'une épaisseur d'au moins 0,5 cm.
Les modifications cellulaires se distinguent par un bon rapport coût / qualité. Ils ne sont pas aussi beaux que les surfaces monolithiques, mais plus pratiques, moins chers et plus légers.
Pour un gazebo, choisissez des matériaux à trois ou deux couches - selon les caractéristiques de qualité, ils peuvent durer de 20 à 50 ans. Les épaisseurs de nid d'abeilles appropriées sont de 0,8 cm ou plus.
Types d'arbres en polycarbonate
Pour faire le bon choix de gazebo, regardons quelles options nous avons dans le cas des bâtiments en polycarbonate. Ainsi, les tonnelles peuvent varier en fonction:
Leurs formes - définissez la conception sous la forme d'un polygone, d'un rectangle, d'un cercle ou d'un ovale;
Objectif fonctionnel - les structures peuvent servir de lieu de loisirs de plein air ou agir comme élément décoratif du jardin, de plus, le bâtiment peut en outre être équipé d'un barbecue;
Options de transfert - comme indiqué précédemment, le gazebo peut être mobile ou fixe;
Type de construction - choisissez parmi des constructions fermées ou fermées, de composition difficile ou de simples auvents.
Subtilités d'installation d'une tonnelle
Si, selon votre idée, la tonnelle sera massive et grande, et la combinaison de bois lourd, de briques et de feuilles de polycarbonate servira de base, la construction de la fondation est une étape nécessaire. Pour les tonnelles semi-fermées, une fondation en bande ou une version en colonne est tout à fait appropriée. Pour les structures plus grandes et massives, il est préférable de remplir une base monolithique. De plus, si vous décidez d'installer une cheminée, un tandoor ou un barbecue, alors pour eux, vous devez disposer une plate-forme résistante à la chaleur séparément.
Pour les bâtiments légers, l'installation de tuyaux porteurs, qui prendront le poids de toute la structure, est tout à fait suffisante. Il s'agit d'une base très fiable et simple pour un gazebo en polycarbonate.
Sans un cadre fiable et solide, il est difficile d'obtenir un belvédère de qualité. Les matériaux suivants conviennent à la fabrication:
Coins ou profils métalliques. Pour assembler la base du gazebo à partir de ce matériau, vous aurez besoin de compétences dans la manipulation de la machine à souder. L'avantage incontestable d'un tel bâtiment est sa solidité et sa durabilité indéniable, les inconvénients incluent le coût et la construction complexe de la structure.
Bois. La base en bois pour le gazebo en polycarbonate est assez simple à assembler de vos propres mains. Il s'agit d'une solution assez peu coûteuse qui vous ravira par son apparence, son respect de l'environnement et son harmonie avec l'environnement. Mais n'oubliez pas que l'arbre nécessite un traitement et des soins périodiques.
Lorsque vous coupez et fixez des feuilles de polycarbonate, laissez-vous guider par les aspects suivants:
1) Les variétés transparentes sont les moins sensibles à l'expansion et au chauffage, et donc, si vous préférez ce matériau pour les murs, choisissez un produit transparent;
2) Pour que la feuille ne commence pas à s'effriter, il est préférable de la couper avec un outil à petites dents;
3) Faire des trous entre les nervures, en reculant du bord d'au moins 3 cm;
4) Pour des raisons de sécurité, installez par temps calme;
5) Fixez le polycarbonate cellulaire avec des puits thermométriques;
6) Traitez les joints du toit avec du silicone.
Comment faire un gazebo en polycarbonate de vos propres mains
Un gazebo en polycarbonate est mieux construit en utilisant une combinaison de matériaux. Nous donnerons un exemple de construction d'une structure à ossature métallique. Le métal assurera la résistance et la durabilité de la structure. Les supports seront montés à partir des coins et des tuyaux.
Le meilleur emplacement pour le gazebo est une surface plane avec de l'eau souterraine profonde.Si vous placez le bâtiment dans une plaine, prenez soin d'une fondation sérieuse qui protégera la structure des inondations.
Donc, marquez d'abord la zone, en laissant de l'espace pour le cadre. Ensuite, creusez dans les cavités, avec une profondeur de 1 m et pas plus de 10 cm de diamètre. Leur nombre doit être indiqué dans le plan. Poser et compacter 20 cm de pierre concassée ou de sable dans des fosses.
Réglez les tuyaux en fonction du niveau et du bois, faites des entretoises pour eux, bétonnées. Une fois le béton durci, passez à la tuyauterie ci-dessous.
Souder les coins métalliques aux tuyaux, et au-dessus d'eux, fixer les bûches en bois avec des boulons. Souder les pièces pour la garniture supérieure.
Construisez le cadre de toit sur le sol, et après la construction terminée, fixez-le en haut.
Traitez tous les éléments métalliques avec un agent anti-corrosion spécial.
Après les procédures, effectuez le revêtement de sol - il peut être créé à partir de carreaux après avoir coulé une chape ou utilisé des planches.
Coupez les feuilles de polycarbonate et fixez-les avec des vis et des doigts de gant. Appliquez du mastic sur les joints.
Gazebo en polycarbonate avec barbecue
Vous voulez un coin salon couvert avec barbecue ou grill? Bonne idée! Mais avant de courir au magasin pour un tel appareil, vous devez prendre soin de la sécurité incendie.
Tout d'abord, notez que l'emplacement du four doit être équipé d'une fondation en béton, inondée d'une épaisseur d'au moins 40 cm.Éloignez le gazebo des voisins, des autres bâtiments, ainsi que des buissons et des arbres. La distance optimale est de 5 m.
Comme matériaux de finition, utilisez des matériaux réfractaires: carrelage, brique, pierre. Installez le type de four sélectionné avant d'installer des feuilles de polycarbonate.
Tiges en polycarbonate - photo
Les gazebos en polycarbonate attirent une variété de formes. Nous avons collecté des idées de photos qui démontreront la diversité des conceptions et vous aideront à choisir la meilleure option pour vous. Profitez de regarder!