Depuis plusieurs années, les nuances stables du design sont occupées par des teintes naturelles, évoquant des associations avec des fruits, des plantes ou des paysages. Cela est dû à la facilité de perception des variétés naturelles qui vous permettent de créer l'atmosphère la plus confortable dans la pièce. Parmi toute la palette, la couleur pistache se trouve le plus souvent à l'intérieur de tous - principalement en raison de sa capacité à se combiner avec d'autres couleurs et à s'intégrer dans n'importe quelle pièce.
Caractéristiques et effets sur la psyché
La coquille d'un écrou bien-aimé était la source de la couleur pistache. Il s'agit d'un mélange de tons bleu-vert et jaune, qui peut être brillant ou pastel s'il est dilué avec du blanc.
Entouré de cette ombre, les habitants se sentent dans le confort, le confort et la sécurité. Les variétés plus sourdes forment un environnement apaisant, tandis que les variétés saturées se chargent d'énergie.
Les concepteurs apprécient la pistache en raison de ses propriétés polyvalentes. Le fait est qu'il ne change pas de différents types d'éclairage - que ce soit les rayons du soleil ou des lampes, le revêtement conservera sa tonalité d'origine. La couleur peut être utilisée pour tous les éléments à l'intérieur: décoration, mobilier, décoration ou textiles. Les murs amélioreront la perception et les détails compacts deviendront un accent notable qui attirera l'attention.
La couleur pistache s'intègre parfaitement dans de nombreux styles, mais avec quelques mises en garde. Par exemple, pour la Provence, il suffit de se limiter à des variations pastel sous forme d'objets séparés. Dans les classiques, les nuances sombres sont harmonieuses, tandis que les nuances lumineuses apparaissent généralement en combinaison avec le même ton que les autres couleurs.
Dans le cadre du style moderne, il est préférable de l'utiliser comme centre de composition, et dans le minimalisme - petites inclusions. On trouve rarement la couleur pistache dans l'intérieur scandinave, gravitant vers le blanc, ainsi que dans la haute technologie high-tech. Si vous le souhaitez, vous pouvez l'ajouter à la palette de la pièce, en équilibrant avec des vues neutres.
Combinaisons de couleurs
Comme déjà mentionné, la pistache peut coexister pacifiquement avec de nombreuses nuances, et avec certaines d'entre elles forme une paire très élégante. Considérez quelques combinaisons réussies.
Pistache au blanc
L'intérieur, qui est dominé par ces deux couleurs, a un cadre calme et naturel, car le blanc universel peut ombrer doucement même la riche variation de la pistache, projetant encore plus de lumière dans la pièce.
Il existe souvent deux options pour utiliser cette combinaison. Dans le premier cas, un ou plusieurs murs reflètent l'ombre d'un écrou et le mobilier est peint en blanc. Dans le second - au contraire, et cette solution est plus préférable pour les appareils de petite taille, car elle vous permet d'agrandir visuellement l'espace, tout en créant une variété de couleurs.
Pistache avec bleu
Cette paire n'est généralement pas le schéma de couleurs principal en raison de la saturation du design final, mais est harmonisée avec des taches neutres. À l'intérieur, il est souvent incarné dans des éléments adjacents les uns aux autres, créant une atmosphère vivante et naturelle.
Il peut s'agir d'une teinte marine ou pastel - avec l'un d'eux, la pistache formera une bonne combinaison. Le succès de «l'union» réside dans l'appartenance d'une couleur aux tons froids et de l'autre au chaud.
Pistache jaune
Le jaune ne fera que souligner la présence de cette teinte dans la composition de la pistache. Par conséquent, même quelques détails avec de telles couleurs rendront la pièce ensoleillée et très chaude - une solution idéale pour les maisons avec des fenêtres orientées vers le nord, laissant peu de lumière naturelle pendant la journée. Renforcer l'effet aidera un revêtement mural lumineux, mais il s'agit d'une version très audacieuse du design.
Pistache au brun
Le brun peut être présenté sous la forme d'une couleur ou d'un matériau de finition indépendant - le bois. La deuxième option présente une large palette de textures, mais aussi de tons, parmi lesquels la chaleur doit être préférée. Ils se combinent mieux avec la pistache, soulignant son origine naturelle.
À l'intérieur, il peut être utilisé pour la décoration murale - puis un ensemble en bois se détachera de son arrière-plan. La couleur peut agir comme un textile, par exemple pour le rembourrage. Il s'agit d'une excellente combinaison qui convient au style classique.
Pistache rose
Une paire mémorable forme une couleur pistache naturelle avec un rose moins naturel. Vous pouvez obtenir un effet intéressant en jouant avec leur saturation. Par exemple, les variétés pastel peuvent coexister dans n'importe quelle incarnation: cloisons, meubles, décor. Et les saturés doivent être ajoutés avec soin, en équilibre avec le blanc.
Couleur pistache dans la décoration intérieure - photo
L'étendue de la teinte pistache dépend non seulement des préférences des propriétaires, mais aussi de la pièce et de ses conditions. Quelque part, vous devez créer une atmosphère apaisante et quelque part, vous devez ajouter certains matériaux.
Couleur pistache à l'intérieur de la cuisine
Dans un tel environnement, le processus de cuisson deviendra une activité passionnante, car la pistache contribue à augmenter l'activité et l'humeur des visiteurs.
Dans cet espace, il se trouve souvent sous la forme d'un revêtement de carrelage mural - le matériau le plus polyvalent pour la zone de travail, qui est soumis à une exposition constante à des températures élevées, à l'humidité et à divers types de pollution.
Dans la salle à manger, à l'écart du travail, vous pouvez ramasser de la peinture ou du papier peint de couleur pistache, car ici les conditions sont plus stables. Les papiers peints lavables et autres variétés résistantes à l'humidité feront parfaitement leur travail.
Un abat-jour est également utilisé pour un ensemble de meubles, avec des comptoirs blancs, noirs ou en bois. Une telle solution convient bien à la Provence, aux classiques ainsi qu'au style moderne.
Couleur pistache à l'intérieur du salon
Dans un lieu destiné à se détendre en compagnie d'êtres chers ou d'un bon film, la couleur joue un rôle important dans la création d'une ambiance propice. La pistache est une teinte d'été très sympathique, donc sa présence dans le salon est non seulement autorisée, mais aussi très souhaitable.
Dans les pièces spacieuses, vous pouvez peindre tous les murs sans craindre que la solution ne surcharge la composition. Surtout à de telles fins, les couleurs pastel conviennent. Dans les petites dimensions, vous ne pouvez organiser qu'une seule partie du salon, par exemple la partie centrale - celle sur laquelle l'écran du téléviseur est situé.
Si vous devez vous concentrer sur un design plus concis, la couleur pistache peut être incarnée dans un ou plusieurs objets: un canapé, un tapis, des rideaux ou des peintures murales. C'est une option pour les styles modernes.
Couleur pistache à l'intérieur de la chambre
Étant donné que la chambre doit favoriser la relaxation et préparer le sommeil à venir, il est recommandé de se limiter aux textiles de couleur pistache. Le linge de lit fera très bien l'affaire, soulignant le lit comme le centre principal de la pièce.
D'un autre côté, le design pistache peut être un véritable salut pour ceux qui ont du mal à se réveiller le matin. Les murs dans une telle plage prendront rapidement une humeur active et vous remonteront le moral. Pour équilibrer l'effet, vous pouvez tisser des détails blancs, bleus ou beiges.
Couleur pistache à l'intérieur de la salle de bain
Dans la salle de bain, cet abat-jour est utilisé pour la décoration ou le mobilier, car la plomberie - l'élément principal de l'espace - est souvent présentée dans une version blanche et brillante.
Les peintures spéciales lavables peuvent survivre dans une pièce à forte humidité, mais il est préférable de privilégier les carreaux traditionnels, qui non seulement résisteront à toute charge, mais aideront également à diversifier le revêtement monophonique.
Il peut s'agir de gros fragments ou d'une petite mosaïque, qui alterne avec d'autres couleurs, des surfaces brillantes ou mates. L'intérieur sera harmonieux, faisant référence aux paysages naturels.
Couleur pistache à l'intérieur du couloir
Le hall d'entrée forme la première impression parmi les visiteurs, donc choisir une couleur pistache comme composant principal de la palette est une bonne solution pour un espace confortable et accueillant.
Les couleurs chaudes semblent visuellement plus proches du public, et il est donc recommandé de rester sur des tons pastel dans de petites zones. Sur cette surface, les traces de saleté sont sensiblement plus rapides, qui tombent inévitablement dans le couloir de la rue. Pour résoudre ce problème, privilégiez le papier peint en vinyle ou non tissé - ils dureront longtemps.
Couleur pistache à l'intérieur d'une chambre d'enfant
Il existe plusieurs nuances dans le choix des couleurs pour une pépinière. Premièrement, grâce à lui, l'enfant commence par connaître le monde, donc les combinaisons naturelles sont préférables ici aux flashy et aux contre nature, qui étaient auparavant considérés comme des «enfants».
Deuxièmement, la palette intérieure affecte le bien-être d'un petit habitant, augmentant ou vice versa - contrôlant ses activités. Pour les enfants trop actifs, vous pouvez choisir un ton calme et feutré de pistache. Mais l'enfant, fermé en lui-même, une combinaison de rose ou de bleu aidera à s'ouvrir.
L'avantage de la couleur pistache est qu'elle convient aux enfants de tout sexe et de tout âge. Par exemple, en l'utilisant comme arrière-plan, vous pouvez transformer les jouets en affiches ou en livres au fil du temps - et vous obtenez une chambre pour un adolescent.
Vidéo: couleur pistache dans la décoration intérieure